[3dsmax] problème de modelisation pour un véhicule

problème de modelisation pour un véhicule [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-06-2008 à 13:50:11    

salut,
voila, je cherche à modeliser un véhicule avec pas trop de polygones pour eviter d'allourdir le rendu au moment de l'affichage dans mon jeu. mon problème est le suivant :
 
j'ai posé mes blueprints, et j'ai commencé à faire le capot, mais sur les faces, ca ne correspond pas, je vous joins un screenshot, et meme le fichier max avec les images du bluescreen pour mieux oir le problème, si quelqu'un peut me dire ou est mon problème et comment le corriger...
merci, d'avance
 
http://img102.imageshack.us/img102/5370/bugta9.th.png
 
http://rapidshare.com/files/122592 [...] l.rar.html

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Marsh Posté le 15-06-2008 à 13:50:11   

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Marsh Posté le 15-06-2008 à 14:28:19    

bin il y a que les blueprints sont mal placés, c'est pas dur à deviner pourtant :D


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Marsh Posté le 15-06-2008 à 14:31:49    

je m'en doutais un peu, mais vu que jai découpé bien autour des traits du vehicule, je vois pas pourquoi ca se retrouve mal placé!
si tu peux m'éclairer sur la cause! merci

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Marsh Posté le 15-06-2008 à 14:36:44    

bin y a pas de miracle, il faut essayer de bidouiller pour caler les différents traits. Y a pas de fonction automatique à ce que je sache. Ca peut venir de trucs tout cons comme un plan qui ne respecte pas les proportions du blueprint.


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Marsh Posté le 15-06-2008 à 14:39:28    

ok merci, je vais voir pour bidouiller, si j'ai un pb, je repost

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Marsh Posté le 15-06-2008 à 19:42:05    

bon, apres avoir essayer moulte fois, pas moyen, j'ai essayé sur un autre blueprint pour un renault master 2006 que je dois aussi modeliser pour notre mod, pareil, ya toujours une vue qui ne va jamais avec les autres. j'aimerai vraiment comprendre quoi faire, parceque je bloque sur ca, et ca m'empeche de continuer. Si quelqu'un pouvait essayer de modeliser un peu le renault master 2006, ou celle fournie dans mon 1er post, pour tester et creer des blueprints corrects afin de m'expliquer comment adapter le blueprint pour que ca colle à la modelisation...
dans les tutorials, il n'y a jamais d'explications pour ça, a croire que leurs blueprints sont toujours corrects!!!

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Marsh Posté le 15-06-2008 à 19:53:53    

en fait, les blueprints sont jamais correct  
donc on se debrouille sans, ça sert juste de guide, mais avec ça + quelques vues en plus de ce qu'on modélise, on y arrive.
pas besoin d'une précision au centième de mm, hein, faut juste que ça fonctionne au final  :)


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illustration/
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Marsh Posté le 15-06-2008 à 21:56:50    

En général ce que je fais c'est une moyenne de mes blueprints lorsqu'ils ne collent pas tout à fait. Ca marche très bien. Comme dit Lecco, personne ne le verra si ta caisse fait 1cm de plus ou de moins à un endroit ou à un autre. ;)


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