prog openGL : limiter le framerate ?

prog openGL : limiter le framerate ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 20-06-2004 à 17:00:59    

bonjour a tous !  
J'ai un soucis, qui doit etre récurent avec openGL, mais je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche de quoi le régler.
 
J'ai un travail a rendre en openGL, mais ma machine est nettement plus rapide que celle du professeur qui va tester. Comment faire pour limiter le framerate ?
 
Si je le fais tourner a 60img/s sur ma machine, il tournera peut etre a 10img/s sur la sienne...
 
Comment faire ?
 
merci d'avance :)


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
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Marsh Posté le 20-06-2004 à 17:00:59   

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 17:02:03    

heu c'est quoi le programme qui fait tourne ??
parceque tu peux certainement lui indiquer detre en temps reel

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 17:20:22    

c'est un bete programme, une représentation simplifiée et animée du systeme solaire (soleil, terre, lune, et deux autres planetes) .
 
avec textures et lumieres .
 


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
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Marsh Posté le 20-06-2004 à 17:34:27    

faudrait ptetre plutot aller demander dans la section programmation...


Message édité par jio le 20-06-2004 à 17:34:40

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[flickr] - [Diaporama] - tilt
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Marsh Posté le 20-06-2004 à 17:36:54    

ben c'est ce que je me suis dit au départ, mais une recherche sur openGL m'a montré que quasi tout était posté sur graphisme :??:
 
enfin bon, je demande juste une astuce pour faire un framerate maximum... La boucle FOR d'attente ca marche bien mais sur une seule machine :o


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
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Marsh Posté le 20-06-2004 à 18:26:41    

faut que tu inclu dans ta boucle d'affichage un timer qui te file le temps en ms depuis la derniere image. Ensuite tu fait bouger tes planete en fonction de se temps et non des image. Donc du coup si l'ordi de ton prof est moins rapide, ca ramera.  
(bonil risque de te dire que tu as optimisé comme un chien mais c'est pas grave :) )
Mais c'est claire que sur prog ils t'aiderons plus, mais l'idée c'est ca, un timer et le mouvement en fonction du timer.

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 18:35:39    

ouai , tu divise une seconde par le temp moyen daffichage d'une image et la ta ton framerate donc si ta scene varie beaucoup faut faire ce calcul en continue pour que tu modifie l'indice dans ta boucle , la position des planetes depend uniquement de l'echelle temps
mais ca revient au meme que ce que dit kick

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Marsh Posté le 20-06-2004 à 21:07:28    

tu as une fonction time based  
ou frame based,
regarde de ce coté


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