Maya: couleurs du render view (photos jointes) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-08-2006 à 00:22:01
j'ai eu la même chose.. j'ai touché aux paramêtre de la carte graphique et ça allait mieux (tout ce qui était filtre aniso et compagnie). J'ai eu ça suite au passage Maya8
Marsh Posté le 23-08-2006 à 07:31:53
bas j'ai mis l'antialiasing X4 (qu'a pas de rapport je pense) et n'anisotropic X8, ainsi que tout les paramètre en "High Quality" ça n'a pas bougé d'un pouce. Mais tout ça c'est pas que pour les vue en temps réel 3D genre jeux vidéo ?
Ma ça me désole de voir une image pareil sur un PC d'un an alors que le même chose sur mon portable de 4 ans et l'image est nickel !!
Marsh Posté le 02-10-2006 à 08:13:33
c'est bon, fallait juste trouver le bon driver: le 77.56 de NVIDIA (l'un des rares certifié par ALIAS!)
Marsh Posté le 03-10-2006 à 08:04:43
Il faut savoir que toute fenetre de Maya est en opengl.
Ce que vous voyez est donc un "affichage mappé".
Marsh Posté le 22-08-2006 à 20:04:52
Bonjour a tous,
j'ai un problème, les l'affichange de rendu dans Render view, il a l'air chez moi de manquer de couleur:
une scène simple, un boule lambert avec éclairage pas défaut, je fais un rendu, et je vois des auréoles pour les dégradés de la lumière sur la boule. la même scène sur mon second PC (vieux portable) est lisse sans aucun problème d'auréole. Paramètres MAYA identiques
Les 2 PC sont bien en 32 bits couleurs,
Le pire c'est que sur le premier PC qui me fait les auréoles, je sauvegarde l'image du render view en tiff ou bmp, et quand je l'ouvre avec paint, l'image est nickel sans auréoles...
Donc la on voit une capture d'écran très moche
Et la on voit le même rendu mais sauvegarder avec "save image"
c'est une autre qualité, et pourtant c'est tiré du même rendu
Est ce un problème de carte 3D ? Driver....
Le premier PC (auréoles) a un GForce6800
Le second (nickel) a une Gforce4GO440
étrange, non ?
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par benovitch le 23-08-2006 à 00:15:55