Meilleur plugin pour les tissus (cloth) sous max6

Meilleur plugin pour les tissus (cloth) sous max6 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-12-2004 à 14:06:27    

Salut,
 
Je vais devoir habiller un personnage avec une sorte de grande robe (style moine) et n'ayant aucune expérience en ce qui concerne la gestion des vêtements et tissus sous max6, j'aimerais choisir d'emblée le meilleur plugin.
 
J'en ai répertorié 3 principaux mais j'en oublie peut-être.
- Simcloth3
- ClothReye
- Reactor (intégré à max6)
 
Selon vous quel est le plugin qui s'en sort le mieux, les critères étant les suivants:
- qualité au rendu
- gestion des collisions
- facilité d'utilisation
 
Même si vous n'avez utilisé que l'un des 3, n'hésitez pas à donner votre avis dessus.
 
Merci d'avance pour vos réponses éclairées ..!
 
 

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Marsh Posté le 02-12-2004 à 14:06:27   

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Marsh Posté le 02-12-2004 à 15:19:45    

les vetements c'est super dur, c'est tout ce que je peux dire moi :D
Reactor n'est pas très adapté, à moi que ca venait de moi (ce qui est très possible)
Le plus utilisé semble etre simcloth


Message édité par wizopunker le 02-12-2004 à 15:20:26

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Marsh Posté le 02-12-2004 à 15:50:03    

Oui, c'est ce qui me semble aussi, merci Wizo.
 
Je vais attendre encore un peu voir si y aurait pas un pro du prêt-à-porter virtuel qui pourrait m'apporter ses lumière, mais après je fonce sur simcloth.
 

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Marsh Posté le 03-12-2004 à 10:37:22    

Mais ils sont tous à poil vos persos ..?

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Marsh Posté le 03-12-2004 à 10:46:50    

Le plugin cloth inclut dans maya unlimited 6 marche tres bien  :jap:  
Perso j'ai fait ca en 2 mins : http://formx.free.fr/Dml_Hfr/cloth.avi

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Marsh Posté le 03-12-2004 à 11:15:13    

Oui, c'est nickel. (cela dit je pense que la difficulté d'habiller un personnage est plus grande que de faire tomber un mouchoir sur une sphère ;o)
Mais de toute manière, moi je suis sur max6, donc j'aimerais plutôt des avis sur les plugs max6, simcloth (3) en particulier.

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Marsh Posté le 03-12-2004 à 12:57:34    

Tyl a écrit :

Mais ils sont tous à poil vos persos ..?


Moi perso j'ai a peine debuté les persos dans mon espece "d'autoformation", et pour l'instant je les modellise et les skine avec le reste du perso :D


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Marsh Posté le 03-12-2004 à 14:11:25    

le cloth est facile en effet , mais pour des simulation simple.
(comme la sphère)
Pour des mesh plus complexe cest déja bcp plus hard. Perso simcloth est pas mal meme cloth si le mesh est pas trop important. Mais javoue que cest méga galère.
J ai essayé pas mal de plug et pas mal de moyen dif. pour arriver a mes fin. Et je n'ai tjr pas trouver le bon plug.
Il arrive souvent lors de l'animation du perso qu'a un moment l'habit part completement en c.......
Moi ce que je te conseille.
Cest : si tu veux faire des habits ne le fait pas sur un mesh trop nombreux en poly (de meme pour l'habit).
c qui peut agrandir enormément le temps de calcul et la complexité des collision. (donc agrandir le risque d'erreur)
et puis faut tester et retester , jusqu'a meme retoucher par après manuellement l'animation des habits.


Message édité par namek7prod le 03-12-2004 à 14:14:15

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http://www.graphicted.com
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Marsh Posté le 03-12-2004 à 15:39:30    

Ok, merci.
Je vais me lancer dans simcloth en essayant de suivre tes conseils au niveau des poly.
Après tout, c'est vrai que le corps n'a pas besoin de beaucoup de poly puisqu'il est caché par l'habit.
L'habit par contre, j'aimerais bien qu'il ait des replis, surtout au niveau de la ceinture, enfin je verrai bien.
Merci

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