Problème de Texture + Importation taille [3ds Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-03-2009 à 01:26:48
je ne connais pas 3ds, mais peut etre essaie de recréer une projection cylindrique non?
Marsh Posté le 06-03-2009 à 10:22:14
pr mettre une image qui va te servir de reference, mets là en texture sur un plan, a l'echelle de l'image
c plus simple que d'utiliser le background
peut-etre que tu as retréci les axes. Ca c'est avec les touches + et - (ms versions claviers US, je crois que c'est ":" et "=" sur un clavier francais)
ou alors t'es peut-etre pas en pivot view?
pr ton cavalier, il faut lui appliquer des uv en effet.
(> modifier Uvmap)
Marsh Posté le 06-03-2009 à 12:00:17
bah merci j'ai reussi a règler le probleme de la texture du cavalier et de l'échelle de mes compos, mais le plus important perciste : je n'ai plus les aides pour bouger en x y et z, j'ai fait file > reset pour re mettre les config d'origine mais rien de fait... toujours pas de petit repere quand je clique sur l'objet...
la seule solution reste la désinstalation ?
Marsh Posté le 06-03-2009 à 12:05:58
essaie tjs de reloader tout par defaut (l'UI par exemple),
c bizarre que ca le fasse aussi ds une nouvelle scene, et que le "x" n'aide pas
plutot que desinstaller, tu peux essayer de trouver le fichier 3dsmax.ini, et tu le deletes
ca remet max par defaut au prochain lancement,
Marsh Posté le 06-03-2009 à 13:58:35
okey, je fini ma compo, et je vous dit les résultats
merci encore
Marsh Posté le 06-03-2009 à 18:17:13
bon bah j'ai fini ma compo, tout est correct, j'ai même trouver un effet qui rajoute un reflet sur le sol ^^" mais je coince a un moment : je n'arrive pas a augmenter la taille de mon animation (il n'y a que 100 image j'crois ou frame) j'aimerai augmenter a environ 300. Comment y procéder ?
Sinon je ne trouve pas le fichier 3dsmax.ini, j'vais devoir désinstaller/reinstaller
Marsh Posté le 06-03-2009 à 19:37:19
ctrl+alt +clic droit maintenu ds la barre d'animation, et tu bouges droite gauche,
Marsh Posté le 06-03-2009 à 00:10:26
Bonsoir a tous !
il commence a faire tard, mon cervaux se ramolie, et mon problème perciste ^^"
et vu que je ne suis pas bilingue, j'utilise 3ds en anglais, et étant novice, je galère pour exploiter les différentes options et fonctionnalités.
Bref passons au vif du sujet:
j'ai modéliser (grace au petit tuto dans 3ds (qui est génial j'trouve)) un échiquier, et j'ai importer quelques pieces. Bref, pour faire le pions ou même le fou, ca aller tranquillou, pas besoin de passer par la case "editable Mesh", mais quand je l'ai utiliser pour le cavalier, apres j'ai dû lisser avec un smooth je crois, et apres quand j'ai voulu appliquer la texture bois (une image toute basique en JPEG) il n'y a pas eu l'effet attendu.
un screen est plus parlant
(enfaite j'aimerai la texture du fou (a gauche du cavalier) mais le cavalier ne veut pas )
deuxieme question ^^
j'ai une différence de taille assez importante entre chaques pieces, le probleme c'est que quand je fais ALT + B pour ajouter un fond et faire une esquice par dessus pour faire un pion par exemple, je configure la fenetre de cette sorte :
et donc, suivant le zoom que je fais, la proportion augmente ou diminu, d'où mon problème. (quand j'utilise un background fixe l'image est trop grande)
merci pour votre aide... Vous etes géniaux !
(PS : je n'arrive plus depuis cet aprem a déplacer (move) correctement avec les trois axes mes objets, je suis obliger de le faire avec la souris... librement, et c'ets très génant. J'ai vu qu'il fallais utiliser le racourcis X pour remettre normalement mais le problème perciste)