Maya ou 3D studio max?

Maya ou 3D studio max? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:20:46    

ce st donc les deux meilleurs softs pour la 3D
ils doivent surement avoir leurs avantages et inconvénients, mais j'aimerais savoir lequel des deux softs est le plus performant ( et le plus utilisé ds l'insdustrie cinématographie et ludique ).
Je pense pas avoir le tps et l'argent pour jongler avec 2 softs, c que je bosse deja sur pleins d'autres ( photoshop, flash, etc )
 
donc je voudrais aller a l'essentiel, en me faisant aider par les livres officiels ( qui st ultra performants, je confirme pour photoshop et le reste )
 
 
merci d'avance


Message édité par chipandale le 10-12-2002 à 02:21:48
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Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:20:46   

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:22:01    

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:27:27    

trop de posts  (7 pages)
alors j'attend qu'on me reponde ici en esperant de ne pas creer une polemitique type amd/intel ou ati/nvidia : ))
 
 
j'aimerais avoir des echos de personnes qui utilisent les deux, et pas de tits malins qui en utilisent un comme ca

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:30:23    

chipandale a écrit :

trop de posts  (7 pages)


 
Je n'ai pas dit "lis le post", j'ai dit "pose ta question là".
 

chipandale a écrit :

alors j'attend qu'on me reponde ici en esperant de ne pas creer une polemitique type amd/intel ou ati/nvidia : ))


 
Tu as déjà été sur hardware ? Tu as vu le post en tête de liste ? Bon bah ici spareil. Je t'invite à le consulter de nouveau au cas où. [:spamafote]


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Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:34:01    

chipandale a écrit :

ce st donc les deux meilleurs softs pour la 3D


 
Non.
 

chipandale a écrit :

mais j'aimerais savoir lequel des deux softs est le plus performant


 
Ils ne sont pas destinés aux mêmes travaux, il n'y a pas de "plus puissant".  
 

chipandale a écrit :

( et le plus utilisé ds l'insdustrie cinématographie et ludique ).


 
En généralisant à outrance (aucun intérêt, mais bon), maya > cinéma et max > jv temps réel.


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Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:35:36    

Et c'est là que la polémique devrait commencer  [:ddr555]

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:37:40    


je te remercie en tout cas de m'avoir répondu
 
mais c'est que sur le lien que tu m'as filé c vraiment le bordel...

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:38:25    

chipandale a écrit :


je te remercie en tout cas de m'avoir répondu
 
mais c'est que sur le lien que tu m'as filé c vraiment le bordel...
 


 
Ben oui. De toute façon ton topic sera fermé dès le passage d'un modo pour redondance. [:spamafote]


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Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:42:16    

qu'il en soit ainsi...
 
mais tu vois, je me suis deja tappé des topics avec 50 pages de conflits de pro nvidia ou pro ati pour ne rien apprendre au final... mais pour le hardware, rien de tel que les comparatifs  :))
 
pour maya/3D max c plus compliqué
et comprend bien que g pas envie de m'ennuyer avec des batailles futiles que je peux lire sur ce que tu m'as donné comme topic.
Et comme je t dis, je ne peux me permettre d'acquerir ces deux softs et mettre de l'energie ds ces deux softs
 
 
bref, on verra la suite...

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:43:58    

C'est pour faire quoi exactement en 3D et avec quel budget ?

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:43:58   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:47:50    

chipandale a écrit :

mais tu vois, je me suis deja tappé des topics avec 50 pages de conflits de pro nvidia ou pro ati pour ne rien apprendre au final... mais pour le hardware, rien de tel que les comparatifs  :))


 
Ben oui, en hardware tu peux comparer avec des chiffres, ce qui au final ne change absolument rien au comportement des personnes participants à ce genre de topic.
 

chipandale a écrit :

et comprend bien que g pas envie de m'ennuyer avec des batailles futiles que je peux lire sur ce que tu m'as donné comme topic.


 
Si ce topic a été créé, c'est justement pour que tous les pro machin et pro truc se regroupent et fassent joujou ensemble dans le même topic. Ça n'a effectivement pas grand chose à voir avec un débat d'idée, mais c'est comme ça.  
 

chipandale a écrit :

Et comme je t dis, je ne peux me permettre d'acquerir ces deux softs et mettre de l'energie ds ces deux softs


 
À ce moment-là pose ta question autrement. Édite ton premier message, et change le titre en "quel soft troidé est adapté à mes besoins ?" - enfin quelque chose dans ce goût, en expliquant clairement ce que tu entends faire avec.


