Prob exportation RealFlow3, maj : nouveau problème

Prob exportation RealFlow3, maj : nouveau problème - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-05-2005 à 18:44:54    

Bonjour :) j'ai vu récement une news sur 3DVF.com disant qu'une nouvelle version de RealFlow 3 venant de paraître avec version demo et tout :love: J'ai vu aussi qu'il y avait un didactiel avec cette news, je l'ai lu (crée un verre, un glaçon et apres les exporter vers RealFlow 3) Mais il se trouve que lorsque je suis sous RealFlow3, je suis tout ce que dit le tuto, mais quand je veux exporter mes mesh de 3ds Max (au format .obj)  
- soit j'obtiens un mesh qui ne ressemble à rien (des vertices qui se barrent de tous les cotés alors que à l'originie c'est un glaçon :o )
- soit RealFlow3 plante... :heink:  
 
Quelqu'un aurait-il une solution ?


Message édité par Benamou2 le 07-06-2005 à 20:54:44
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Marsh Posté le 26-05-2005 à 18:44:54   

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Marsh Posté le 27-05-2005 à 23:49:58    

Arf... personne pour m'aider ? :sweat:


Message édité par Benamou2 le 27-05-2005 à 23:50:51
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Marsh Posté le 28-05-2005 à 18:39:19    

vers quoi veut-tu exporter tta scene? vers quelle programme?
Il faut peut-etre transformer ton mesh de fluide pour pouvoir l'exporter. As-tu essayé de faire de ton fluide un poly?


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http://www.graphicted.com
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Marsh Posté le 28-05-2005 à 19:47:06    

euh... j'ai pourtant tout dis au dessus :o
J'ai fais un verre et un glacon sous 3ds Max, que j'ai exporté séparement en deux fichiers .obj (Première partie du Tuto http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 429_3.html)
Et après quand je veux les ouvrir sous RealFlow 3, pour continuer le tuto (http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 429_5.html) bah RealFlow plante... :sweat:

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Marsh Posté le 29-05-2005 à 12:58:02    

Si tu est sous max7 cest possible que ce soit l'exporteur .obj qui merde.  
Quand j'importe mes .obj sous zbrush mon mesh est tt foutu. Le .obj exporté de max7 n'est pas compatible avec tt les softs.
Essaye si moyen de l'importer dans un autre soft(blender,,...)sous .obj
et de le réexporter anouveau sous .obj


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http://www.graphicted.com
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Marsh Posté le 29-05-2005 à 17:59:25    

Je suis l'auteur de l'article et du tutos ..
Essaye l'export en SD de tes objets..
 
Qu'est ce que je fous la moi, j'avais pourtant dis plus jamais
Aller Adios !
 
ps : Benamou si je peux t'aider... > thacat_at_3dvf_dot_net


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You too can dance like Higgy Pop
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Marsh Posté le 01-06-2005 à 20:19:41    

je fai le tout sous maya jai pas un souci
 
par contre je sais pas si ta fait gaff mais il faut que tout t face soi trinagulé sinon sa pète a limport sous real flow
voila :)


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mon feedback , topic achat/vente
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Marsh Posté le 02-06-2005 à 23:40:55    

ptichat > j'ai pas ce format dans l'exportation sous max :(  
 
kiusuke > mon mesh est "triangulé", de toute façon dans le tuto, on te le fait mettre comme ça :o  
 
bon bah euh... personne saurait alors ? :??:  :o  :pt1cable:

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Marsh Posté le 05-06-2005 à 22:52:59    

J'avais le meme probleme...
Bon c'est sous max que viens le pb.
A l'export en *.obj tu decoche l'option "nombre de sommets relatifs" et la chez moi ca marche...
voilou

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Marsh Posté le 06-06-2005 à 10:47:25    

Cool merci ça marche nikel maintenant :D  
Je vais pouvoir m'attaquer à la suite du tuto :o

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Marsh Posté le 06-06-2005 à 10:47:25   

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Marsh Posté le 06-06-2005 à 23:02:34    

Bon c'est encore moi, j'ai à nouveau un problème et je vais poser ma question sur ce post, c'est pas la peine de faire 36 topics... :o  
Bon voilà, l'importation marche bien, je suis dis en poursuivant le tuto "ah bah je vais enfin de finir ce tuto" et bah non :D  
Il se trouve que lorsque je fais une simulation du fluide déversé par l'emitter qui est censé se cognait et coller le long des parois du verre pour aller s'aglutiner en bas et affecter en meme temps un mouvement au glaçon (il flotte, magique ! :D)et bien au lieu de tout ça, je ne comprends pas pourquoi mais mon fluide dès qu'il arrive à la hauteur du verre, ce focalise vers le centre de ce dernier au lieux de coller le long des parois et de descendre verticalement :??:  
J'ai fais une screen, ça sera plus facil pour expliquer... :o  
 
http://membres.lycos.fr/hamtaroo2/Probl%e8me%20RealFlow.jpg
 
Si l'on regarde bien le fluide suit comme une paroi invisible puisque qu'il remonte, j'ai en fait l'impression que l'emitter est soumis à un truc invisible :??:  
Je ne pense pas que ce soit mon verre qui fouare car le glaçon lui, au cour de la simulation est bien tombé et s'est cogné sur les parois de mon verre...
 
J'ai mis les paramètres de mon emitter sur l'image, si quelqu'un sait ce qui ne va pas, ça serait sympa de m'aider :(

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Marsh Posté le 07-06-2005 à 20:56:21    

euh personne ? :o
 
Edit : J'ai retesté au cas où avec un nouveau mesh (un bol tout simple) j'ai le même problème pour le fluide :pt1cable: :sweat:


Message édité par Benamou2 le 08-06-2005 à 19:06:06
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