Projet RK56 en 3D

Projet RK56 en 3D - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-11-2005 à 20:45:29    

Nom du projet : RK56
Type de projet : animation 3D style manga
Petit résumé bref de l'histoire :
Sur une planète nommée RK56, une planète regorgeant de technologies très avancées, des scientifiques s’étonnent en apercevant que leur planète risque d’être touchée par des centaines d’astéroïdes flottant à une vitesse incommensurable dans l’espace. Heureusement pour elle, d’après les scientifiques, la planète possède des armes de défense très moderne.
 
Léo, un jeune garçon de quatorze ans, fait partie des habitants des zones évaluées par les scientifiques comme ayant le plus de risque d’être touchées par les astéroïdes. Celui-ci remarque alors que la population de son entourage disparait petit à petit, de moin en moin de personnes dans les rues, dans les supermarchés et de plus en plus de voitures (volantent) de l'armée...
 
Pour les personnes qui veulent lire le scénario en entier cliquez ici mais attention il est relativement long.
 
Screen :
Skate volant (non texturé) :
http://img111.imageshack.us/img111/7375/skate34oy.th.jpg
 
Astéroïde (non texturé et à retravailler) :
http://img487.imageshack.us/img487/6310/asteroide13kf.th.png
 
Les modélisations à venir :
La ville (l'image visible ci-dessous est un exemple) :
http://img372.imageshack.us/img372/6721/ville6bk.th.jpg
 
Les vaisseau de la planète (dessin de moi :00000031: ) :
http://img317.imageshack.us/img317/3364/voituresrk569jr.th.jpg
 
Laboratoire scientifique de la planète RK56 :
http://img317.imageshack.us/img317/9297/labo7zi.th.jpg
 
Planète centurion IV : Une petite planète parsemé entièrement de terre et de boue.
 
Arme de défense de RK56 : De lourd canon à laser.  
 
Le robot domestique de Léo :  Un robot sans roue, flottant au dessus du sol à l’aide de petites moteurs. Le robot possède deux bras métallique argenté et son visage paraît presque humain mais en métal.  
 
Psi-bus : vaisseaux ayant des similitudes avec les voitures, mais beaucoup plus long.
 
Cabine de téléportation : Quasi-similaire aux cabines téléphoniques, si ce n’est l’obscurité à l’intérieur, le petit clavier ainsi que la lampe verte, cabine plus en forme d'ovale.
 
Vaisseaux de rapatriement : D’énormes vaisseaux de couleur argent.
 
Pour l'instant nous devons être environ 20 personnes à travailler sur ce projet, nous sommes beaucoup de dessinateurs, 2 à 3 modeliseurs 3D, et un animateur 3D.
 
Les logiciels utilisés sont bender, maya, 3ds max, photoshop...
 
Voilà, je pensse avoir présenté le projet dans sa totalité.
N'hésité pas à poser des questions, je vous donneré des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement du projet. :00000031:  
Mon adresse msn est upf_cobra@yahoo.fr et mon adresse mail est la même.

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Marsh Posté le 10-11-2005 à 20:45:29   

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Marsh Posté le 10-11-2005 à 20:54:16    

ben, pour l'instant, y'a pas grand chose, donc je dis rien ! :D  
sinon , le lien pour le scénar à l'air mort, c'est dommage, je l'aurait bien lue... (même si il est aussi long que tu le dis, j'ai l'habitude ! :) )

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Marsh Posté le 10-11-2005 à 21:06:21    

ca me parait très ambicieux ca me rappels mes projets de quand j'été jeunes ( :whistle: j'avais 15 ans j'écrivais 1 scénar de film tous les mois ), j'aime bien ce genre de projet, c'est très formateur ;) j'te souhaite bonne chance et je vais suivre ton avancement de près  :jap:

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Marsh Posté le 10-11-2005 à 21:06:54    

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Marsh Posté le 10-11-2005 à 21:08:35    

non c'est toujours pas bon, enléve les espace ou les accents du titre de ton fichier ca passera mieux

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Marsh Posté le 10-11-2005 à 21:11:11    

NaZbroK67 a écrit :

ca me parait très ambicieux ca me rappels mes projets de quand j'été jeunes ( :whistle: j'avais 15 ans j'écrivais 1 scénar de film tous les mois ), j'aime bien ce genre de projet, c'est très formateur ;) j'te souhaite bonne chance et je vais suivre ton avancement de près  :jap:


 
Je crois qu'on est tous passés par là :D


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
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Marsh Posté le 10-11-2005 à 21:12:01    

Bizard, chez moi il passe.
Bon voici un lien qui devrait aller sans problèmes :  
http://rk56.free.fr/scenario.rtf

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Marsh Posté le 10-11-2005 à 21:35:49    

héhé j'viens de finir ma lecture, c'est plutot sympa, ya des idées et c'est bien mis en forme  :jap:
les "images" sont claire, les stéréotypes de la sciences fiction bien exploité, ca manque parfois de profondeur mais c'est deja au dessu de certains scénarii de prods américaine ( :lol: c'est pas très dure)...  
la réal me parait complèxe mais je ne me permettrais pas de casser ton projet,
bref c'est plutot pas mal [:b-rabbit]


Message édité par NaZbroK67 le 10-11-2005 à 21:36:32
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Marsh Posté le 10-11-2005 à 21:41:49    

Merci, mais n'hésite pas à dire ce qui est plus ou moin bien ?  
Les critiques aident à faire progresser et améliorer.

