Oasis - Ma nouvelle animation - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-02-2005 à 11:00:39
bon ben c'est bien fluide nickel
sinon la modélisation et le rendu ben c'est pas top
et le scénario inexistant ( ou alors j'ai pas compris les subtilités )
ah oui... le cri !
Marsh Posté le 27-02-2005 à 11:10:04
Le scenario inexistant ?
Il ya quand même une suite logique aux évenements ! Ce ne sont pas une suite de rendus sans rapport les uns aux autres...
Pour la mod et le rendu, ben j'était pressé de voir le résultat(un peu trop peut être!), mais je voulai quand même un style dépouillé cartoon...
Marsh Posté le 27-02-2005 à 11:29:16
Pas tres fluide les déplacement tu gars je trouve quand même, et j'aime pas sa gueule!
Mais bon , j'aurais pas fait la quart de se que t'as fais alors je te dis bien !
Marsh Posté le 27-02-2005 à 15:16:18
Pour la sale tronche du guerrier, c normal, il devait à la base avoir un air ridicule !
justeleblanc oui bon disons un scenario plat alors :o |
J'ai vu + plat que ça ! (mais je ne citerai pas de nom pour ne pas vexer !)
Le scénario s'inspire surtout des petites mésaventures qu'il ya entre les personnages cartoons, tel que BipBip et le Coyote...
Mais comme j'essaie à chaque projet de changer de registres (cartoon, aventure, publicité...), j'ai d'autres scénarios qui seront peut être + crédibles pour certains.
Marsh Posté le 27-02-2005 à 18:39:40
Pour ma part je trouve qu'il y a un scénar mais trop poussé
l'humour était sans plus (mais bon les gouts et les couleurs...)
L'animation pas trop fluide...
Je critique je critique ,mais quant je serais faire une bonne anim j'pourrais me l'a pété
Un p'tit pour l'encouragement
Marsh Posté le 27-02-2005 à 18:41:21
C'est marrant je trouve, y'a des trucs biens faits, d'autre moins.
Marsh Posté le 27-02-2005 à 18:42:37
He!! je tiens a dire que les critiques qui te sont faite ne sont pas la pour te dégouter d'avoir posté ce topic, mais il faut accepter pour evoluer...
Marsh Posté le 27-02-2005 à 18:44:22
dabourn a écrit : C'est marrant je trouve, y'a des trucs biens faits, d'autre moins. |
dac avec toi... Son cri m'a vraiment foutu la trouille
Marsh Posté le 27-02-2005 à 18:50:25
ben moi j'ai trouvé ça fluide, disons que le rapport fluidité/ modélisation aide aussi
un bon truc aussi, la position de la caméra est souvent bien pertinente
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:29:07
j'trouve ca pas mal ,mais sans vouloir te vexer c'est bien en dessous des autres animations sur lesquels t'as bossé.
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:29:48
j'trouve ca pas mal ,mais sans vouloir te vexer c'est bien en dessous des autres animations sur lesquels t'as bossé. |
Disons que j'essaie un peu tous les styles, donc forcément je n'arrive pas toujours à réaliser le top dans certains genres...
Pour le cri en question, je n'ai pas réussi à en trouver un plus pertinent, en sachant que je pioche mes sources sons dans le seul site que je connaisse pour celà : flashkit.com ...
Donc si vous en connaissez d'autres qui proposent des sources sons pour le montage, je serai intérressé !
Merci d'avance !
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:40:00
Personnellement je trouve qu'il n'y a pas assez de recherche au niveau des mouvements des personnages, qui sont beaucoup trop basiques. Je ne sais pas quel était le but recherché, mais ce que je sais, c'est qu'on ne doit plus voir l'outil une fois l'animation faite, mais seulement les personnages et ce qu'ils vivent, ressentent. Si tu arrives à atteindre ce but, alors c'est gagné.
Courage pour la suite
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:44:55
Moi s'que j'en pense c'est que t'as voulu aller trop vite, t'as pris le temps de rendre l'animation plus jolie ! mais c'est que mon avis !
Marsh Posté le 28-02-2005 à 10:08:50
Le problème, c'est que lorsqu'on bosse tout seul, on a pas assez de recul par rapport à ce que l'on fait...
C'est pour cette raison que pas mal de default d'animation ressortent dans l'anime...
Mais pour la prochaine que je vais commencer, je la réaliserai en demandant des conseils sur le forum, avec des WIP...
Et là, j'espère bien monter d'un niveau dans la qualité d'animation !
Marsh Posté le 28-02-2005 à 10:19:55
Cool je suis impatient de voir ca
Marsh Posté le 01-03-2005 à 12:59:47
Personnellement, sans vouloir être méchant, je te conseille l'achat d'un ouvrage du style Techniques d'animation de Richard Williams, ou le Preston Blair, bibles des animateurs, qu'ils soient 2d ou 3d, car tes marches sont vraiment trop moches. La modélisation n'est pas parfaite mais c'est pas grave, ça donne un style cartoon (y'a juste un souci au niveau de la bouche du perso qui est trop visible et la texture des paupières qui est bizarre). Sinon pense que le corps est un tout, si tu bouges un bras, le corps va bouger avec, sauf si c'est un robot...
Bon courage pour la suite !
Bulgroz
Marsh Posté le 01-03-2005 à 16:02:15
Ok, merci pour le tuyau ...
Mais pour les mouvements du guerrier, étant donné qu'il a une armure, il me semblait normal qu'il ai une démarche sacadée, voir robotique...J'ai justement choisi ce type de perso pour pouvoir animer en fonction de mon niveau d'animation (là je sais ya encore du boulot!). Peut être que ma prochaine anime sera moins focalisée sur le cycle de marche, car sinon je crois que se sera la cata...
Par exemple, si je fais avancer un perso dans de l'eau marécageuse jusqu'à la taille, il ne me sera pas nécéssaire d'animer un cycle de pas ?
Marsh Posté le 02-03-2005 à 10:37:33
Effectivement mais c'est un peu facile, non ? Honnêtement, un bon cycle de marche, bien temporisé et bien pondéré permet d'apprendre énormément de choses sur l'animation.
Ne prend pas mal ce que je te dis, je trouve déjà que tu as du courage de faire de l'anim (contrairement à la quantité de personnes qui ne font que de la modélisation de bagnoles et/ou de robots et qui s'extasient devant les reflets chromés) et de t'exposer à la critique.
De toutes façons, il n'y a pas de secrets, l'animation n'a rien d'inné, ça s'apprend à force de travail, d'observations et de persévérance.
Marsh Posté le 02-03-2005 à 10:58:34
Bulgrozz a écrit : |
y'en a même qui ne modélise rien du tout
Marsh Posté le 02-03-2005 à 11:02:34
Effectivement, je voulai palier mes défault en animation, mais je comptait quand même faire un petit cycle de pas...Disons que dans une anime, honnêtement, c'est très fastidieux de faire marcher un perso constamment ! Surtout quand on est seul à le faire ! C'est pourquoi j'ai dans l'idée de le faire marcher un peu dans de l'eau trouble, histoire de gagner du temps sur certaines séquences, puis de réaliser un petit cycle de pas un peu plus loin...Si je devais le faire marcher constamment, en m'appliquant sur chaque clef, j'en aurai pour une éternité !
En tout cas merci pour tes remarques et tes conseils Bulgrozz !
Et sans indiscretion, tu as déjà réalisé des animations ? Si c'est le cas, je serai intérressé de les voir...
Marsh Posté le 02-03-2005 à 11:16:03
justeleblanc a écrit : y'en a même qui ne modélise rien du tout |
Arf, c'est pas parce que je ne poste rien que je ne modélise rien
Maintenant, je ne suis pas suffisament satisfait et/ou courageux pour soumettre mes modèles à la critique. Ce qui ne m'empêche pas, à priori, de donner mon avis car c'est bien le principe de ce forum : des personnes postent leurs réalisations pour avoir un retour et enrichir ainsi leurs oeuvres, non ?
Pour répondre à Abyss, je travaille aussi en ce moment à une courte anim de 5 mn sous max mais c'est loin d'être fini, on en reparlera en juin...
Marsh Posté le 02-03-2005 à 11:29:19
Oki, dsl, on va pas faire un concours du pire modélisateur
Marsh Posté le 03-03-2005 à 11:00:41
Pour répondre à Abyss, je travaille aussi en ce moment à une courte anim de 5 mn sous max mais c'est loin d'être fini, on en reparlera en juin... :D |
Intérressant...Tu travaille seul ? Je suis impatient de voir le résultat ! Poste un topic quand t'auras fini !
Marsh Posté le 04-03-2005 à 11:20:40
Oki, mais ça sera pas avant juin car c'est mon projet de 2ème année (je suis dans une école de ciné qui a un département anim) et je suis bien à la bourre !
C'est l'histoire d'un chien qui a été abandonné et qui veut retrouver un maître... Sinon, j'avais déjà modélisé un chevalier pour des copains (un templier pour être exact) mais je vais t'envoyer ça par email pour éviter de charger ton topic car je suis un peu hors-sujet là...
Marsh Posté le 27-02-2005 à 10:52:11
Salut tout le monde !
Depuis le temps que je voulai poster un topic sur mon dernier projet, je trouve enfin le temps de le faire !
j'ai donc réalisé sur 3dsmax5 ma dernière animation "Oasis", qui est dans un style très cartoon...J'ai également tenté de réaliser un scénario qui tienne la route...Ce qui est très difficile quand on doit faire une histoire sans parole !
La vidéo est à l'adresse suivante :
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] -oasis.htm
Je réalise mes projets, afin de les présenter plus tard dans mon book à des entreprises...Mais pour l'instant, je les fais à titre d'amateur, car j'ai encore beaucoup de chose à appendre !
D'ailleur, pour les curieux, j'ai réalisé 2 autres animations avant celle-ci sur ce même site perso...
Donc Professionnels et Amateurs, vos commentaires sont les bienvenues !
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