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Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:48:03    

c'est pour me faire plaisir dans un premier temps
j'ai toujours aime dessiner de l'heroic fantasy médivial, et du style comics... je dessine et apres je peaufine sous photoshop.
Maintenant j'ai envie de faire la meme chose avec un soft de 3D ( des monstres, soldats, batiments, decors, etc ). Mais j'ai envie d'etre polyvalent et de tapper dans le futuriste : )))
L'animation sera pas pour tout de suite, mais j'y pense
 
 
et puis je veux que ce soit un soft de plus sur mon cv, des fois que je puisse utiliser ce soft ds le futur
 
je sais que maya est bien plus cher, mais le prix n'est pas un bleme, je prendrais la licence pour mon bureau


Message édité par chipandale le 10-12-2002 à 02:50:13
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Marsh Posté le 10-12-2002 à 02:56:23    

Si c'est ce genre de truc que tu souhaite faire j'pense que 3DS est largement suffisant ....
 
http://www.perso.be/test2001/soldat.gif

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 03:03:23    

ouais entre autre mais avec des textures.
Pour creer ce que je veux pense au seigneur des anneaux, je dessine des barbares, des magiciens, des gobelins et des dragons en 2D ( j'adore dessiner des centaures et des loups garous :p ) et j'aimerais donc passer a la 3D : )
 
Je me ferais bien des paysage, style coucher de soleil, espace verdoyant et surtout l'espace ( nébuleuses et tt )
 
en disant que 3D max suffit, insinue tu que Maya est plus poussé ou complet?


Message édité par chipandale le 10-12-2002 à 03:04:25
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Marsh Posté le 10-12-2002 à 03:08:20    

'va avoir une drôle de tête ton topic demain matin, avec l'invasion des promaya. Enfin c'est vous qui voyez ©. [:leg9]


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Marsh Posté le 10-12-2002 à 03:11:23    

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 03:11:27    

la_nouille a écrit :

oulalalalalallalalala


 
 
c'est là que je m'efface   :D

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 03:12:42    

la_nouille a écrit :


 
j ai encore rien dit :o  


 
 
ben justement  :o

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 03:13:36    

la_nouille a écrit :


 
j ai encore rien dit :o  


 
Ta présence suffit à faire pencher la balance. :D


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Marsh Posté le 10-12-2002 à 03:15:18    

Ben voilà tout est dit  ....  [:ddr555]

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 03:15:43    

la_nouille a écrit :


 
j ai meme pas mit une smiley  [:la_nouille]  :sweat:  


 
http://ylp.free.fr/obig.gif


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Marsh Posté le 10-12-2002 à 03:23:13    

chipandale a écrit :

c'est pour me faire plaisir dans un premier temps
j'ai toujours aime dessiner de l'heroic fantasy médivial, et du style comics... je dessine et apres je peaufine sous photoshop.
Maintenant j'ai envie de faire la meme chose avec un soft de 3D ( des monstres, soldats, batiments, decors, etc ). Mais j'ai envie d'etre polyvalent et de tapper dans le futuriste : )))
L'animation sera pas pour tout de suite, mais j'y pense
 
 
et puis je veux que ce soit un soft de plus sur mon cv, des fois que je puisse utiliser ce soft ds le futur
 
je sais que maya est bien plus cher, mais le prix n'est pas un bleme, je prendrais la licence pour mon bureau


 
passe directement à maya tu  gagneras du temp,  et quitte à apprendre un soft de 3D autant que c soit le bon  non ?
que c soit en low poly ou en 3d haute definition maya na plus rien à prouver, simplement 3dsmax est peut etre plus orienté vers le jeux video mais meme dans c domaine il rattrapé à grand pas par maya .... maintenant c toi qui decide  
je ne parle meme pas des modules telles  que paint effet et autres de maya qui grillaid sur place 3ds ...arf ct blague   :D  :lol:  

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 03:25:23    

Note qu'à la différence de hardware, ici personne ou presque n'est du côté de max, donc c'est vite torché.


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Marsh Posté le 10-12-2002 à 03:31:46    

parappa a écrit :

Note qu'à la différence de hardware, ici personne ou presque n'est du côté de max, donc c'est vite torché.  


 
et pourtant j ai beaucoup utilisé max et beaucoup progressé avec  :sweat:  mais apres avoir fait qqls modelisations (si si des petites  :ange:  ) sur maya  j ai definitivement laissé max   :D  

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 04:20:37    

Ultra Bestial a écrit :

Et c'est là que la polémique devrait commencer  [:ddr555]  


 
puis-je?  [:coch]

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 05:27:25    

je voudrais quand meme ajouter que Maya pour une personne qui debute la 3D c'est pas le plus simple...
Pour faire de beaux rendus sur maya faut quand meme etre limite programmeur.
Je pense que Max sera plus intuitif pour lui, il pourra avoir des resultats plus rapidements.La version 5 de max est pas mal du tout, elle est bien pompée de Maya mais faut avouer que c'est efficace :)
moi je commence a me remettre petit a petit a Max, surtout pour le rendu.
ps : j'aime bien maya et max.


Message édité par bozbomb le 10-12-2002 à 05:28:48
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Marsh Posté le 10-12-2002 à 05:52:10    

bozbomb a écrit :

je voudrais quand meme ajouter que Maya pour une personne qui debute la 3D c'est pas le plus simple...
Pour faire de beaux rendus sur maya faut quand meme etre limite programmeur.
Je pense que Max sera plus intuitif pour lui, il pourra avoir des resultats plus rapidements.La version 5 de max est pas mal du tout, elle est bien pompée de Maya mais faut avouer que c'est efficace :)
moi je commence a me remettre petit a petit a Max, surtout pour le rendu.
ps : j'aime bien maya et max.


 
sous max sans renderre externe, pour faire des beaux endus, y'a pas moyen, alors vaut mieux prendre maya et s'ouvrir l'esprit

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Marsh Posté le    

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