Aide pour modeliser un mat de bateau et une voile

Aide pour modeliser un mat de bateau et une voile - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-11-2013 à 10:17:17    

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'aides et de conseils pour créer un mat de bateau auquel j'aimerai ajouter une voile ?
Je dois faire un bateau pour un projet scolaire mais je bloque sur cette partie de la modélisation.
 
J'avais pensé créer la voile grâce à un plan mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Quand au mat, je n'arrive pas à "souder" deux cylindres ensemble pour créer un mat en forme de croix.
 
 
Merci d'avance de votre aide :wahoo:

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Marsh Posté le 18-11-2013 à 10:17:17   

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Marsh Posté le 18-11-2013 à 10:45:02    

Quel logiciel utilise tu? Les logiciels de CAO (Catia, SW...) doivent pouvoir te faire ca.  
Tu souhaite animer? Texturer?  
Cdlt.

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Marsh Posté le 18-11-2013 à 10:48:59    

J'utilise 3DS Max, pardon j'avais oublié de le préciser...Par la suite, le bateau sera animé et texturer afin de l'intégrer dans une scène avec un personnage réaliser au préalable...C'est un projet scolaire...

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Marsh Posté le 18-11-2013 à 11:07:26    

Humm... Je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'utilise 3DSmax que pour de la transformation de fichiers...  
En revanche, c'est facilement modélisable sur Catia, puis transposable dans 3DSmax (via .IGES par exemple); mais ce n'est sûrement pas le plus judicieux.  
Dsl, bon courage.

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Marsh Posté le 18-11-2013 à 11:14:49    

Merci quand même. Je ne possède pas le logiciel dont tu me parles donc je ne pourrai pas passer par là. Je suis obligée de le modéliser sous 3DS Max...encore merci...

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Marsh Posté le 18-11-2013 à 11:27:14    

utilise de la mod polygonale pour le mat avec un smooth par la suite ce sera plus facile pour faire la forme en croix bien que les bateaux n'aient plus de mat en croix de nos jours mais plutot en L
 
pour la voile y a pas des outils de simulation de tissu dans 3ds max?
 
un plan bien subdivisé / une simulation de tissu / de la physique avec un effecteur vent au minimum plus eventuellement un peu de turbulence


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Genghis achat/vente
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Marsh Posté le 18-11-2013 à 11:35:17    

Il existe l'outil "cloth" qui est souvent utilisé pour les draps etc...j'avais pensé à l'utiliser.
Pour donner la forme d'une voile, j'ai boucher certains points et face pour lui donner une légère courbure.
 
Le mat quant à lui me pose toujours problème. J'ai créer deux cylindres en mode polygonal mais comment les attachés ensemble pour former un mat ?
De plus, j'aimerai que la forme reste bien calibré après le smooth....
 
(Dsl je ne sais pas si je suis assez claire)
 
Le bateau n'a pas besoin d'être forcément réaliste car c'est juste un bateau créer pour un personnage...il fallait s'inspirer d'un objet réel et le modifier à notre sauce disons....

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