petit char au petit matin :-) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 21-04-2004 à 17:22:21
Jolie la texture du char... du coup la texture des roues des chenilles détonne un peu...
Marsh Posté le 21-04-2004 à 18:30:38
j'ai l'impression qui'il ya un problème d'échelle.. il me donne l'impression d'être tout petit...
Marsh Posté le 21-04-2004 à 18:34:19
Peaceiznotdie13 a écrit : j'ai l'impression qui'il ya un problème d'échelle.. il me donne l'impression d'être tout petit... |
Je pense que ça vient du bump peut-être . J'ai l'impression que les creux sont énormes, ça rétrécie le tank je trouve.
Marsh Posté le 21-04-2004 à 18:52:25
c clair !! ya le sol aussi qui fait enorme !! a mon avis c fait exprés ca doit etre un joué
Marsh Posté le 21-04-2004 à 18:58:47
Un truc me saute aux yeux : les chenilles. Pourquoi avoir des roulements aussi lisses et propres alors que le reste du tank semble passablement rouillé et érodé par l'usure du temps ?
Marsh Posté le 21-04-2004 à 19:08:16
l'est bo c un shader ce métal rouillé? me fodrait bien ça pour mon APU
Marsh Posté le 21-04-2004 à 19:32:46
+1 pour tout ce qui a déjà été dit
+ le bleu de "l'insigne" et le rouge de la brique (qui doit en fait être une caisse d'outil, énorme cela dis en passant par rapport au char) attirent trop l'oeil.
+ la texture est étiré a certains endroits et le bump n'est pas "en rapport" avec le channel de couleur et de specular (exemple flagrant sur le petit highlight au centre de l'image)
edit : par contre le fait de le presenter dans un environnement est très "appréciable" au contraire de touts ces rendus sur fond gris infini
Marsh Posté le 21-04-2004 à 21:46:30
merci à tous pour vos conseils avisés dans la plupart des cas, ...
Marsh Posté le 21-04-2004 à 22:01:23
L'effet qui donne l'impression d'une échelle trop petite est dû à la texture du sol : les dalles me paraissent trop grandes. La tourelle me semble aussi un peu trop "haute"
Sinon bon boulot c'est impeccable !
Marsh Posté le 21-04-2004 à 22:52:51
oué c'est le sol : on dirait du carrelage.
Du coup ca fait un peu jouet
Marsh Posté le 22-04-2004 à 08:41:44
ReplyMarsh Posté le 22-04-2004 à 16:01:04
update, j'ai suivi vos bons conseils, et je resoumet l'image pour une autre apréciation, ...
Quatrième jour de boulot
Marsh Posté le 22-04-2004 à 16:05:17
les roues sont toujours trop propres...
Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:07:28
ptet que si la vue était prise d'un peu plus bas en contre plongée? mais ça enlève bcp de détails intéressants ... ou alors trop près du mur, c vrai qu'il fait un peu petit
Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:25:00
ya qu'a mettre un bonhomme a cote et dire que c'est un char individuel prototype en periode d'essai
le probleme c'est que si c'est un prototype il est cense etre neuf
dans ce cas ya qu'a dire qu'ils ont mis une vieille coque pour donner a l'ennemi l'impression que c'est un vieux char tout ptit et innofensif
mais dans ce cas: POURQUOI DES ROUES NEUVES?
tout simplement parce qu'ils n'avaient plus de vieilles roues...
Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:44:31
guiltysoguilty a écrit : ya qu'a mettre un bonhomme a cote et dire que c'est un char individuel prototype en periode d'essai |
oulaa
et toi t'a un corp neuf avec un cerveau d'occasion ? (patapai)
Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:57:28
d'occasion...
tu te sens capable toi avec ton cerveau de qualite d'imaginer
quelque chose d'aussi complexe? d'aussi realiste? d'aussi techniquement poetique? hum?
Marsh Posté le 22-04-2004 à 23:00:08
moi j'pense que tout ce qui manque a ce char c'est une histoire:
je propose de creer un topic entierement conscacré a l'histoire de ce char qui ma foi me semble empli d'une emotion certaine
Marsh Posté le 22-04-2004 à 23:05:29
guiltysoguilty a écrit : d'occasion... |
moi je dis +1 pour les dalles et ptet aussi le bump trop important sur les char
Marsh Posté le 22-04-2004 à 23:10:07
trop grandes les dalles c'est ca?
faudrait pas de dalles en fait faudrait un bon asphalte bien graisseux
Marsh Posté le 23-04-2004 à 08:35:30
ya une jolie lumiere
sinon ya un pb d'echelle ouais... ptet a cause de la brique lego rouge sur la droite
Marsh Posté le 23-04-2004 à 11:32:12
non, c'est une photo d'un fuck pour les mauvais esprit frimeur :-D
Marsh Posté le 24-04-2004 à 15:20:51
il donne ptet cette impression a cause du flou de la mise au point ki est trs proche nan, kan on fotographie un insect ou kekchose de petit sa fait comme ca, le paysage est tt flou
Marsh Posté le 24-04-2004 à 19:14:39
waips moi je trouve que ça va mieux, mais c'est bizare, personne ne parle de la petite mitrailleuse ridicule qui sort devant, c'est limite deux petits flingues .22 long
Marsh Posté le 24-04-2004 à 19:44:02
Tres belle image chapeau
Ce qui donne l'effet miniature selon moi:
- le manque d'espace (le char collé aux murs)
- le bump trop fort et trop gros
- les elements du decors bien ytrop gros par rapport au char (poster, cadre, boite a outils, clé, caisse, fenetres[ca a la rigueur ca va], etc), par contre la porte semble trop petite par rapport au char...
Sinon les roulements sont tjr trop clean, j'aime pas du tout les especes de traits noirs au bout de canon et la texture est tjr etirée par endroits...
Par contre j'adore le réseau de cables c'est tres tape-a-l'oeil mais ca marche tjr ces trucs la
Marsh Posté le 21-04-2004 à 17:16:29
Image en 3 jours, j'attends vos critiques sévères et fermes :-)
Message édité par samish le 22-04-2004 à 15:59:16