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Marsh Posté le 10-11-2005 à 23:06:34    

Demain on va commencer la modélisation de la ville, pour l'instant on est deux et à deux ça va être assez compliqué, donc si jamais vous voulez nous rejoindre, ou simplement nous aider pour faire tels ou tels objets, c'est avec plaisir.
Vous pouvez me contacter très simplement par email ou msn à l'adresse suivant : upf_cobra@yahoo.fr
;)

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Marsh Posté le 10-11-2005 à 23:06:34   

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Marsh Posté le 10-11-2005 à 23:11:57    

excusé moi, j'ai oublié de préciser que nous modelison la ville avec blender.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 23:15:21    

je viens de lire le synopsis, et le dirais à peu près la même chose que NaZbroK67, à savoir que sur le papier, c'est clair (j'avais peur, en lisant ton résumé, que ce soit tous fouillis, mais ça va :D !), ça manque également de profondeur au niveau des personnages (un peu trop mannichéen!), et il y à quelques incohérences (il me semble) au niveau de l'univers. mais, dans l'ensemble, l'idée est intéressante (bien que vos infographiste troaday vont en chier :D !). projet à suivre de près, donc :) .

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Marsh Posté le 11-11-2005 à 11:38:58    

oui, c'est possible qu'il y ait des incohérences au niveau de l'univers, même qu'on en a déjà corrigé pas mal

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Marsh Posté le 11-11-2005 à 22:55:25    

S'il y a des personnes qui veulent modéliser juste un objet qui apparait dans le scénario, il n'y à pas de problème, vous pouvez utiliser le logiciel que vous voulez, il suffit que l'on puisse le traduire en .blend ou .3ds.
Merci d'avance asteroide.

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Marsh Posté le 13-11-2005 à 17:52:50    

Voici quelques nouveaux screens :
Ecran de la cambre de Léo (modélisation de lecco, à texturer et à améliorer) :
http://rk56.free.fr/rendus/_cran_web.jpg
Une table (modélisation de "lecco", à améliorer, et à texturer) :
http://rk56.free.fr/rendus/table_web.jpg
Un abris de bus (non texturé et à retravailler, modélisation de TrizoLakai)
http://rk56.free.fr/rendus/abrisbus.JPG  
Le nouveau model de la modélisation de la ville :
http://rk56.free.fr/rendus/ville.jpg
 
Critiques et commentaires sont les bienvenues.

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 17:56:42    

j'aime bien la ville, plutôt classe, c'est vous qui l'avez fait ?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 13-11-2005 à 18:00:07    

Non, c'est un model que j'ai trouver sur le net ...

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 18:08:53    

pro_asteroide a écrit :

Non, c'est un model que j'ai trouver sur le net ...


ah  [:dib91]


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Marsh Posté le 13-11-2005 à 18:12:45    

Mais la ville qu'on va modéliser va être semblable

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Marsh Posté le 13-11-2005 à 18:23:39    

pro_asteroide a écrit :

Mais la ville qu'on va modéliser va être semblable


bien, j'attends  :D


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Marsh Posté le 13-11-2005 à 18:28:56    

Tu ne seras pas déçus ;)

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Marsh Posté le 13-11-2005 à 20:27:12    

juste une remarque stupide : tu connais beaucoup de gens (même des aliens) qui iraient baptiser leur planète "RK56" toi ? :|


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Marsh Posté le 13-11-2005 à 20:41:43    

Je ne connais pas d'aliens déjà et ensuite les gens que je connaisse non pas à baptiser de planète donc ta remarque c'est vite évaporé.

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Marsh Posté le 13-11-2005 à 21:02:45    

pro_asteroide a écrit :

Je ne connais pas d'aliens déjà et ensuite les gens que je connaisse non pas à baptiser de planète donc ta remarque c'est vite évaporé.


psssshhhhtt  :D  
 
non mais rk56 c'est bien, ça fait penser au 56k, c'est nostalgie c'est bien  :o


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Marsh Posté le 13-11-2005 à 21:14:34    

Ce n'est pas parce que tu n'es nteressé par le projet qu'il faut critiquer le nom de la planète 8o|
Elle ne ta rien fait la planète à ce que je sache ?
Moi j'aime bien le nom ainsi que tout les membres ...

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Marsh Posté le 13-11-2005 à 21:19:24    

pro_asteroide a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'es nteressé par le projet qu'il faut critiquer le nom de la planète 8o|
Elle ne ta rien fait la planète à ce que je sache ?
Moi j'aime bien le nom ainsi que tout les membres ...


euh moi je dis que j'aime bien goubain  :hello:


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Marsh Posté le 13-11-2005 à 21:25:22    

goubain ?!? explique moi de quoi tu parle !?!

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Marsh Posté le 13-11-2005 à 21:43:44    

pro_asteroide a écrit :

goubain ?!? explique moi de quoi tu parle !?!


[:ultras] STOP !
 
Je détecte que nous sommes tous les deux victimes du Dialogus surditus, ou autrement dit le quid pro quo cher au théâtre de boulevard qui passait sur FR3  :sweat:  
 
Goubain, ça veut dire copain, un néologisme, ou une déformation si tu préfères, de ce dernier terme.
 
Un terme affectueux s'il en est  :love:  
 
J'en veux pour preuve un post de son créatuer : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t739473
 
Alors fumons le calumet de la paix, et continuons notre route cybernétique comme si de rien n'était  :hello:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 14-11-2005 à 16:21:34    

[:huit]

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Marsh Posté le 22-12-2005 à 11:50:26    

pas mal le proge tu en est ou

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Marsh Posté le    

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