Problème importation dans MAYA

Problème importation dans MAYA - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-05-2006 à 11:44:11    


Bonjour, :hello:  
 
Je vous pose mon problème:  
 
J'ai modélisé un objet dans Hexagon et je voudrais l'importer dans MAYA.
 
MAYA peut importer ses formats propiétaires comme le .mp, mais Hexagon n'exporte que vers .obj et MAYA ne le reconnait pas
 
Il n'y a que le .DXF qui est possible dans les deux logiciels, mais MAYA ne m'affiche rien dans mon plan de travail lorsqu'il me l'importe.
 
 
Dois je passer par un logiciel ou un plugin tiers? Dois je refaire complèetement mon modèle dans MAYA?
 
merci d'avance  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 11:44:11   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 19:51:51    

huhuhuhuh !!
 
sais tu qu'Alias|WaveFront, edieur de maya (a l'origin) est le createur du format obj...
donc L'endroit ou il doit le mieux marcher c'est bien maya !!
si sela ne fonctionne pas c'est juste que le plugin n'est pas activé :
 
=> Window / Setting / Plugins : obj ... autoload /load

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 09:19:45    


oui merci :jap:  
 
mais dans ma liste il y est pas?!  :heink:
 
n'a-t-il pas un autre nom?   :??:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 11:07:22    


 :bounce:  (PS: je suis sur Mac....ca change quelque chose?)

Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 11:51:34    

apparement il est automatiquement chargé pour l'import..
ya que l'expot obj qui se charge en plugin.
c'est etrange

Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 11:59:36    

:( ca risque d'être compliqué...sinon tu aurais une idée pour contourner le problème? un autre format ou même un logiciel tiers...genre covertisseur de format.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2006 à 16:45:44    

non a vrai dire appart l'obj ...
tu peux essayer en fbx en passant par 3dsmax, mais c'est une perte de temps enorme :(

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 09:45:43    

Maya ple par hasard?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:16:11    

oui j'ai la ple 7,0. pourquoi? ce serait à cause de ça?
 
Ps: le .FBX n'a pas marché ^^


Message édité par hypershade le 26-05-2006 à 10:24:47
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:30:32    

Oui, je crois qu'ils empêchent l'import/export avec les ple, mais je ne suis pas sur :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:30:32   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:33:12    

arf pas bon ça ! est ce que tu sais comment faire pour le format illustrator, par exemple prendre un visuel fait sur illustrator et le plaquer contre un cylindre par exemple?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:35:03    

Je ne sais pas si maya gère les fichiers vectos. En tout cas le plus simple si t'as pas besoin absolument du format vecto c'est de l'exporter depuis strator e fichier image (jpeg bmp ou autre, le tga c'est pas mal comme format pour les appli 3d quand on veut du lossless


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:36:18    

oui je sais mais le prob c'est que ca me fout un fond blanc :( et si mon objet doit etre rose bah ca le fait pas trop ...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:39:10    

il faut faire un fond sous strator, c'est tout :D
Si t'as un document avec un fond transparent, à l'export il risque grandement de te remplacer le fond trasparent par un fond blanc


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:41:42    

une chose aussi a laquelle je butte : si j'ai du texte en or je fais comment pour le faire briller dans mon rendu? les lumières ne suffront surement pas...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 11:32:50    

Il faut faire un glow, si c'est ça que tu entends pas briller. Regarde dans l'aide il y a tout :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 11:33:56    

ok thx je vais tenter merci encore de ton aide :)

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 16:19:15    

ahhh tu as la PLE  bah fallait le dire av :)
 
la PLE est une version d'apprentissage, donc rien n'entre, rien ne sors ;)

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 16:21:48    

:cry:  :cry: c'est pas juste !!
 
ca doit être pour ca que quand je met un .PSD en texture le logiel plante alors....
 
 :ange:


Message édité par hypershade le 29-05-2006 à 10:03:35
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed