Problème 3DSMax

Problème 3DSMax - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 07-07-2006 à 09:54:19    

Slt tout le monde, voilà je suis en train de réaliser l'animation de 20th Century FOX avec mon propre texte. J'ai mis une texture sur les éléments modélisés mais avec le mouvement de caméra la texture n'est pas fixe elle bouge. Savez-vous comment la fixer?
Merci d'avance

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Marsh Posté le 07-07-2006 à 09:54:19   

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Marsh Posté le 08-07-2006 à 10:56:44    

j'suis pas pro en 3DS Max
 
mais j'arrive pas bien à comprendre le problème?

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Marsh Posté le 08-07-2006 à 11:09:22    

Si tu as mis un bitmap, tu l'as peut être mis en en "Environ" plutôt qu'en "Texture".


Message édité par -Silence- le 08-07-2006 à 11:09:43
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Marsh Posté le 08-07-2006 à 11:10:02    

ben normalement, la texture, une fois qu'elle est sur un mesh elle bouge pas  [:airforceone] . tu as peut-être cette impression quand tu sort une video. dans ce cas, ça vient plus de la compression et de la qualité de l'anim, a mon avis. :)

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Marsh Posté le 09-07-2006 à 18:05:05    

Citation :

ben normalement, la texture, une fois qu'elle est sur un mesh elle bouge pas


 
 
c'est bien ce quej e me disait  :o  
 
c'est pour ca que je comprend mal son problème  :pfff:  :pt1cable:


Message édité par pyerow le 09-07-2006 à 18:07:08
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Marsh Posté le 09-07-2006 à 18:30:17    

ok c'est cool en fait j'y est mis des coordonnées de texture "le environnement" merci les gars

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Marsh Posté le 15-07-2006 à 02:08:21    

n'a tu pas mis ta texture en reflection ?

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 01:02:00    

Bon maintenant j'ai un autre problème, j'ai mis le ciel en texture d'environnement, ce qui ne va pas c'est qu'il ne bouge pas par rapport à la caméra, il est fixe et là ça fait vraiment trucage, quelqu'un saurait comment lier la texture d'environnement (ici le ciel) à la caméra?
Merci d'avance

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 01:04:49    

J'aimerai bien vous montrer le rendu de la dernière image je l'ai en jpeg de petite taille mais je n'arive pas à la mettre sur le forum, vous pouvez m'aider?

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 01:09:30    

http://www.imageshack.us/


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
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Marsh Posté le 16-07-2006 à 01:09:30   

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 01:11:23    

[img]http://img67.imageshack.us/my.php?image=printdt06vy2.jpg
merci pour l'info

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 01:12:47    

our mettre sur le forum, upload là sur imageshack par exemple. tu va chercher ton image avec parcourir, tu fait host it, et tu copie le dernier line que tu colle entre 2 balises [img].
hum sinon pour ton blème, une solution serait de mettre ton arrière plan sur une plane, de faire en sorte quelle remplisse le champ de la caméra, puis tu la lie a la camera avec l'outil "select and link". :)  

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 01:16:29    

ah oué, je viens de voir ton image. enfait, faut pas oublier que le ciel est beaucoup plus loin que l'avant plan, donc, l'arrière plan devra se déplacer plus lentement.

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 01:17:04    

c'est ce que j'ai fait mais c'est trop pixélisé c'est moche

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 01:19:34    

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 01:21:50    

pour l'histoire des pixels, si ton image de fond est trop petite, tu pourras rien n'y faire [:airforceone]

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 01:24:49    

donc cette solution est à exclure car j'ai tenté de faire une sphère avec la texture sur 2 face et c'est vraiment laid. Il faut que j'arrive à animer la texture d'environement, ça sera le résultat le + propre.

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 02:06:25    

Je crois as que ce soit possible d'animer l'environement? :o

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 02:55:56    

l'environnement, non, mais la map, oui  :p

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 11:35:48    

Problème résolu les gars, je vais essayer d'être le plus clair possible : j'ai simplement animé le ciel sous after effects en X et Y et pour qu'il soit parfaitement syncronisé avec le rendu de 3dsmax je l'ai exporté avec un environement bleu que j'ai enlevé avec AE, j'ai pu donc me caler parfaitement par rapport au rendu de 3dsmax. Voilà et le résultat je pense va être propre. En tout cas merci pour toute vos infos qui m'ont été très utiles.

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 12:36:44    

Ohhh tu fais un keying pour ça ? tu pourrais simplement exporter les image avec de l'alpha (de la transparence) et puis passer sous AfterEffect.

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 14:02:54    

Je comprends pas ta methode je met quoi en transparence? L'environement ou le tout?

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 14:20:49    

y a une tonne de maneuvres plus simples :o


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Marsh Posté le 16-07-2006 à 18:42:23    

john811 a écrit :

Je comprends pas ta methode je met quoi en transparence? L'environement ou le tout?


En environnement tu ne mets rien, quand tu exportes tes images, choisis un format qui supporte l'alpha comme le TIFF par exemple (et n'oublie pas d'activer l'alpha dans les options du format). Ensuite là où tu avais un fond bleu, dans after effect il n'y aura rien, ça sera transparent, donc beaucoup plus propre qu'avec un fond bleu et les crasses qu'il peut y avoir.

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Marsh Posté le    

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