Quels sont les défauts de cette image ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 22-11-2002 à 22:55:05
alors...moi je dirais :
- les éléments ont l'air comme posés.
- la moquette imprimée feuilles mortes, elle devrait pas être à l'intérieur non ?
- euh, je rajouterais un tas de feuilles morte pour casser la ligne droite...
Marsh Posté le 22-11-2002 à 22:59:14
zenith a écrit a écrit : temps de rendu avec quelle résolution et dpi et sur quelle config |
un putain de bon quart d'heure, 640*480 72 dpi, PIII700 ( pôv bête ) 512 de ram...
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:01:49
chupachupz a écrit a écrit : alors...moi je dirais : - les éléments ont l'air comme posés. - la moquette imprimée feuilles mortes, elle devrait pas être à l'intérieur non ? - euh, je rajouterais un tas de feuilles morte pour casser la ligne droite... |
idem etun tout petit peu de contraste(ambiance) mais ça doit pas etre evident
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:02:58
ah ouais seulement mais t'as anti aliasé ou pas
sinon autre déplacement de question
tu défoncesla porte pour rentrer ya pas de poignée
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:06:42
zenith a écrit a écrit : ah ouais seulement mais t'as anti aliasé ou pas sinon autre déplacement de question tu défoncesla porte pour rentrer ya pas de poignée |
nan mais y'a une suite...
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:10:35
JusteLeBlanc a écrit a écrit : fait avec 3dsmax+finalrender http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/mazon.jpg |
Luminosité pas top, trop d'ambiante et pas assez de directionelle, ça fait vraiment "jeudi après midi pluvieux à Saint Nazaire" là.
Texture feuilles trop plate d'une part, et pas adaptée à l'angle de vision, là ça se voit à mort que c'est une texture.
Fenêtres qui manquent cruellement de reflets, le dégradé gris fait "dull" et pas "shiny" (désolé sculpt3D inside )
La porte, les encadrements de fenêtre, l'échelle, manquent de détails. Tout ça choque par rapport au mur et aux caisses, particulièrement détaillés.
Mais spamal quand même.
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:16:26
Leg9 a écrit a écrit : Luminosité pas top, trop d'ambiante et pas assez de directionelle, ça fait vraiment "jeudi après midi pluvieux à Saint Nazaire" là. Texture feuilles trop plate d'une part, et pas adaptée à l'angle de vision, là ça se voit à mort que c'est une texture. Fenêtres qui manquent cruellement de reflets, le dégradé gris fait "dull" et pas "shiny" (désolé sculpt3D inside ) La porte, les encadrements de fenêtre, l'échelle, manquent de détails. Tout ça choque par rapport au mur et aux caisses, particulièrement détaillés. Mais spamal quand même. |
c'est tout pourri alors !!
ah nan c'est Leg9 qui cause
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:17:12
JusteLeBlanc a écrit a écrit : c'est tout pourri alors !! ah nan c'est Leg9 qui cause |
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:18:05
JusteLeBlanc a écrit a écrit : c'est tout pourri alors !! ah nan c'est Leg9 qui cause |
comme ca chambre bon ben je va ailleurs...
ca va pas non je veux la suite
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:19:06
JusteLeBlanc a écrit a écrit : http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/mazonsuite.jpg |
biieeennng, c'est tres joli
édit: avec tout ce qui a été dit au dessus encore mieux
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:19:37
JusteLeBlanc a écrit a écrit : http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/mazonsuite.jpg |
La jonction porte/mer et un peu trop franche,il faudrait une limite differente(mais quoi?).
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:21:28
deg-tcd a écrit a écrit : biieeennng, c'est tres joli édit: avec tout ce qui a été dit au dessus encore mieux |
j'ai corrigé la " platitude " des feuilles, un peu la lumière...
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:22:10
fondbleu a écrit a écrit : La jonction porte/mer et un peu trop franche,il faudrait une limite differente(mais quoi?). |
je peux essayer de faire venir la mer de ce coté çi de la maison...
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:23:30
ouais c'est très original je verrai bien des rochers genre crique de cassis au pas de porte et les feuilles qui s'y rarefient
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:25:33
JusteLeBlanc a écrit a écrit : je peux essayer de faire venir la mer de ce coté çi de la maison... |
Il faut juste recalculer l'image en tenant compte de la nouvelle orientation de la lumière alors.
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:28:09
Leg9 a écrit a écrit : Il faut juste recalculer l'image en tenant compte de la nouvelle orientation de la lumière alors. |
en fait juste au niveau de la porte pour la mer
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:35:38
JusteLeBlanc a écrit a écrit : en fait juste au niveau de la porte pour la mer |
Bah en fait la lumière arrive de "derriere" la façade si l'on en croit l'image de fond.
