Je poirote (Texture maya 5.0) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-09-2004 à 10:34:29
Déjà regarde dans la doc le fonctionnement de l'hypershade.
Ensuite tu vas sur google et tu cherche des tutos sur l'uv mapping
Tu peux toujours fouiller dans les tutoriels proposés par 3dtotal et highend3d
Edit : aller quelques indices, j'ai été un peu court dans ma réponse.
- Regarde les projections comme le planar mapping (Edit Polygons > Texture > Planar Mapping) puis apprend à utiliser l'UV texture Editor.
Bonne chance (surtout pour l'export)
A+
Marsh Posté le 14-09-2004 à 10:44:34
Je suis debutantmoi aussi et la je m'essais aux placement des textures aussi
il y as un tuto qui peux peut etre t'éclairer c'est celui de Pitiwazou:
http://www.pitiwazou.org/accueil.p [...] _un_visage
C'est en français
Apres comme dit NeKO il y as des truc vachement simpa sur http://www.digital-tutors.com c'est des tutos videos en english,pour avoir acces a toute les video gratos faut s'inscrire (c'est gratuit).
Amusme toi bien... moi je galere avec le transfert des UV's, pas simple l'histoire...
Marsh Posté le 14-09-2004 à 10:52:36
J'ai posté mon probleme dans la FAQ de Maya, des fois que quelqu'un puisse m'aider
Marsh Posté le 14-09-2004 à 12:36:28
Merci beaucoup pour votres aide, je vais jetter un oeil aux tutos
Marsh Posté le 18-09-2004 à 18:14:42
Salut,
Petite question conccernant l'importation, comment fait-on pour importer les textures appartir d'un document ?
Et je les enregistres sous quel format ?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 19-09-2004 à 13:39:33
J'ai fait quelques recherches sur google, mais j'ais pas trouvé, il y a que des sites en anglais et c'est pas mon fort l'english.
Marsh Posté le 19-09-2004 à 17:40:32
Salut,
Hop un petit hup, car j'ai perdu beaucoups de temps à chercher sur google, je vous rappele que se n'est pas mon fort l'Anglais sinon j'ai vu les fameuses videos hewell, pas mal merci
J'ai pu apprendre quelques trucs.
En revenche pour l'importation des textures et les enregistrer sous un format, la je ne sais pas comment on fait, c'est tres important car cela me permetra d'avancer d'aventage.
Marsh Posté le 19-09-2004 à 17:54:03
Regarde aussi la fonction Automatic Mapping..
Elle est bien plus pratique je trouve
Après faut juste faire des ptits collages
Marsh Posté le 19-09-2004 à 20:14:37
Tres bien merci, je note.
Alors quelqu'un a une idée de : comment importer une texture a partir d'un document et sous quel format enregistrer les textures ?
Marsh Posté le 19-09-2004 à 22:45:19
Ok merci , j'enregistre donc mes textures sous jpg, je compte integrer mes vaisseaux avec les textures au jeu.
En se qui conccerne l'importation quelqu'un peut m'aider svp ?
Marsh Posté le 20-09-2004 à 00:03:43
bah t importe tes images
Marsh Posté le 20-09-2004 à 07:40:03
Merci, mais comment, il faut aler "ou" pour importer les textures ?
Marsh Posté le 20-09-2004 à 20:27:21
Et toc.
Un up, innutile de me le rapeller, je suis chiant.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 18:48:37
Je suis patient, mais faut pas que ca aille jusqu'a l'ignorence total du post, j'ai pourtant cherché sous google mais la majoritée des sites aux tutos sont en Anglais...
Je veux juste savoir par ou il faut aler dans maya pour importer une texture perso c'est tout.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 18:50:50
euh je vais pas faire un resume alors que ya tout ds la doc ...
Marsh Posté le 21-09-2004 à 19:22:00
windows/rendering/multilister
bouton de droite dans le multi lister > create >
dans fenetre chsoisir un shader ( lambert, phong ect...)
double clicker sur shader creer
sur le petit damier en face de diffuse > cliker
dans la fenetre > choisir File
loadé la texture ...
Marsh Posté le 21-09-2004 à 19:27:55
On peut faire la même chose dans l'hypershade, non ??
Marsh Posté le 21-09-2004 à 19:32:06
"euh je vais pas faire un resume alors que ya tout ds la doc ..."
