Niveau de détail et carte graphique ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:35:21
ouais ca existe ca....ca te vire pleins de ploy quand ton mesh est loin...ca fait longtemps que c'est utilise dans les jeux...(pod a l'epoque y'avait deja ca...)
Marsh Posté le 18-09-2002 à 12:25:37
Ok !
Mais ce que je voudrais savoir c'est si on est obligé de le coder ou s'il existe quelque chose d'équivalent en hard dans la carte graphique...
Marsh Posté le 18-09-2002 à 12:44:21
BB138 a écrit a écrit : Ok ! Mais ce que je voudrais savoir c'est si on est obligé de le coder ou s'il existe quelque chose d'équivalent en hard dans la carte graphique... |
Généralement chaque langage de programmation a une fonction spécifique pour ça.
Par exemple, en lingo, il faut utiliser le LOD et ou le SDS.
Marsh Posté le 18-09-2002 à 13:33:17
Bon OK, je pensais aussi que c'était le rôle du programmeur !
Merci à vous.
Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:24:13
Si par exemple je me fais un petit prog en OpenGL qui m'affiche une super voiture bien définie (disons 45000 triangles), je voudrais savoir si quand ma voiture sera loin (ressemblera à un point) ça ramera autant que quand je l'ai en gros plan (plein écran là ou j'ai vraiment besoin de détails) ou si, au contraire, il y a une optimisation hard qui fait que si la voiture ressemble à une puce, la carte élimine/modifie ou fait quelque chose pour augmenter le frame rate ?
Ou alors il faudra que je prévois de fournir plusieurs définitions de ma voiture suivant sa distance par rapport au point de vue ?