Question pour Max et vue perspective/User

Question pour Max et vue perspective/User - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-02-2007 à 01:41:42    

Lorsque j'appuis sur 'P', je suis en vue perspective. Cependant, le niveau possible de zoom n'est pas assez élevé pour mes besoin alors par un clic droit sur "Perspective" dans le viewport, je peux aller configurer et changer le 45 degrées (par défaut) à 1, ce qui permet un contrôle incroyable. Le problème est que lorsque je change de vue, ce paramètre se réinitialise toujours tout seul. Y'aurait pas un moyen de garder la valeur ?
 
Autre question du même ordre : Lorsque je suis par exemple en vue Front/Left/Top et que je tiens le bouton du milieu pour effectuer une rotation, Max me transfert automatiquement dans le mode de vue "User"... Est-ce qu'il serait possible qu'il me transfert automatiquement sur "Perspective" à la place ?? (et si possible avec mon 1.0 degrée de vision).
 
Merci beaucoup !

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Marsh Posté le 26-02-2007 à 01:41:42   

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Marsh Posté le 26-02-2007 à 10:55:42    

Alors, si je dis pas de bétises, avec un Field Of View de 1°, tu as une focale très longue, ce qui écrase les distances et du coup tu ne dois pas être loin d'une vue User. Cette vue User permet effectivement de "zoomer" plus facilement sur un objet par rapport à une vue Perspective avec un Field Of View par défaut (le Field Of View conseillé est 20° il me semble pour ne pas avoir une vue trop déformante sans rentrer dans les trop longues focales). Je ne crois pas que tu puisses changer le fait de passer de Front, Left, etc à User.

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Marsh Posté le 26-02-2007 à 16:10:21    

La vue user est tout de même correcte sauf qu'au moment d'effectuer un déplacement ou une rotation autour d'un objet, la caméra bouge d'une façon extrêmement rapide. Même en appuyant sur 'Z', ça n'est vraiment pas au point. La vue perspective est idéale car on peut se promener très librement autour d'un seul vertex et ce, de très près. Pour ce qui est du 20 degrées, je suis d'accord avec toi mais nous avons une contrainte. Nous travaillons des meshs afin de les exporter dans l'engin de jeu "Torque Engine", où 1 unité de max = 1 mètre dans l'engin. En diminuant l'échelle pour être correct, on a un immense problème de champ de vision lorsqu'on veut aller à une distance raisonnable pour ajuster un petit groupe de vertex.
 
J'entend déjà quelqu'un me dire "tu pourrais travailler en échelle normale et scaler le mesh à la fin du travail" : Hey bien non. Nous avons apprit avec le temps que 3dsmax effectue des opérations plutôt douteuses avec ces opérations et ne réinitialise pas tout, même avec un XForm et tout les reset pivot, reset transform, reset etc. Voilà donc le pourquoi de ma question :)

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Marsh Posté le 26-02-2007 à 16:17:02    

Un4GivN a écrit :

La vue user est tout de même correcte sauf qu'au moment d'effectuer un déplacement ou une rotation autour d'un objet, la caméra bouge d'une façon extrêmement rapide.


Ah bon ?  :heink: Pas ce problème-là moi, et pourtant je bosse toujours en User...  
Oh, tu es bien en Arc Rotate SubObject au moins ? (j'en parlais encore ce matin : http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 22.htm#bas)
 

Un4GivN a écrit :

Nous avons apprit avec le temps que 3dsmax effectue des opérations plutôt douteuses avec ces opérations et ne réinitialise pas tout, même avec un XForm et tout les reset pivot, reset transform, reset etc. Voilà donc le pourquoi de ma question :)


M'en parle pas, qu'est-ce que ça peut être chiant parfois ! :sweat:  
Scale c'est le mal en mode objet.

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Marsh Posté le 27-02-2007 à 12:10:05    

problème d'échelle surtout à mon avis non?


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