3ds + vRay/mentalRay - régler 2 couches de bump indépendament

3ds + vRay/mentalRay - régler 2 couches de bump indépendament - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-03-2011 à 18:34:31    

Bonjour,  
 
je cherche a faire un tapis sous 3DSMax, avec comme moteur de rendu vray ou mental ray.
 
Le premier tapis serait en laine (Le second en lin, mais je suivrai le tuto de max avant de vous embêter ;) ) , avec un motif de feuille design. Le problème, c'est que je préfèrerais faire du bump plutôt que du displace.
 
L'idée c'est que je voudrais faire 2 couches de bump : Une pour l'effet laine (J utilise un DENT) et l'autre pour le motif feuille, mais je ne sais pas comment faire pour régler 2 couches de bump indépendamment d'une autre. Alors j'ai du faire le motif feuille en displace ... ce que je ne veux pas (trop lourd à calculer).
 
Merci pour votre aide.


Message édité par Skopos le 03-03-2011 à 08:39:42

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IFR or VFR that is the question.
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Marsh Posté le 02-03-2011 à 18:34:31   

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Marsh Posté le 03-03-2011 à 04:47:40    

Personne ?


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IFR or VFR that is the question.
Reply

Marsh Posté le 03-03-2011 à 12:45:30    

tu peux utiliser un mix que tu mets ds le bump, avec tes deux maps dedans et tu gères l'intensité de l'une et l'autre
 
si besoin, deux uvmap differents, en channel 1 pr le dent par, et en channel 2 pr les feuilles si besoin (ou alors tu fais mumuse avec le tiling ds les parametres de tes maps)


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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