Probléme de précision des coordonnées LIGHTWAVE - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:05:57
bin posisionne la toi meme non ? j'ai pas tres bien compris non plus la question
Marsh Posté le 20-01-2006 à 20:26:12
bah en fait comment dire
tout systéme numérique connais une limite ici
la limite c'est la précision des valeurs
plus ma planét est loin du soleil plus elle pert de la precision
Mon soleil fait 140m de diametre
Pluton fait 48cm de diametre et est a 590Km du soleil
donc imagine le nombre de valeur ke peuvent avoir les vertex de mes planéte
en gros les coordonnées utilise un systéme 32 Bits il faudrait Pouvoir utilisé des coordonnées en 64Bits
.....
Marsh Posté le 20-01-2006 à 21:18:49
bibibig a écrit : bah en fait comment dire |
a oui vu comme cela j'ai un logiciel il s'applle celestia je croi c'est pour se promoner dans le systeme solaire si sa peut t'aider ...
sinon pour pluton reorganise les vertexs toi meme
Marsh Posté le 21-01-2006 à 01:01:17
bibibig a écrit : bah en fait comment dire |
c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
change d'échelle...
Marsh Posté le 21-01-2006 à 17:21:54
j'ai bo changé l'echelle ca passe pas.
regarde la gueule de la camera de lightwave dans la copie d'écran
si quelqu'un veut essayé d'ouvrir ma scene...
(13Mo)
http://thebibi38.free.fr/Solaire.zip
et essaye de voir si ya une solution.
Marsh Posté le 21-01-2006 à 17:30:07
Ferrari6> et alors? c'est quoi le rapport ? tu peux arreter de poster pour ne rien dire ?
Marsh Posté le 21-01-2006 à 23:12:55
bibibig a écrit : j'ai bo changé l'echelle ca passe pas. |
As-tu fais un scale ou recréé des objets à plus petite échelle ou changé le système d'unités de Lightwave ? Car il y a une différence notable entre ces opérations et je pense qu'un simple scale ne doit effectivement pas résoudre ton pb. Mais je suis d'accord avec Darth, en changeant d'échelle tu dois pouvoir regagner la précision nécessaire.
Marsh Posté le 22-01-2006 à 08:56:09
Bulgrozz a écrit : As-tu fais un scale ou recréé des objets à plus petite échelle ou changé le système d'unités de Lightwave ? Car il y a une différence notable entre ces opérations et je pense qu'un simple scale ne doit effectivement pas résoudre ton pb. Mais je suis d'accord avec Darth, en changeant d'échelle tu dois pouvoir regagner la précision nécessaire. |
j'eedite alors et tu le fera aussi quant tu aura lu le message
Marsh Posté le 20-01-2006 à 18:54:13
Salut Tous le monde.
Bon j'ai probléme.....
Jsui en train de modélisé le systéme solaire en 3D avec LIGHTWAVE
mais le probléme et que Les coordonnées (XYZ) de lightwave non pas assez de précision...
voici la gueule de Pluton dans lightwave
et en rendu
Est ce que Quel Qu'un a une Idée?