[3DS max] probleme flou de bougé

probleme flou de bougé [3DS max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 07-09-2008 à 19:22:41    

bonjour a tous,

 

j'ai commencé un petite animation et étant débutant j'ai un souci avec la fonction flou de bougé (image motion blur)
l'environnement de la scène est composé d'étoiles avec un fond noir fait avec une texture bruit.
les étoiles défilent donc bien sauf celles placées derrière la couche transparente de la planète

 

y a t'il une solution? ou est-ce normal?

 

http://martomy.free.fr/images_stok/2.JPG

 

merci bonne soirée


Message édité par martomy le 08-09-2008 à 19:38:46
Reply

Marsh Posté le 07-09-2008 à 19:22:41   

Reply

Marsh Posté le 07-09-2008 à 19:56:26    

On comprend pas....

 

par "proche", tu veut dire derrière ?
Si c'est le cas, mon hypothèse c'est que max ne calcule pas le motion blur des étoiles derrières ta sphère (d'ozone ?) en pensant (oui, max est un être pensant) qu'il n'est pas nécessaire de le calculé vu que les éléments sont cachés, il ne lui est pas venu à l'esprit que les obstacle pouvaient être transparent...
Si c'est le cas, il faut le faire en 2 passes que tu monte après avec un logiciel de montage...
Sinon, fais un effort quand tu post, les fautes c'est pas un problème (j'en fait plein aussi) mais l'expression...

 

[EDIT] Et le coup de l'image .BMP de 3.5mo....Ne nous le refait plus !


Message édité par abais le 07-09-2008 à 19:58:21

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 07-09-2008 à 22:23:04    

Peut-être que sa sphère d'ozone possède une réfraction auquel cas on voit ce qu'il y a derriere la planète, ca déforme le fond, et les étoiles n'ont pas de motion blur. Non ?


Message édité par Sheeloo le 08-09-2008 à 02:54:24
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed