aidez moi svp a modifier ce fichier STL

aidez moi svp a modifier ce fichier STL - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-11-2005 à 23:24:15    

je cherche un logiciel 3d qui pourrais importer des fichier STL pour pouvoir les modifier ensuite et les sauvegarder dans ce format (voire asc mais je prefere stl pour etre sûr)
 
comme je n y connais pas grand chose je m adresse a vous pour m aider dans ma recherche
 
si possible un logiciel 3d peu cher et avec une version demo
 
 
merci d avance
 
voir post en bas page pour fichier


Message édité par zeroG le 24-11-2005 à 19:48:29
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Marsh Posté le 21-11-2005 à 23:24:15   

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Marsh Posté le 21-11-2005 à 23:32:56    

blender + batch stl ( http://blender.formworks.co.nz/batch_stl.html )
tu peux difficilement faire moins cher


Message édité par Darth21 le 21-11-2005 à 23:33:45

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 21-11-2005 à 23:52:11    

merci
 
avec blender pourrais je travaillé directement en 3d à partir d un fichier stl ? ou bien faut il repasser en 2D ?
 
pour info : le fichier stl que je veux importer est une piece dans laquelle je veux faire 2 percages plus ou moins parallele .  
En fait je voudrai vraiment controler la trajectoire du percage dans la piece ainsi que son diametre .

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Marsh Posté le 22-11-2005 à 00:47:30    

importer un stl dans blender ou 3dsmax ça va pas donner un beau maillage et tu vas galérer à faire tes trous.
si tu peux exporter en igs ou un autre format gérant les nurbs, je te conseille Rhino (demo 25 enregistrements)  
De quel logiciel vient ta pièce?


Message édité par crayon29 le 22-11-2005 à 00:49:05
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Marsh Posté le 22-11-2005 à 07:04:31    

c est pas connu a mon avis ... earmoulddesigner
 
 
non uniquement une save en .stl ... pas d igs


Message édité par zeroG le 22-11-2005 à 07:06:04
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Marsh Posté le 24-11-2005 à 19:00:56    

voila je fais appel a vous _ vous qui savez utiliser Blender ^^ _  :love:  :love:  :love:   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
je mets en telechargement la piece que je veux percer
piece_à_percer
 
en fait je voudrais savoir si il est possible de percer un autre tube a coté de celui qui existe deja a droite ou a gauche (ca depends comment on regarde ^^ de toute facon ca n a pas d importance tant que c est plus ou moins parallele)  :sleep:  :sleep:  
 
Pour info , le tube crée est dans la  réalité un diametre de 3mm .  :jap:  
vous pouvez bien sûr le faire plus petit que celui existant disons l equivalent d un percage en 1 mm  :whistle:  
 
Merci a tous ceux qui veulent m aider    :love:  :hello:  
 
Si vous y a parvener, veuillez m expliquez svp comment vous faites
 
Sinon si vous avez un autre méthode avec un autre logiciel, il faut que le fichier definitif soit en .STL

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Marsh Posté le 27-11-2005 à 14:56:49    

alors personne ne peut relever ce petit defi ? ^^

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Marsh Posté le 27-11-2005 à 15:10:08    

zeroG a écrit :

alors personne ne peut relever ce petit defi faire mon boulot ? ^^



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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 28-11-2005 à 20:19:23    

en effet , ca fait parti de mon boulot , mais je ne suis pas infographiste
 
si personne ne m aide , je ne pourrais pas resoudre mon probleme
 
c est une piece parmi , tant d autres . D aileurs , il s agit seulement d un essai, ce n est pas reellement du travail
 
Alors , a vot' bon coeur ^^

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Marsh Posté le 28-11-2005 à 20:40:54    

Salut !
Juste une question: qu'est ce que c'est que cette chose ?!
Sinon, apres importation dans 3DS, ca me semble inexploitable...
Ca vient de quel logiciel cet objet ?

Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 20:40:54   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2005 à 18:28:02    


Citation :

Juste une question: qu'est ce que c'est que cette chose ?!


 
chut ^^ . c est TOP secret  ;)
 
 

Citation :

Ca vient de quel logiciel cet objet ?


earmoulddesigner  
 
 
d autres amateurs  :hello:

Reply

Marsh Posté le 08-12-2005 à 11:50:40    

le seul logiciel, à ma connaissance, permettant de faire des modifications sur des fichiers STL est Magic's RP de materialise. Mais il est pas donné !
 
Sinon quand tu vas faire un import de ton stl dans 3ds, maya, rhino ou autre, tu vas misérer pour retravailler un fichier avec des millions de polygones.

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 12:12:38    

je viens de le convertir en iges. Donc si tu veux le retravailler, donne moi ton adresse.

