Probleme de "dispertion" sur 3ds4

Probleme de "dispertion" sur 3ds4 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 23-10-2002 à 18:53:22    

Alors voila, j'ai un terrain un peu bosselé, voire même beaucoup, et je voudrais copier une touffe d'herbe que j'ai passé une heure a faire et la journée a essayer de placer.
Je détaille :
 
-La touffe d'herbe (source) est un groupe de plusieurs objets  
-l'objet de distribution est mon terrain
-La fonction dispersion ne veux pas macher avec les groupes
==>> je peux pas dispercer ma touffe d'herbe.
-La fonction dispersion de me reproduit les brins séparement, mais pas la couleur, je suis vert....
-Quand je veux texturiser apres la dispersion, je texturise aussi mon terrain !!!
 
J'ai bien essayé les reseaux mais c'est trop géométrique c'est pas cool, et ça ne suis pas les deformations du terrain, quequoi je fais maintenant ???
 
Merci de votre aide.
 
 


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Marsh Posté le 23-10-2002 à 18:53:22   

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Marsh Posté le 23-10-2002 à 18:55:24    

si t sur de pas retoucher tes brin d'herbes tu peux les attacher ensemble (comme ca ca fait un seul objet) et a priori t'auras pas de pb de texture apres...


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Marsh Posté le 23-10-2002 à 18:57:37    

Ca marche pas non plus avec les objets attachés....
y'a bien les booléens mais je me vois pas faire une booléene de booléene de booléene sur tout une touffe d'herbe, que je retoucherais probablement en plus ...


Message édité par MrNatas le 23-10-2002 à 18:59:42

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Marsh Posté le 23-10-2002 à 18:58:13    

MrNatas a écrit a écrit :

Ca marche pas non plus avec les objets attachés....




[:sushi]


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Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:23:52    

C'est la merde.
 
Je viens de faire le teste avec des booléens, c'est tres mignon, mais ce ne retiens pas ces foutues couleurs, pleaaase expliquez moiiiii :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


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Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:27:16    

mais quoi la couleur??
on s'en fout de la couleur! au pire tu les selectionnes tous (les brins d'herbe) et tu  change la couleur...
mais je dois me planter paske je vois  pas le pb en fait :/


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Marsh Posté le 23-10-2002 à 23:36:02    

Citation :

on s'en fout de la couleur! au pire tu les selectionnes tous (les brins d'herbe) et tu  change la couleur...  


 

Citation :

Quand je veux texturiser apres la dispersion, je texturise aussi mon terrain !!!  
 


 
 :sweat:


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Marsh Posté le 23-10-2002 à 23:49:45    

ds le tuto que j'ai ya rien de special.. ton terrain est bien un editable mesh? (clic droit sur la pile > convert to editable mesh)...


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Marsh Posté le 23-10-2002 à 23:54:19    

je laisse tomber avec la dispersion , je me fais tout a la maisn c'est plus long, mais au point ou j'en suis je m'en fout.
Ah au fait, pour le prochain je regarderais effectivement du côté des tutos, parce que là je me suis fait tout tou seul comme un grand et je pense que c'est peut être pas la meilleure slution même si c'est celle qui fait le plus de bien a 'amour propre  ;)


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Marsh Posté le 23-10-2002 à 23:56:29    

MrNatas a écrit a écrit :

je laisse tomber avec la dispersion , je me fais tout a la maisn c'est plus long, mais au point ou j'en suis je m'en fout.
Ah au fait, pour le prochain je regarderais effectivement du côté des tutos, parce que là je me suis fait tout tou seul comme un grand et je pense que c'est peut être pas la meilleure slution même si c'est celle qui fait le plus de bien a 'amour propre  ;)  




c con le tuto il est sur un bouquin :D
mais bon...


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Marsh Posté le 23-10-2002 à 23:56:29   

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Marsh Posté le 24-10-2002 à 00:11:44    

MrNatas a écrit a écrit :

Alors voila, j'ai un terrain un peu bosselé, voire même beaucoup, et je voudrais copier une touffe d'herbe que j'ai passé une heure a faire et la journée a essayer de placer.
Je détaille :
 
-La touffe d'herbe (source) est un groupe de plusieurs objets  
-l'objet de distribution est mon terrain
-La fonction dispersion ne veux pas macher avec les groupes
==>> je peux pas dispercer ma touffe d'herbe.
-La fonction dispersion de me reproduit les brins séparement, mais pas la couleur, je suis vert....
-Quand je veux texturiser apres la dispersion, je texturise aussi mon terrain !!!
 
J'ai bien essayé les reseaux mais c'est trop géométrique c'est pas cool, et ça ne suis pas les deformations du terrain, quequoi je fais maintenant ???
 
Merci de votre aide.
 
 
 




 
n'utilise pas de groupe. Defait ton groupe.
Tu attache tous tes brins d'herbe en mode "maillage editable", "poly editable"...
Tu leur affecte une ID materiaux differente pour leur applique une couleur differente, avec un SousMultyMateriaux. Ou utilise une methode aleatoire pour aller plus vite.
Tu modifie la position du point de pivot pour qu'il se retrouve a la base de ta touffe.
Tu applique la fonction disperse, en oubliant pas de cocher l'option cacher objet de distribution (quelque chose comme ca).

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