Donc pour donner une consistence à l'image, il faut que le même type de lumière arrive de la même direction pour la partie calculée.
Donc ombres en biais au niveau de la porte, projection depuis les fenêtres sur les feuilles, tout ça.
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:37:10
Leg9 a écrit a écrit : Bah en fait la lumière arrive de "derriere" la façade si l'on en croit l'image de fond. Donc pour donner une consistence à l'image, il faut que le même type de lumière arrive de la même direction pour la partie calculée. Donc ombres en biais au niveau de la porte, projection depuis les fenêtres sur les feuilles, tout ça. |
en fait c'est pas tout à fait l'effet que je veux donner, je veux juste que ça fasse ouverture sur la mer, mais qu'il y est " deux photo "
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:40:01
la seule chose qui soit dommage c'est l'effet de lentille qui passe pas à travers les fenetres (lens flare je crois), il est derriere le mur... (mais là je dois etre chiant )
édit et plus d'ombres maintenant qu'il y a le soleil derriere, si tu veux pas mixer les 2 c'est different
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:42:19
JusteLeBlanc a écrit a écrit : en fait c'est pas tout à fait l'effet que je veux donner, je veux juste que ça fasse ouverture sur la mer, mais qu'il y est " deux photo " |
Ah ok.
Mais faut donner le cahier des charges aussi alors!
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:43:58
deg-tcd a écrit a écrit : la seule chose qui soit dommage c'est l'effet de lentille qui passe pas à travers les fenetres (lens flare je crois), il est derriere le mur... (mais là je dois etre chiant ) |
tu veux un p'tit coup de lens flare ?
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:46:11
Leg9 a écrit a écrit : Ah ok. Mais faut donner le cahier des charges aussi alors! |
en plus puisque l'on voit l'arc en ciel devant nous, c'est que le soleil est dans nore dos, donc c'est bon !
Marsh Posté le 22-11-2002 à 23:52:37
argh je coyais que c'etait un effet de lentille "eblouissant" l'arc en ciel, j'ai rouvert toshop pour regarder
Marsh Posté le 23-11-2002 à 00:02:19
tout bête, le calque avec la mer allait en dessous des feuilles, j'ai utilisé la forme " feuille " de Photoshop j'en ai mis un peu partout, puis j'ai transformé en selection et supprimer les feuilles pour laisser apparaitre la mer....
Marsh Posté le 23-11-2002 à 00:11:13
JusteLeBlanc a écrit a écrit : http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/mazonsuite3.jpg tout bête, le calque avec la mer allait en dessous des feuilles, j'ai utilisé la forme " feuille " de Photoshop j'en ai mis un peu partout, puis j'ai transformé en selection et supprimer les feuilles pour laisser apparaitre la mer.... |
bon reflexe
Marsh Posté le 23-11-2002 à 00:34:04
lorelaii a écrit a écrit : JLB se prend pour Magritte (j'adore ) |
tout à fait du neo-magritte c'est pas original mais si beau
Marsh Posté le 23-11-2002 à 00:38:44
Je crois que personne n'en a parlé : la texture de ton toit est censée représenter quoi ? Des ardoises ? Dans ce cas, elle n'est pas vraiment à la bonne échelle. D'ailleurs, il y a quelque chose qui me gêne dans le raccord du toit et de la facade, mais je ne sais pas quoi.
Marsh Posté le 23-11-2002 à 00:38:50
bon bah tout a deja eté dit plus haut
mais je verrais un mur un peu plus epais et une autre source de lumiere (en plus de la GI)..
vala
Marsh Posté le 23-11-2002 à 00:43:14
Je vois 2 défauts vraiment gènant.
Le 1er (le plus important) c'est le sol qui est tout plat (c'est beurk)
Le 2ème c'est la différence de définition des textures (les briques rouges sont nettes mais les tuiles sont floues)
Marsh Posté le 23-11-2002 à 00:43:17
- reflet du mur dans l'eau en mode éclaircir(ou autre hein m'enfout du moment qu'il y soit) éventuellement une chtit onde en prime histoire de simuler les ondes aquatiques.
- persp de la porte (épaisseur du mur)
Marsh Posté le 23-11-2002 à 00:44:38
fedeic a écrit a écrit : Je vois 2 défauts vraiment gènant. Le 1er (le plus important) c'est le sol qui est tout plat (c'est beurk) Le 2ème c'est la différence de définition des textures (les briques rouges sont nettes mais les tuiles sont floues) |
tu parles de la première image ?
Marsh Posté le 22-11-2002 à 22:52:46
fait avec 3dsmax+finalrender
Bidouillé avec Photoshop ( certifié sans images importés )
Message édité par justeleblanc le 23-11-2002 à 12:32:21