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Marsh Posté le 26-12-2005 à 13:48:16    

Salut,
 
Tout d'abord, je tiens à préciser que la plupart des softs 3D (CAO ou autre) permettent "d'ouvrir" les *.stl.
Pour pouvoir bien le retravailler, il existe une multitude de softs supplémentaires liés à la fabrication. intégré à un soft CAO, ce sera un module supplémentaire (tel stl prototyping sous Catia V5) ou encore tous les softs livrés avec certaines machines (imprimantes 3d, machines d'usinages protos...). A ma connaissance, le plus puissant, le plus intuitif et le plus facile à utiliser, c'est incontestablement ArtCam Pro. Tu pourras d'ailleurs en sortir les programmes d'usinage pour toutes sortes de languages machines. Ce soft reste toutefois onéreux.
3DS Max peut s'avérer très puissant pour travailler un stl mais il ne pourra pas t'aider à modifier sa forme de  construction ou tu pourras le faire uniquement via de la déformation, ce qui n'est à mon sens pas vraiment du modelage. Tu pourras également avoir recours à des plug-ins, ce qui ne manque pas pour ce soft.
Si tu veux absolument utiliser max et ses fonctions usuelles simples, cela ne pose pas vraiment de problème non plus car Max gère très bien les géométries polygonales.
Importe ton *.stl dans max en décochant tout ce qu'il y a dans la boite de dialogue d'import. (ce qu'il porpose sera fait par la suite de manière manuelle).
Il faut, pour pouvoir trouer ton modèle, qu'il soit considéré comme un volume. pour ce faire, passe en sous-objet, sélectionne tous les points et utilise la commande Weld (souder) en entrant une valeur suffisement petite pour que chaque point se soude avec celui le plus proche. Une fois terminé, tu peux vérifier s'il reste des trous dans ton modèle soit en te mettant en sous-objet edge (arête) puis "select open edge" (selectionner arêtes ouvertes) soit avec le modificateur verif stl. S'il y en a, elles seront mises en rouge. Cela te permet de repérer où ton modèle à des trous. Ensuite, repère les et nettoie manuellement les quelques points qui n'ont pas été soudé de la même manière que précédemment ou avec "collapse" en faisant tes sélections de points. Faire attention toutefois, qu'il n'y est pas  
de surfaces doubles etc...Continuer comme cela, jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'arêtes ouvertes détectées. Tu sauras alors que tu as un volume. De ce fait, tu peux désormais trouer à volonté ton modèle avec toutes les formes construites que tu veux à partir du moment où ces formes sont des volumes. Tu pourras utiliser la même méthode de soudure et selection d'arêtes pour vérifier après chaque opération que des trous des se sont pas formés.  
 
chtoine

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Marsh Posté le 15-03-2006 à 18:49:12    

merci chtoine pour ta réponse,
 
ca faisait un bail que je n etais pas venu voir si il y en avait ^^
 
j ai pas tout compris mais bon , ce que je voudrais savoir c est :
- combien de temps ca prends pour faire un volume ?
- est ce que tu as essayé de percé dans l objet (de maniere plus ou moins parallele) un tube plus petit que celui deja existant ?
- si oui combien de temps ca t as pris ?
 
il faut savoir que cette operation doit etre tres rapide 2 a 3 min max, sinon c est pas interessant car j ai beaucoup de piece de ce type à traiter .
 
si l envie t en prends, pourrais tu creer un fichier stl avec ton percage ?  
 
merci
 

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Marsh Posté le 15-03-2006 à 18:52:12    

tapshie a écrit :

je viens de le convertir en iges. Donc si tu veux le retravailler, donne moi ton adresse.


 
je ne peux pas exploiter d image au format iges
 
seulement des images au format stl et peut etre hgs (je ne suis plus sur de l extension là )

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Marsh Posté le 31-08-2007 à 16:26:42    

Je ne savais plus ou j'avais trouvé ce fichier STL.. Voilà je viens de retrouver la page..
 
J'ai utilisé votre Fichier STL (après modification) pour illustrer le sujet de conversion de STL vers IGES voir page :
 
http://5axes.free.fr/STL_to_IGES.htm
 
J'ai le droit ... Non ... désolé trop tard. :)
 
Par avance merci

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Marsh Posté le 23-01-2013 à 10:56:13    

Salut à tous,
 
je déterre un vieux sujet... j'ai créé un fichier STL et j'ai paumé le fichier source.. j'aurais juste besoin de modifier l'échelle dans un seul axe.
 
Existe-t-il un logiciel pour ça ?
Mon pilote d'impression ne permet que de modifier l'échelle globale, pas selon un seul axe..
 
Merci d'avance !


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Marsh Posté le 07-05-2013 à 13:51:06    

un petit up :)


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Marsh Posté le 12-05-2013 à 15:46:28    

le STL s'ouvre sous n'importe quel soft si mes souvenirs sont bon... Si tu choppes blender tu pourras te charger de la chose sans trop de problèmes, sinon 3Dsmax l'ouvre à merveille chez moi.


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
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Marsh Posté le 16-05-2013 à 01:07:21    

pas reussi a rouvrir un STL créé avec 3DSmax....ca plante


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Marsh Posté le    

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