Problème textures 3dsmax suite à une installation

Problème textures 3dsmax suite à une installation - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-12-2006 à 19:12:08    

Bonjour tout le monde,
 
Suite à une installation de 3dsmax sur un second poste, les textures d'origines tel que le bois apparaissent lisses. En fait dans l'apercu, et même si je l'applique sur un objet, je n'ai pas le dessin des nervures du bois, je n'ai qu'une couleur uniforme, et cela se fait pour toutes les textures =(
 
Pourtant j'ai installé avec le même CD sur un autre poste, et là j'ai toutes mes textures comme il faut...
 
Auriez vous une idée de ce qui ne va pas ? merci d'avance !

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Marsh Posté le 28-12-2006 à 19:12:08   

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Marsh Posté le 28-12-2006 à 19:16:46    

le lien de la map n'est plus la bonne

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Marsh Posté le 28-12-2006 à 19:18:00    

et comment faire pour regler ca ?

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Marsh Posté le 28-12-2006 à 19:18:54    

vérifie sur ton dd où sont les textures
vérifie dans l'éditeur de matériaux le lien de " diffuse color "
 
faut le même

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Marsh Posté le 28-12-2006 à 19:20:16    

sinon tu règles le soucis dans customize->configure users path

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Marsh Posté le 28-12-2006 à 19:26:48    

voici ce que j'ai dans cette fenetre : http://www.hiboox.com/image.php?img=5406c646.jpg
 
pourtant j'ai bien le dossier maps sur mon dd avec les jpg des textures dedans...

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Marsh Posté le 29-12-2006 à 11:30:18    

et ton objet il a bien des uv corrects?
 
sinon poste un printscreen, je pige pas trop ce que tu veux dire par "lisse"

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Marsh Posté le 29-12-2006 à 13:13:32    

J'ai résolu le problème en mettant les chemins de tous les sous-dossiers de 3dsmax8/maps dans la fenêtre dont on parlais plus haut (copie d'écran).
 
apparement il ne trouvait pas les .jpg qui servaient à faire les textures bois, stone, etc.

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Marsh Posté le 29-12-2006 à 16:57:45    

autre solution, aller verifier ds >utilities>bitmap photometric path
 
et reassigner les bons chemins.
 
sinon ton dossiers map va vitre etre un solide boxon si tu mets ttes tes textures dedans

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Marsh Posté le 29-12-2006 à 18:32:39    

Salut, la solution c'est que lorsque tu clique sur "ajouter" dans la configuration des chemins (ca ouvre une nouvelle fenetre avec l'explorateur), tu clique sur "inclure les sous dossier"  ou un truc dans le genre et tu choisis le chemin de ton dossier. Comme ca MAX va scruter tout l'arborescent du dossier.

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Marsh Posté le 29-12-2006 à 18:32:39   

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Marsh Posté le 29-12-2006 à 18:59:42    

c une facon aussi. Ms a la fin t'as 100 dossiers et sous-dossiers, mm si entre temps tu deplaces les maps ou que tu effaces des dossiers.
 
je prefere gerer ca au niveau de la scene, et c mieux pr les rendus en reseau aussi, a condition d'utiliser des chemins reseau \\nom de la machine\D\...

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Marsh Posté le 31-12-2006 à 13:28:48    

Moi en fait j'ai utilisé la solution de dusty35, car je voyais que max ne prenais que les fichiers situés directement dans /maps donc j'ai coché cette case et il m'a ajouté automatiquement les entrées pour chaque sous-dossier.
En fait comme mon install est celle par defaut (max8), j'utilise seulement les textures de base pour le moment donc ce n'est pas moi qui ai choisi l'arborescence.

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