Projet : 6 écrans avec 3D stéréo - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-06-2013 à 18:09:05
Si le budjet n'est pas trop un probleme, regardez du cote des cartes graphiques "Matrox", la gestion des murs d'ecran c'est leur domaine de predilection.
Marsh Posté le 04-06-2013 à 18:51:23
Merci pour l'info, malheuresement je pense pas qu'ils fassent de la 3D, et c'est un point essentiel du projet.
Marsh Posté le 13-08-2013 à 15:29:45
ca va te couter cher ... deux cartes graphique nvidia ou AMD mais il faut qu'ils gere le surround (nvidia) et l'equivalent de chez AMD
pour ma part je gere 3 ecran 24" avec une gtx 680 lighting ...
Marsh Posté le 13-08-2013 à 18:15:23
Salut, j'ai résolu mon soucis, j'ai directement appelé PNY
En gros pour travailler sous Linux et gérer 6 écrans:
- 6 écrans compatible 3D listés sur le site Nvidia
- 2 Nvidia Quadro K5000 en SLI 2*2000€
pourquoi des quadro K5000 et pas en dessous? pour avoir le mosaic mode qui est possible que sur les cartes haut de gamme (K5000 K6000).
1 module G-SYNC pour synchroniser les deux cartes et brancher le kit nvidia vision (200€ de souvenir)
1 kit nvidia vision 2 ou PRO ( kit pro coute environ 900€!!) le vision 2 coute 160€
Voilà pour le hardware,
ensuite il y a une grosse étape de configuration pour appliquer les corrections de Besel pour ajuster les bordures de chaque écran et il faut configurer le fichier xconf.org.
Bref Nvidia ne facilite vraiment pas le developpement sous Liinux j'ai passé beaucoup de temps à ajuster et configurer ma solution. Mais ça marche!
merci pour votre aide!
Marsh Posté le 14-08-2013 à 07:50:22
Sinon oui tu as raison tu n'es pas dans la bonne catégorie
Et moi aussi j'en ai une grosse
Marsh Posté le 14-08-2013 à 14:36:38
Une grosse carte graphique ?
Marsh Posté le 17-08-2013 à 09:49:12
Le plus simple c'étaut quand même de prendre des écrans polarisés. Ça marchera sous win/linux, pas de dev particulier avec la techno de NVidia ou des quad buffer (qui demandent une quadro). Pas de conf particulière si ce n'est que de faire un bureau étendu entre les écrans
Niveau code tu as juste à faire de l'entrelacement de tes vues stéreoscopique avant présentation: pour le PC tu montres une image 2D. Sauf que toi tu sais que les lignes paires sont pour la vue de gauche et impaire vue de droite. (ou inversement)
Et puis c'est aussi moins cher en lunette, si l'objectif est de faire une démo dans l'entrée du labo/entreprise/salon... C'est d'autant mieux: tu peux distribuer des lunettes à tout le monde.
Marsh Posté le 03-06-2013 à 17:49:16
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais c'est celle qui m'a paru le plus appropriée.
Je dois réaliser un projet qui consiste à faire tourner une application 3D (visualisation d'un objet en 3D)
sur un mur de 6 écrans (27" ou proche).
Je viens vers vous car je ne sais pas quel hardware choisir. Je compte utiliser la technologie Nvidia Vision 2 ou Pro (??),
Je n'arrive pas à trouver la bonne configuration pour ce projet.
Je suis sous linux, mais je peux éventuellement passer sous windows.
j'ai vu que sous linux il fallait utiliser des quadro forcément, et qu'il y avait 2 sorties par carte, donc il faut 3 cartes pour faire tourner tout ça.
sous Windows le choix est plus libre mais je suis perdu...
J'ai aussi vu qu'il fallait développer l'application avec OPENGL à quadruple tampon.
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller la dessus je suis preneur
Pour finir, le budget n'est pas un problème.
Je vous remercie de votre aide
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Crok'n'Sewce