Niveau de détail et carte graphique ?

Niveau de détail et carte graphique ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:24:13    

Si par exemple je me fais un petit prog en OpenGL qui m'affiche une super voiture bien définie (disons 45000 triangles), je voudrais savoir si quand ma voiture sera loin (ressemblera à un point) ça ramera autant que quand je l'ai en gros plan (plein écran là ou j'ai vraiment besoin de détails) ou si, au contraire, il y a une optimisation hard qui fait que si la voiture ressemble à une puce, la carte élimine/modifie ou fait quelque chose pour augmenter le frame rate ?  
Ou alors il faudra que je prévois de fournir plusieurs définitions de ma voiture suivant sa distance par rapport au point de vue ?

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Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:24:13   

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Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:35:21    

ouais ca existe ca....ca te vire pleins de ploy quand ton mesh est loin...ca fait longtemps que c'est utilise dans les jeux...(pod a l'epoque y'avait deja ca...)

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Marsh Posté le 18-09-2002 à 12:25:37    

Ok !
Mais ce que je voudrais savoir c'est si on est obligé de le coder ou s'il existe quelque chose d'équivalent en hard dans la carte graphique...

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Marsh Posté le 18-09-2002 à 12:44:21    

BB138 a écrit a écrit :

Ok !
Mais ce que je voudrais savoir c'est si on est obligé de le coder ou s'il existe quelque chose d'équivalent en hard dans la carte graphique...




 
Généralement chaque langage de programmation a une fonction spécifique pour ça.
 
Par exemple, en lingo, il faut utiliser le LOD et ou le SDS.

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Marsh Posté le 18-09-2002 à 13:33:17    

Bon OK, je pensais aussi que c'était le rôle du programmeur !
Merci à vous.

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