probleme de meshsmooth sur 3dmax - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-09-2006 à 13:05:45
ben s'il est toujours au dessus de la pile, il suffit de le virer ou de l'eteindre, tout simplement.
sinon, si tu as écrasé ta pile, c'est mort, désolé
optimize peut servir a ça, mais honnetement tu passeras plus de temps à corriger les erreurs qu'a refaire le tout. la prochaine fois, sauvegarde par incrementation, ça sert toujours.
Marsh Posté le 05-09-2006 à 13:09:49
lecco a écrit : ben s'il est toujours au dessus de la pile, il suffit de le virer ou de l'eteindre, tout simplement. |
c est pas le meshmooth modificateur, c est la fonction meshmooth du panneau editable poly
donc j ai pas de modifier a supprimer (sinon ca serait deja fait )
la sauvegarde par incrementation oui va falloir que j y pense
Marsh Posté le 05-09-2006 à 13:19:02
la fonction meshsmooth ?
cékoidon ? tu confondrai pas avec l'autosmooth plutôt ?
dans ce cas c'est pas bien grave, il suffit de faire clear all (c'est un bouton juste en dessous des groupes de lissages). ça sera pitêt plus agréable, pour mod, mais je te rassure, en aucun cas l'autosmooth modifie ton maillage.
Marsh Posté le 05-09-2006 à 13:24:31
ben non je parle bien de meshsmooth..l autosmooth modifie pas la geometrie.. quand t es en edit poly niveau polygone t as un bouton meshmooth qui te permet de lisser une selection de polygone de ton mesh en subdivisant le maillage comme le modifier meshmooth (t as quelle version? )
Marsh Posté le 05-09-2006 à 13:32:41
ah oué, d'accord, juste à côté de tesselate, autant pour moi.
c'est bien pourri, comme fonction, quand même . en effet on peut po le virer, donc faudra coller un optimize par dessus, et réparer les dégats. bonne chance.
Marsh Posté le 05-09-2006 à 13:35:18
nannan je pense que je vais surtout degager les edge ou ca triangulise et retailler dedans (je suis un adepte du Cut, collapse,remove,create) héhéhéhé
et pis meshmooth c est tres cool comme fonction faut juste pas l appliquer sur un mesh qu est pas pret
Marsh Posté le 05-09-2006 à 14:10:16
deumilcat a écrit : nannan je pense que je vais surtout degager les edge ou ca triangulise et retailler dedans (je suis un adepte du Cut, collapse,remove,create) héhéhéhé |
je me demande si ca sera pas plus rapide et plus propre de refaire le model du debut quand meme
Marsh Posté le 05-09-2006 à 14:31:27
Torhgrim a écrit : je me demande si ca sera pas plus rapide et plus propre de refaire le model du debut quand meme |
nan ca va la plupart du modele etait en fait pret a recevoir le meshsmooth ca serait bete de le refaire
(c est une mercedes CL60 c est un peu long a refaire du depart quand meme )
c est juste pour les parties pas finies qui en plus inclues des chamfreins que je sue un peu
Marsh Posté le 05-09-2006 à 19:26:14
deumilcat a écrit : nan ca va la plupart du modele etait en fait pret a recevoir le meshsmooth ca serait bete de le refaire |
regarde si il ne te reste pas une version non-smoother dans les autobacks
Marsh Posté le 06-09-2006 à 09:41:35
Terminapor a écrit : regarde si il ne te reste pas une version non-smoother dans les autobacks |
nan ca aurait été trop bo
j'ai bidouillé suffisamment longtemps aprés avoir appliqué le meshsmooth pour recouvrir tous les autobacks..
Marsh Posté le 06-09-2006 à 12:10:07
deumilcat a écrit : nan ca aurait été trop bo |
A ce point là, comme disait Totor, faut refaire toute la voiture
pasque l'optimize c'est pas top
edit : peut être multires
Marsh Posté le 15-09-2006 à 22:54:26
Si tu as encore tes fichiers autoback tu peux revenir en arriere, mais bon depuis le temps tu as du retravailler sur autre chose... cependant il me semble que zbrush est capable de faire l'inverse d'un smooth... en reconstruisant le mesh (il me semble... c'est à vérifier)
Marsh Posté le 16-09-2006 à 00:08:01
raistlin5 a écrit : Si tu as encore tes fichiers autoback tu peux revenir en arriere, mais bon depuis le temps tu as du retravailler sur autre chose... cependant il me semble que zbrush est capable de faire l'inverse d'un smooth... en reconstruisant le mesh (il me semble... c'est à vérifier) |
nop pas dans ce cas là
Marsh Posté le 05-09-2006 à 13:00:57
salut!
bon j ai un probleme et peut etre que vous avez la solution
j'ai modelé une voiture en lowpoly et pour tester ce que ca donnerait
j ai appliqué le meshsmooth du panneau editpoly a tout le mesh
le probleme c est que j ai sauvegardé comme ca alors que le lowpoly n etait pas pret
et comme c est pas reversible c est l enfer pour finir ma mod
ma question est donc: y a t il un truc qui permet d appliquer l effet INVERSE
du meshmooth (qui ne garderait donc que les lignes de forces et me debarrasserait
de toute la maille superflue pour l instant )
Est ce que optimize réglé comme il faut peut faire ca?
merci de vos reponses je me galere là..