petit probleme d'affichage dans maya! - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 21-09-2002 à 19:08:20
Une fabuleuse carrière va être brisée dans l'oeuf!!!
personne n'a une petite idée du problème ?
Marsh Posté le 21-09-2002 à 20:29:32
haha
ni soucis lami
touche du pavé numarik !
1: pour unrb et subD = basse def
2: = mi def
3: haute def
4 : affichage wireframe
5: shade
6: couleur et map
7 :lumiere
Marsh Posté le 21-09-2002 à 21:56:02
Merci thacat pour ta réponse.... mais c pas ça !
que ce soit shaded ou non, je n'obtient qu'un gris moyen plutôt joli mais quand même pas terrible pour voir vraiment ce que je suis en train de faire avec l'editeur d'attributs (enfin le truc où je change les couleurs et la transparence, enfin tu m'a compris non? )
Est-ce que ça pourrait venir d'une bête option cochée par inadvertance alors que je trifouillais dans les menus ?
Marsh Posté le 21-09-2002 à 22:04:53
je crois pas
en fait g selectionné mon objet (une belle sphère ) et je suis allé dans l'éditeur d'attributs, puis dans lambert1 et g changé la couleur... ce que je comprends pas, c que le rendu me met bien la couleur mais pas l'affichage openGL
Marsh Posté le 21-09-2002 à 22:10:16
poourtant ça parraissait simple comme ça!!!
bon ben au boulot et je vous annonce les résultats...
au fait merci la_nouille de te pencher sur le problème
Marsh Posté le 21-09-2002 à 22:25:10
ça expliquerait pourquoi toute ma scène était bleue ciel !
Bon résultat des courses : g appris comment créer un nouveau matériaux, mais malheureusement ça ne change pas grand chose à mon problème Serait-ce que maya est allergique à ma kyro2 ?
Marsh Posté le 21-09-2002 à 22:36:21
Oui ca fait l'openGL les kyros!!!
bon d'accord on pourrait penser facilement le contraire
Je veux bien t'envoyer ma scène (tu l'a reconnaitra surement vu qu'elle est tirée d'un tuto) mais comment je fais ? par mail ?
Marsh Posté le 21-09-2002 à 23:11:44
Voilà c envoyé!!!
j'espère que ça vient d'un problème de maya, sinon il me restera plus qu'à passer à la section Achats/Vente du forum
Marsh Posté le 21-09-2002 à 23:16:04
Je pensais plus à ma kyro
et puis disons que la licence est un poil trop cher pour un pauvre petit étudiant qui débute en infographie...
Et si j'allais pleurer chez Alias, tu crois qu'ils m'en donnerait une gratuite ?
Marsh Posté le 21-09-2002 à 23:33:44
Bon ben direction a/v
Merci encore pour avoir supporté le boulet la_nouille
sinon j'ai vu ce qu'était la PLE, mais bon faut comprendre qu'à mon niveau les outils de Cloth sont indispensables ...
Marsh Posté le 21-09-2002 à 23:47:55
c ça vas-y enfonce le couteau
mais apparemment les créateurs de la kyro ont essayé d'émuler l'affichage openGL avec l'affichage anisotropique pour aller plus vite, et (opinion toute personelle) ça viendrait peut-être de là...
Au fait tu voudrais pas une superbe carte graphique pas trop cher ?
Marsh Posté le 22-09-2002 à 10:57:28
Bon là j'écris pour ceux qui possèdent une kyro2, qui utilisent maya et qui ont le même problème que moi (quoi? je suis tout seul ? )
Donc le problème se résoud en utilisant les derniers drivers de la carte, disponibles depuis juin.
Voilà un message pour la postérité, ça m'étonnerait beaucoup qu'il serve un jour mais bon on ne sait jamais...
et encore merci la_nouille
Marsh Posté le 21-09-2002 à 12:06:11
Salut! j'ai un petit problème sur Maya, mais ça doit être tout bête vu que j'ai commencé sérieusement depuis ... 24H!
en fait le problème c que je n'arrive pas à afficher les vraies couleurs de mes objets dans l'affichage normal. Par exemple je met une couleur bleue sur une shère, le rendu me l'affiche bien en bleu mais y'a pas moyen d'avoir autre que du gris quand je modélise
Est-ce que ça vient de ma carte graphique comme je le soupsonne fortement (c une kyro2 ), ou est-ce que c une option enfouie profondément dans le logiciel (je suis pas doué pour la spéléo).