Petit soucis de modelage sur 3D max (tuto Joan of arc) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-09-2007 à 22:09:07
c'est les tri qui font foirer ton smooth, ne fais que des quad et ca devrait passer
Marsh Posté le 27-09-2007 à 22:18:34
D'accord merci, je vais gérer ça ! J'y pensais pas !
Mais lui, comment as-t-il fait, vu qu'il a des tris également ?
Marsh Posté le 27-09-2007 à 22:40:24
a ce stade et vu comment sont placés les triangles ... c est pas génant , pour appréhender plus facilement les plis applique un smooth 2x à ton mesh et affiche la cage low poly par dessus ensuite bouge légèrement qlqs vertex pour créer un ensemble de plis armonieux
nul besoin des weights et autres smooth group tu te complique la vie
Marsh Posté le 27-09-2007 à 22:53:13
Ok je vais tenter comme ça, mais faut quand même pas mal bouger les vertex pour avoir certain gros plis
Marsh Posté le 27-09-2007 à 23:03:59
Voila, est-ce que c'est grave si ma cage est ainsi (plis de l'aine vu de profil) :
Parcequ'en rendu smooth ca me donne un bon résultat
Marsh Posté le 27-09-2007 à 21:39:26
Bonjour
J'ai un problème sur le tuto de joan of arc sur cette page (tout en bas : http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max [...] ires01.htm )
Impossible de faire des plis aussi jolis avec simplement 2 edges (1 + celle qu'il rajoute = 2). Tout au plus un bourrelet. Il me faudrait 3 edges, j'élèverai celle du milieu et ca serait ok je pense mais lui comment a-t-il fait ?
J'ai essayé les smoothgroups comme on m'a dit, mais j'ai des plis incorrects et trop marqués (cf images). J'ai essayé le "Weight" sur le Surface property des vertexs (pas le "weight" du Meshsmooth), ca me parait être un bon compromis mais ca déforme mon maillage smoothé, est-ce la bonne méthode ? Je ne risque pas d'avoir des problèmes au mapping ?
Comment as-t-il fait pour avoir de si jolis plis avec si peu d'edges ?
D'avance merci
ps : SG = Smoothgroup, pas Stargate
Message édité par Sheeloo le 27-09-2007 à 21:40:31