[3ds max] Problème modélisation d'une tête

Problème modélisation d'une tête [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 31-10-2005 à 08:41:29    

Bonjour à tous,
voilà, j'ai un soucis avec 3ds max : je suis ce tuto depuis hier : http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 568_1.html et j'en suis à l'étape 4...
seulement, il me demande d'appliquer le modifier SURFACE à mon objet...
Qu'est ce que je prends comme mon objet ? une seule ou plusieurs lines ? de plus, quand je selectionne une ou plusieurs lines, le modifier surface n'apparait pas, alors qu'il est bel et bien présent au démarrage... Sinon, y'a t-il une autre solution pour monter tout cela en 3d ?
Help me, j'aimerai voir ma tronche en 3 dimensions !

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 08:41:29   

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 10:44:55    

tu converti une de ts lignes en editable spline puis dans editable spline tu fais attach et tu selectionnes les autres lignes
Tu doit te retrouver avec un seul objet "editable spline" auquel tu devrais pouvoir appliquer le modificateur surface

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:39:15    

les lignes que j'ai créé ne veulent etre converties qu'en editable mesh ou en nurbs, pas d'editable spline...
En sachant que j'ai déjà appliqué à mes lignes le modifier nurbs pour pouvoir ensuite les modeler dans l'espace... Je pense que c'était la procedure a suivre, non ? Me serai-je trompé ?

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:48:48    

il faut que toutes tes lignes appartiennent au même reseau de spline (donc un seul objet).
Ensuite, il faut qu'elles soient toutes connectées l'une à l'autre :D
 
En gros, tu  vas devoir pas mal bidouiller pour tout récuperer :D


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Marsh Posté le 31-10-2005 à 16:02:10    

donc, si je saisi le truc, il faudra, une fois que mes "lignes de caractère" seront toutes dessinées, je devrai faire fusionner des points de mes nurbs entre eux pour obtenir un seul et même objet ? Et après cela, je devrai pouvoir transformer MON nurb en editable sline ??

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 16:09:34    

prophet_77166 a écrit :

Me serai-je trompé ?


en effet , si tes courbes sont des courbes nurbs, le tuto dit de faire les courbes avec line dans le menu spline.
 
perso à part recommencer ou tenter de le faire en nurbs (:/), je vois pas d'autre solution


Message édité par crayon29 le 31-10-2005 à 16:10:21
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Marsh Posté le 31-10-2005 à 16:16:16    

oui, mais le seul problème est que je ne vois pas comment modeler mes lines dans l'espace (3d) sans les transformer en nurb...
Désolé, je débute, mais je n'ai trouvé que cette alternative

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 18:24:54    

une fois ta courbe faite, appuis sur "1" (au dessus des lettres), et tu pourras bouger les points.
Clique droite/"Create new spline" (ou un truc du genre) pour créer une spline qui appartiendra encore au même objet


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Marsh Posté le 23-12-2005 à 13:00:21    

Bonjour,
 
Bon voila G ce qui s'appelle un"légé"problème. J'essaye de faire "une oreille" toute simple en splin. Le seul problème C que je bloque et que je suis au bord de la crise de nerfs.  
 
Donc voilà, je fais les courbes de base en Splin, j'attache le tout pour que je puisse continuer, j'enclenche le modificateur "Sélection Croisée" puis le mode "Surface". Jusque-là normalement tout vas bien...  
 
C après que ça se complique voilà dans cette page :  
 
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 568_1.html
 
Ils mettent qu'il faut enclencher dans le modificateur "Surface" le mode "Modifier", qui bien entendue n'est pas dedans, sans compter qu'après il commence à parler de "3D Snap" que je n'ai encore toujours pas vue... :cry:  
 
SVP aidez moi je n'en peu plus  :pt1cable:  
 
Pour info : J'utilise 3Ds 6 et le logiciel est en Français...

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Marsh Posté le 23-12-2005 à 13:40:55    

Je trouve le resultat du tuto pas terrible  :heink:  
 
Je prefere la modelisation en poly pour les visages  [:cosmoschtroumpf]

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Marsh Posté le 23-12-2005 à 13:40:55   

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Marsh Posté le 23-12-2005 à 15:29:36    

ouais, les splines c'est dépassé depuis un bail :D


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