La doc ?? Ou ça ? En Francais ?
Merci ptichat et à toi aussi la_nouille, quel courrage
Encore merci pour la réponsse ptichat, en plus c'est bien détaillé, merci beaucoups.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 19:39:35
Daveorne a écrit : "euh je vais pas faire un resume alors que ya tout ds la doc ..." |
la doc que t'as eu en achetant Maya 5.0 voyons
Marsh Posté le 21-09-2004 à 23:25:45
Ouais mais bon c'est un poireau, alors le temps qu'il appuie sur la touche F1
Marsh Posté le 22-09-2004 à 12:48:38
"Ouais mais bon c'est un poireau, alors le temps qu'il appuie sur la touche F1 "
Quoi moi je suis un poireau ?
J'ai eu se que je voulai, heureusement que ptichat ma aidé, meintenant si tu me rabaisse de cette façon, égoiste c'est ton probleme.
Marsh Posté le 23-09-2004 à 00:43:16
non, mais sans deconner, t'etonnes pas des reponses
tu peux pas attendre des gens qu'ils te disent pas a pas koi faire.
utilise l'aide, elle est bien foutue.
tu vas vite galerer si tu demandes pr tout.
bonne suite
Marsh Posté le 23-09-2004 à 01:17:00
Le poireau c'etait en rapport avec ton titre "je poirote", qui sous entend "j'attend!"
C'etait certe pas une blague de haut niveau, mais bon moi aussi je t'aime (et puis pour un truc aussi basique il y a l'aide, et kabyll a raison, si tu demandes pour chaque pas comment faire t'es pas sortit de l'auberge )
Ps: toi meme
Marsh Posté le 23-09-2004 à 20:03:06
Bon c'est vrai que j'y suis aler un peut fort, je m'en excuse, si tu me pardonnes wizopunker.
Pour se qu'est de l'aide, et bien j'ai cherché peandant 4 mois, j'ai galéré, c'est peut étre à cause de ca que j'ai mal réagis face à vos commantaires.
Je vais vous lesser à présent, mes excuses wizopunker.
@ plus les gars et merci.
pss: desolet pour les fautes d'orthographe.
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:10:36
Je te pardonne mon grand
Je connais pas maya (sinon je t'aurai aidé bien entendu), mais quand tu est dans l'aide de F1 tu peux pas faire une recherche dedans? sous max ca marche niquel ca, et puis tout le monde me dit que maya c'est mieux
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:36:17
Bonsoir,
Et bien j'ai essayé mais je tombe sur une page d'erreure du style:
The page cannot be displayed
Peut étre que ca vient de moi, ca ne métonnerai pas...
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:37:36
et si tu cherche dans les dossier ou t'as installer maya t'as pas un dossier "help" ?
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:39:46
T'es connecté à internet ????
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:44:28
Oui effectivement il y a un fichier nommé "PDF" regroupant tout les documents, tutoriaux etc..
Je vais voir, pour me trouver un traducteur Anglais/Francais
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:47:34
Citation : |
oui mais Meme connecté, le message apparait toujours.
Marsh Posté le 23-09-2004 à 23:12:17
jcdenton182 a écrit : T'es connecté à internet ???? |
la doc n est en version server que sur la 6 non?
de toute facon ya la meme chose ds les pdf
Marsh Posté le 25-02-2005 à 16:37:26
commen on met la po sur un skelete ???????????? camillehulk@hotmail.com
Marsh Posté le 13-09-2004 à 22:08:35
Bonjour,
Je voudrais savoir les bases pour texturer sous maya 5.0, en se momment je modelise des vaisseaux pour faire un mod pour un jeu video 3D (Homeworld2).
Je voudrai texturer avec les textures perso mais comment marche le texturing sous maya 5.0 ?
Bien que je soit pas un maitre en 3D et encore moins en texture je voudrais texturer ma fregate d'attaque :
http://pageperso.aol.fr/Fraincart/fregate_attaque.JPG
Il me reste encore beaucoup à faire, comme par exemple... exporter mes vaisseaux au jeu par exemple...Mon plus gros probleme.
Enfin bon, vous serez sympat si vous m'éxpliquez comment texturer avec les textures perso, et ou les mettres pour les utiliser.