Problème importation dans MAYA - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 22-05-2006 à 19:51:51
huhuhuhuh !!
sais tu qu'Alias|WaveFront, edieur de maya (a l'origin) est le createur du format obj...
donc L'endroit ou il doit le mieux marcher c'est bien maya !!
si sela ne fonctionne pas c'est juste que le plugin n'est pas activé :
=> Window / Setting / Plugins : obj ... autoload /load
Marsh Posté le 23-05-2006 à 09:19:45
oui merci
mais dans ma liste il y est pas?!
n'a-t-il pas un autre nom?
Marsh Posté le 24-05-2006 à 11:51:34
apparement il est automatiquement chargé pour l'import..
ya que l'expot obj qui se charge en plugin.
c'est etrange
Marsh Posté le 24-05-2006 à 11:59:36
ca risque d'être compliqué...sinon tu aurais une idée pour contourner le problème? un autre format ou même un logiciel tiers...genre covertisseur de format.
Marsh Posté le 25-05-2006 à 16:45:44
non a vrai dire appart l'obj ...
tu peux essayer en fbx en passant par 3dsmax, mais c'est une perte de temps enorme
Marsh Posté le 26-05-2006 à 09:45:43
ReplyMarsh Posté le 26-05-2006 à 10:16:11
oui j'ai la ple 7,0. pourquoi? ce serait à cause de ça?
Ps: le .FBX n'a pas marché ^^
Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:30:32
Oui, je crois qu'ils empêchent l'import/export avec les ple, mais je ne suis pas sur
Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:33:12
arf pas bon ça ! est ce que tu sais comment faire pour le format illustrator, par exemple prendre un visuel fait sur illustrator et le plaquer contre un cylindre par exemple?
Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:35:03
Je ne sais pas si maya gère les fichiers vectos. En tout cas le plus simple si t'as pas besoin absolument du format vecto c'est de l'exporter depuis strator e fichier image (jpeg bmp ou autre, le tga c'est pas mal comme format pour les appli 3d quand on veut du lossless
Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:36:18
oui je sais mais le prob c'est que ca me fout un fond blanc et si mon objet doit etre rose bah ca le fait pas trop ...
Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:39:10
il faut faire un fond sous strator, c'est tout
Si t'as un document avec un fond transparent, à l'export il risque grandement de te remplacer le fond trasparent par un fond blanc
Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:41:42
une chose aussi a laquelle je butte : si j'ai du texte en or je fais comment pour le faire briller dans mon rendu? les lumières ne suffront surement pas...
Marsh Posté le 26-05-2006 à 11:32:50
Il faut faire un glow, si c'est ça que tu entends pas briller. Regarde dans l'aide il y a tout
Marsh Posté le 26-05-2006 à 16:19:15
ahhh tu as la PLE bah fallait le dire av
la PLE est une version d'apprentissage, donc rien n'entre, rien ne sors
Marsh Posté le 26-05-2006 à 16:21:48
c'est pas juste !!
ca doit être pour ca que quand je met un .PSD en texture le logiel plante alors....
Marsh Posté le 22-05-2006 à 11:44:11
Bonjour,
Je vous pose mon problème:
J'ai modélisé un objet dans Hexagon et je voudrais l'importer dans MAYA.
MAYA peut importer ses formats propiétaires comme le .mp, mais Hexagon n'exporte que vers .obj et MAYA ne le reconnait pas
Il n'y a que le .DXF qui est possible dans les deux logiciels, mais MAYA ne m'affiche rien dans mon plan de travail lorsqu'il me l'importe.
Dois je passer par un logiciel ou un plugin tiers? Dois je refaire complèetement mon modèle dans MAYA?
merci d'avance