Problèmes divers avec les vertex [max 5] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-11-2003 à 21:08:10
essaye avec target weld:tu cliques sur un vertx et ensuite sur celuit auquel tu veux le souder.Si ca marche pas c est que la soudure des vertex donnerait une geometrie impossible.
Marsh Posté le 17-11-2003 à 21:22:28
ok
Autre question que dont j'aimerais bien connaitre la réponse
Comment à partir d'une simple face de cube carrée donc à 4 sommets faire apparaitre pleins de vertex en forme de cercle, ceuxci représentant une face en cercle facilement extrudable ?
Marsh Posté le 18-11-2003 à 02:11:11
chamfer les 4 vertex de ton caree, ensuite tu selectionne les vertex ki otn ete creer, et tu fais un scale uniforme juska ce ke ca te donne un cercle...
ya ptetre plus simple, ken suis meme sur
Marsh Posté le 18-11-2003 à 18:00:36
Ok merci je vais essayer,
J'ai maintenant un autre problème : après avoir édité mon mesh avec extrude/bevel ou autre(s), je dois bouger une lignée de sommets ensemble, mais lorsque je les selectionnes tous, sans le "Ignore Backfacing", et qu'ils sont tous bien selectionnés, que je veux les bouger de place, ils se mouvoient tous sauf un seul, en bout de rangée ...
Je ne sais pas du tout pourquoi il n'y a aucun modificateur dans la vue ou rien d'autre qui pourrait poser problème
Merci !
Marsh Posté le 18-11-2003 à 18:08:53
essayer de selectionner en mode arrete sinon (touche 2 kan t en edit poly ou edit mesh)
sinon ca peut etre un bug ke g deja eu il a fallu ke je fasse une copie de lobjet et ke je refasse un colapse to editable poly
Marsh Posté le 18-11-2003 à 21:29:05
Bah c'est toujours pareil, on dirait qu'il y a un seul vertex des qui est figé O_O
De plus, quand j'essaye de bouger arrête/arrête, tout bouge correctement, sauf les arrêtes entourant ce même vertex...
Svp, il me faut de l'aide =/
Marsh Posté le 18-11-2003 à 21:38:50
C'est bon, j'ai trouvé
Je travaillais en mode Editable Poly, en Editable Mesh ca va mieux
Marsh Posté le 18-11-2003 à 21:40:27
tu sors
Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:29:26
c koi la difference entre editable poly et editable mesh?
Marsh Posté le 18-11-2003 à 23:19:11
stune definition completement fausse !!!!!!
le mesh c un objet
le polygone, cest une face a plusieurs cotés
Marsh Posté le 18-11-2003 à 23:36:59
ui daccord je sais c kest un mesh et c ke un poly depuis au moin 3 ans lol...
jme suis mal exprimer en fait
la difference entre "editable mesh" et "editable poly" c koi?
c sinplement lhistoire des 3 ou des 4 face?
c koi ki est mieux alors?
du coup le mode poly serais plus adapter au model pour lexprt des jeu video non?
Marsh Posté le 18-11-2003 à 23:38:35
c t pas pour toi lexplication wizo mais pour yana
Marsh Posté le 18-11-2003 à 23:51:50
Reply
Marsh Posté le 17-11-2003 à 20:04:59
'Soir,
J'aimerais juste savoir comment faire pour souder deux vertex sous max 5
Donc j'en ai deux, je mets un threshold assez élevé mais rien n'y fait, lorsque je clique sur "weld" avec mes vertex à souder sélectionnés, rien ne se passe
Merci de vos réponses.
Message édité par Yana le 18-11-2003 à 18:01:24