3dsmax, photoshop ..? Mais surtout quelles techniques ?

3dsmax, photoshop ..? Mais surtout quelles techniques ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:29:10    

Salut tout le monde, voila quelques creas piochées sur depthcore. Ce que j'aimerais savoir, c'est par quels moyens sont passés leurs auteurs pour parvenir a un tel resultat ... à part le talent of course ^^. Photoshop, 3dsmax ..? Et si ce sont bien ces logiciels, quellques sont les techniques spécifiques à ces logs utilisées ici ? Prenez ca pour de la curiosité accrue, mais je suis sur que certains seront aussi curieux que moi ... Merci d'avance !
 
http://www.jefffinley.org/portfolio/funkrush3d.jpg
 
http://depthcore.com/fetch.php?id=2891

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:29:10   

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:46:02    

Photoshop tout seul ça m'étonnerait, il faut un soft de 3D, mais bien malin celui qui pourrait dire lequel, et il est possible que ce soit ensuite retravaillé sous photoshop.

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:54:54    

3D tout ça avec un petit passage sur PS, et n'importe quel logiciel 3d  peu te donner ce résultat

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:56:22    

moonboots a écrit :

Photoshop tout seul ça m'étonnerait, il faut un soft de 3D, mais bien malin celui qui pourrait dire lequel, et il est possible que ce soit ensuite retravaillé sous photoshop.


 
Ouais ensuite il y a aussi la question du soft 3d  :??: , j'ai sorti max par ignorance mais parce que je pense qu'il est un des plus complets/cités (cherchez l'erreur...). D'ailleurs si blender est aussi complet, ca pourrait etre cool ... Reste a savoir si ces simples logs suffisent pour le cas

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 20:03:08    

Perso je ne sais pas trop où en sont les softs de 3D, c'est sûr que 3DS a été une référence à une époque, mais est-ce toujours le cas ?

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 20:06:45    

moonboots a écrit :

Perso je ne sais pas trop où en sont les softs de 3D, c'est sûr que 3DS a été une référence à une époque, mais est-ce toujours le cas ?


 
Bah a mon niveau j'ai essayé 3ds et blender. Sous blender j ai tout de suite reussi a monter de petites conneries, plutot intuitif comme soft. Par contre pour l'autre ... catastrophe totale  :D  je n'arrive a rien, je trouve que ca manque clairement d ergonomie, mais d'un coté c'est precisement pour ca que je me demande si il n'est pas beaucoup plus complet. Sinon j'ai entendu parler de maya, mais ca s'apparente plus à l'animation et au ciné a ce que j'ai lu, et comme mes objectifs sont uniquement 2d ^^ ...

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 20:11:21    

Oui Blender semble être une référence, donc tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur, mais ce soft ne permet pas de faire de l'animation ?

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 20:21:05    

moonboots a écrit :

Oui Blender semble être une référence, donc tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur, mais ce soft ne permet pas de faire de l'animation ?


 
La premiere chose que j ai vu sous 3ds c etait la barre de temps, mais sous blender je n'avais rien remarqué de similaire. Cest peut etre orienté modelisation et non animation , mais la je raconte surement de grosses conneries  :p . A verifier donc, mais pour en revenir a mon post j commence a penser que seules la profondeur, le texturage et l eclairage comptent dans ce genre d'illustration ("whuuu bravo le newbie t'en as d'autres aussi pertinentes ?  :D " ).

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 20:23:50    

a priori tu peux faire de l'animation sous blender, il y a un topic consacré à ce soft je crois, tu y trouveras sûrement ton bonheur

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 20:54:36    

Bah, tout les gros soft on plus ou moins les même possibilités.

 

Pour débuter, autant en choisir un qui possède beaucoup de ressources et d'aide sur le net. C'est pour ça que max et blender sont des bon choix de départ.
Et la suite, ça dependra de plein de choses. Vers quoi on se tourne, ce qui est utilisé dans l'industrie qu'on vise, quel activité on veux faire, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par lecco le 04-10-2008 à 20:54:46

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illustration/
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Marsh Posté le 04-10-2008 à 20:54:36   

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 20:59:11    

pour les débutant je conseille le logiciel 3d modo très simple, intuitif, puissant, et représente le future de la 3d ergonomique. pour des taches plus complexe maya, xsi, max, et houdini sont les références. Blender pour ma part c'est comme Gimp faudrait qu'il reprennent l'interface, sa rebute beaucoup les débutant

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 21:00:34    

Ces softs sont-ils compatibles ? Un objet 3D peut-il être exporté de Blender à 3DS par exemple ?
Connaître un soft comme Blender facilite-t-il l'apprentissage d'un autre soft de 3D, autrement dit ces softs ont-ils beaucoup de points communs ?

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 21:01:50    

Moi j'ai fait pas mal de 3D avec un soft tout simple : Dimensions de Adobe, limité certes mais très sympa tout de même. Il semble que Illustrator intègre certaines fonctionnalités.

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 21:11:28    

-selon le format choisi  
-connaitre la 3d tout court, facilite le passage d'un logiciel à un autre


Message édité par vizard le 04-10-2008 à 21:15:59
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Marsh Posté le 04-10-2008 à 21:19:25    

lecco a écrit :

Bah, tout les gros soft on plus ou moins les même possibilités.
 
Pour débuter, autant en choisir un qui possède beaucoup de ressources et d'aide sur le net. C'est pour ça que max et blender sont des bon choix de départ.
Et la suite, ça dependra de plein de choses. Vers quoi on se tourne, ce qui est utilisé dans l'industrie qu'on vise, quel activité on veux faire, etc....


 
Au fil des recherches je me rends compte que tu as pleinement raison, apparemment ils se poussent tous les uns les autres et le choix semble plus etre affaire de sensibilité. Mais bon pour le coup on parle bien de l'utilisation d'un soft 3d à destination 2d, en image fixe. Peut etre certains softs privilegient le rendu des eclairages au detriment des options d animation ? Ce qui serait un plus non negligeable pour le coup :). Je continue de potasser ...

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 21:23:06    

J'avais essayé cinema 4D à une époque, je ne sais pas si il est bien classé ou pas

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