probleme lens flare sous 3ds max

probleme lens flare sous 3ds max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 23-08-2002 à 18:56:30    

Bonjour,
 
Voila mon souci : lorsque j'active les lens flare sous max et que je créée une animation en deplacent une caméra le long d'une trajectoire, j'ai des problemes de rendu avec les lens flare.
 
Je m'explique : ceux-ci sont calculés meme si il y a un objet 3d devant ma source lumineuse (un poteau par exemple).
Donc l'image est bizzaroide on trouve des lens flare alkors qu'ils devraeint etre cachés...
 
Personne a une idée?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 23-08-2002 à 18:56:30   

Reply

Marsh Posté le 25-08-2002 à 01:31:03    

bon ben up comme disent les pros :)

Reply

Marsh Posté le 25-08-2002 à 02:17:34    

oui le lens flare c de la post production, donc c rajouté une fois que la scène est calculé, la seul soluce que je vois c d'anime le lens flare. donc quand il passe derrière le poteau, son intensité est à zero, et on aura l'impression qu'il passe derrière le poteau!
 
 donc tu anime l'intensité du lens flare! ça donne pas des resultat terrible,mais si tu peux pas faire une autre mise en scène!
 
voilou [:webdwarf]


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
Reply

Marsh Posté le 25-08-2002 à 10:06:52    

C'est con comme solution mais c'est vrai que ca a l'air d'etre la seule.
 
C'est débile qu'ils n'eaient pas prévu un calcul en z buffer par rapport à la caméra pour l'activere ou le desactiver.
 
D'ailleurs le probleme se pose toujours si on copie l'effet en instance sur plusieurs lumieres (par exemple une série de spot en plafond) :(

Reply

Marsh Posté le 25-08-2002 à 12:24:26    

Spa normal, il devrait disparaitre derrière le poteau (sauf si celui-ci et trés étroit, auquel cas le lens Flare sera simplement atténué). Y'a rien à toucher au niveau de la puissance. Vérifie que le node source n'est pas un coup à droite du poteau, puis l'image suivante déja de l'autre côté.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2002 à 14:51:16    

ca vient peut etre du fait que j'ai un lens flare copié en reference sur plusieurs lumieres.....
Certains doivent etre actifs et pas d'autre et en fait le logiciel les activent tous....


Message édité par steph_d le 25-08-2002 à 14:51:46
Reply

Marsh Posté le 25-08-2002 à 15:45:15    

Tu dois impérativement avoir un node source par lens flare, je ne comprends pas comment tu fais ton truc, tu utilises bien les lens flare de 3DS (pas de plug toshop ou autre ?)

Reply

Marsh Posté le 25-08-2002 à 17:12:28    

En fait je charge mon effet existant sur chacune de mes lumieres....
Ca doit etre pour ca que ca ne marche pas....

Reply

Marsh Posté le 25-08-2002 à 18:59:02    

?????????????????????????????
http://fouef.free.fr/smileys_perso/neuneu.gif Sorry, i can't help


Message édité par fouef le 25-08-2002 à 18:59:34
Reply

Marsh Posté le 25-08-2002 à 19:16:03    

Quand on choisit un effet, on peut charger un effet de lens flare existant ou en creer un....(c 'est dans la premiere fenetre quand on clique sur Atmosphere et effet)

Reply

Marsh Posté le 25-08-2002 à 19:16:03   

Reply

Marsh Posté le 25-08-2002 à 19:20:06    

Bon , j'ai reessayé et ca marche normalement, meme en copiant mon effet :??:
 
Le probleme vient peut etre finalement du fait que j'ai importé une 3d Autocad...
 
En effet ca marche dans le petit essai que je viens de faire mais c'est parce que j'ai créé une boite sous 3ds....

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 00:55:00    

L'option glow behind est activé dans ton effet?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed