pt'it projet 3dsmax

pt'it projet 3dsmax - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 07-01-2007 à 00:07:00    

salut a tous
 
 
je doit rendre un projet en image de synthèse 3ds max pour bientôt mais j'ai de petits problemes et donc quelque questions...
 
déja voila ou j'en suis
 
http://img409.imageshack.us/img409/9740/yup6av8.jpg
 
bon j'ai pas terminer hein y a des ptits defauts... ( faut que jarrange les roues, que je rajoute des phares, le perso est un peu menacant, la bordure du sol de l'autre coté de la route est vert tres clair...)
 
- pour commencer on voit que le coprs du perso est en 2 parties (jai fait une symetrie)j'aimerais qu'on ne voit pas cette ligne qu'il a le long du coprs au milieu. (sans passer par photoshop)
 
- je voudrais qu'il ai cette image sur son tee shirt
 
http://img408.imageshack.us/img408/9728/mmpd5.jpg
 
mais je n'y arrive pas l'image se repette sur son tee shirt ça fai affreu je c qu'il faut se servir de uvwmap...mais voila...
 
- et je voulais savoir comment faire une texture pour ses vetement parcque la... ça fait un peu primaire...
 
voila dc si qlqun pourrait m'aider ce srai cool ; )  
 

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 00:07:00   

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 00:22:02    

dingomat a écrit :

salut a tous
 
 
je doit rendre un projet en image de synthèse 3ds max pour bientôt mais j'ai de petits problemes et donc quelque questions...
 
déja voila ou j'en suis
 
http://img409.imageshack.us/img409/9740/yup6av8.jpg
 
bon j'ai pas terminer hein y a des ptits defauts... ( faut que jarrange les roues, que je rajoute des phares, le perso est un peu menacant, la bordure du sol de l'autre coté de la route est vert tres clair...)
 
- pour commencer on voit que le coprs du perso est en 2 parties (jai fait une symetrie)j'aimerais qu'on ne voit pas cette ligne qu'il a le long du coprs au milieu. (sans passer par photoshop)
 
- je voudrais qu'il ai cette image sur son tee shirt
 
http://img408.imageshack.us/img408/9728/mmpd5.jpg
 
mais je n'y arrive pas l'image se repette sur son tee shirt ça fai affreu je c qu'il faut se servir de uvwmap...mais voila...
 
- et je voulais savoir comment faire une texture pour ses vetement parcque la... ça fait un peu primaire...
 
voila dc si qlqun pourrait m'aider ce srai cool ; )


pour la coupure au milieu je pense que les 2 parties sont mal soudées, fait voir le wire ca peut aider
pour l'image, faut appliquer le modificateur uvw map au t shirt et selectionner le type de mapping qui convient, ici je pense que planar ca devrait faire l'affaire, ensuite regle le gizmo pour la position et la taille de l'image, pour la repetition, utilise le tilling.
sinon tu peux deplier le model mais je pense que c'est plutot inutil pour le cas present :jap:


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Marsh Posté le 07-01-2007 à 01:10:59    

http://img408.imageshack.us/img408/6312/1wr7.jpg
 
voila ( j'ai desactivé le turbo smooth pour que lon voi mieu)
 
http://img443.imageshack.us/img443/700/2vw1.jpg
 
(symetrie desactivée)
 
 

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 01:21:23    

le gizmo? where and what is it?

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 04:13:56    

bon jy suis presque mais je suis bloqué j´ai la symetrie qui m´emmerde  
 
http://img225.imageshack.us/img225/7776/gyv1.jpg  
 
 
 

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 12:42:07    

dingomat a écrit :

bon jy suis presque mais je suis bloqué j´ai la symetrie qui m´emmerde

 

http://img225.imageshack.us/img225/7776/gyv1.jpg


place le modificateur uvw map au dessus de symetrie, pour le gizmo c'est bien ca  :jap:
sinon pour le wire fais plutot voir une vue en "edged faces" paskeu la on voit rien  :D
edit: pour le mooth c'est pas mieux d'utiliser le meshsmooth tout court plutot que le turbo smooth?


Message édité par Torhgrim le 07-01-2007 à 12:42:58

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 13:27:04    

nop, le turbo smooth, c'est plus economique, dans les viewport (après me demande pas pourquoi, j'en sais rien^^)
par contre, c'est mieux de le placer en haute de la pile quand même. sinon, tu te tape un mesh smoothé à déplier, c'est un peu lourd.
mais pour la symmetrie, c'est pas grave. tu peux très bien déplier une moitié seulement, puis collapsé le tout (le poly edit, le unwrap et la symettrie), recollé un nouveau unwrap dessus, selectionner la moitié que  t'a pas déplié et faire un mirror dans la fenêtre de l'unwrap. ;)

Reply

Marsh Posté le 07-01-2007 à 13:51:24    

lecco a écrit :

nop, le turbo smooth, c'est plus economique, dans les viewport (après me demande pas pourquoi, j'en sais rien^^)
par contre, c'est mieux de le placer en haute de la pile quand même. sinon, tu te tape un mesh smoothé à déplier, c'est un peu lourd.
mais pour la symmetrie, c'est pas grave. tu peux très bien déplier une moitié seulement, puis collapsé le tout (le poly edit, le unwrap et la symettrie), recollé un nouveau unwrap dessus, selectionner la moitié que  t'a pas déplié et faire un mirror dans la fenêtre de l'unwrap. ;)


ouai mais bon ca vaut pas le coup de s'emmerder a deplier le model pour juste mettre une image dessus la :D


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Marsh Posté le 07-01-2007 à 14:03:55    

ah oué j'avais pas lu ce qu'il voulait faire  :sweat:  
dans ce cas, un simple uv map en plane, sur les poly du torse, et un unwrap par dessus (toussa au dessus de symmetry, bien, sur, en en dessous du turbosmooth) ça ira bien.

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 16:19:52    

ok merci j'ai reussi : D dites j'ai du faire une betise lorsque je deplace mon perso on vois de cubes a la place j'ai du touché un truc que j'aurais pas du huhu
( jespere que vous savez parcque c'est vraiment saoulant)
 
 http://img440.imageshack.us/img440/4941/deplacub9.jpg

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 16:19:52   

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 16:26:06    

sinon le prof nous conseille le turbosmooth c plus economique grace au iterations  il faut mettre 4 iterations   , il faut cocher le render iters et le mettre a 4 (mais surtout pas 5 sinon plantage!) et cocher isolane display

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 16:44:53    

 :ouch: ouah, euh, 4 ité, c'est trop (même pour le rendu)
a 2 ou 3 max ça passe très bien.
sinon pour les cubes, ça arrive, je sais plus ou c'est attend je regarde.

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Marsh Posté le 07-01-2007 à 18:42:17    

Hum, pour le coup des cubes essaye la touche O. Dans le même genre t'as la touche X qui désactive les guizmo.


Message édité par Gloubiboulgah le 07-01-2007 à 18:44:57
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Marsh Posté le 07-01-2007 à 22:26:34    

ben mon personnage est vraiment laid en 2 ité en 4 ité il est bien mieux! : )  pi le prof nous dit de mettre 4 ités
sinon ouéééé merci ça marche avec O  : )
bon merci beaucoup je termine tt ça et jvous montre vous me direz ce que vous en pensez

Reply

Marsh Posté le 08-01-2007 à 18:03:02    

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Marsh Posté le 08-01-2007 à 18:18:57    

dingomat a écrit :

ben mon personnage est vraiment laid en 2 ité en 4 ité il est bien mieux! : )  pi le prof nous dit de mettre 4 ités
sinon ouéééé merci ça marche avec O  : )
bon merci beaucoup je termine tt ça et jvous montre vous me direz ce que vous en pensez


 
non il est pas laid il est surtout absolument pas modélisé(details)  :D , pour un perso normalement detailés le sx2 est déjà largement suffisant  :o  

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 22:00:05    

re dites j'ai un probleme j'ai une texture jean mais je narrive pas a la mettre sur le pantallo ça me fait un truc tres tres moche comment faire?

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 22:05:45    

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 22:10:31    

je voudrais que la texture soit comme celle la http://img160.imageshack.us/img160/2281/denim03mp1.jpg

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 22:12:54    

ben tu peut bricoler avec des uv map en cylindre.
mais je serais toi, je me collerait au dépliage, c'est quelque chose d'essentiel en 3d.

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 22:23:15    

depliage? sinon c ce que je fais mais qd je fais un renduil n'y a pas de texture mais juste du bleu on ne voit pas les grains....

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 22:27:21    

oui, un unwrap UVW. mais c'est pas parce que t'en a mis un que ton maillage est déplié^^
fa falloir apprendre a s'en servir d'abord. et pour ça, ben y'a plein de tutos (dont ceux de l'aide) que je te laisse le soin de chercher. :)

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Marsh Posté le 10-01-2007 à 22:32:24    

k....

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Marsh Posté le    

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