[3ds] questions sur anim

questions sur anim [3ds] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-05-2007 à 23:29:36    

Bonsoir tous le monde,
 
 
Voila je me lance dans l'anim - et le texturage de surcroit - et j'ai réaliser une petite "vidéo d'introduction" sous max, histoire de.
Enfin bref, je voudrais savoir quelques petites choses :
 
Déja, voila la vidéo :
 
http://www.youtube.com/watch?v=--apUqK7YVw
 
Questions :
- comment faire pour rajouter une petite fumée qui se dégagerais lors de l'écrasement puis se disiperais (modif, et fonctionnement rapide ? Je sais que c'est un particule qu'il me faut, mais lequel ? Cloud ? COmment marche t il ? (et surtout comment avoir un rendus FUMEE, et non des petites étoiles ou autre joyeuseté de max)  
 
- COmment allonger mon anim ? (2s, c'est court...), jme suis trompé en montant ... Je sais que je dois cliquer sur l'horloge, mettre par exemeple 200 frame et faire "re-scale" mais c'est justement le replacement qui ne s'éffectue pas ? Comment puije bouger l'ensemble de mes clès sans pour autant détruire l'anim (histoire de mettre 5 secondes d'arret sur image sur le logo "pélion" ) ?
 
- Comment avoir une texture bitmap non pixéliser sous max ? J'ai beau essayer (jai configuré max pour qu'il accepte les 1024*1024), pourtant, c'est toujours pixéliser a mort...
 
- Toujours dans le domaine de la texture, comment fonctionne les canaux réflexion, réfraction ? Je dois y mettre une image quelquonque pour qu'ils soient effectif ?
 
 
Et puis, toutes les améliorations à faire que vous voyez sur la vidéo (et y'en a beaucoup  :lol: )
 
Puis pour finir, un grand merci à l'âme charitable qui passera içi en déposant un commentaire...

Reply

Marsh Posté le 10-05-2007 à 23:29:36   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2007 à 08:31:30    

- comment faire pour rajouter une petite fumée qui se dégagerais lors de l'écrasement puis se disiperais (modif, et fonctionnement rapide ? Je sais que c'est un particule qu'il me faut, mais lequel ? Cloud ? COmment marche t il ? (et surtout comment avoir un rendus FUMEE, et non des petites étoiles ou autre joyeuseté de max)
 
http://axvaude.free.fr/tutsillage.htm
 
- COmment allonger mon anim ? (2s, c'est court...), jme suis trompé en montant ... Je sais que je dois cliquer sur l'horloge, mettre par exemeple 200 frame et faire "re-scale" mais c'est justement le replacement qui ne s'éffectue pas ? Comment puije bouger l'ensemble de mes clès sans pour autant détruire l'anim (histoire de mettre 5 secondes d'arret sur image sur le logo "pélion" ) ?
 
Modifier la longueur, puis direction editeurs graphiques > vue piste, et deplacer les clés...
 
- Comment avoir une texture bitmap non pixéliser sous max ? J'ai beau essayer (jai configuré max pour qu'il accepte les 1024*1024), pourtant, c'est toujours pixéliser a mort...
 
Augmenter la taille du recouvrement dans l'editeur de materieux (une des solutions - pas focément la meilleure)
 
- Toujours dans le domaine de la texture, comment fonctionne les canaux réflexion, réfraction ? Je dois y mettre une image quelquonque pour qu'ils soient effectif ?
 
Oui et non, tu peux aussi mettre tout ce que te propose max (lancer de rayons, attenuation, HDRI, etc... Ca depend ce que tu veux refleter)


Message édité par Pyksel le 11-05-2007 à 08:31:45

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
Reply

Marsh Posté le 11-05-2007 à 13:03:07    

eZ' a écrit :

- COmment allonger mon anim ? (2s, c'est court...), jme suis trompé en montant ... Je sais que je dois cliquer sur l'horloge, mettre par exemeple 200 frame et faire "re-scale" mais c'est justement le replacement qui ne s'éffectue pas ? Comment puije bouger l'ensemble de mes clès sans pour autant détruire l'anim (histoire de mettre 5 secondes d'arret sur image sur le logo "pélion" ) ?


Normalement c'est ça, si tu veux modifier le timing de toute ton anim : Time Configuration (la ptite horloge) > Re-scale Time et là tu peux changer End Time ou Length par exemple.
Maintenant si tu veux modifier le timing d'une partie seulement de ton anim ou de certains objets seulement, le plus simple est, comme le dit Pyksel, de passer par le Curve Editor ou mieux le Dope Sheet qui sert justement à ça. Ou encore plus simplement par la timeline en mode Show Selection Range.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2007 à 13:05:56    

Perso pour la fumée je ferais ça sous Combustion ou sous After Effects (+ Trapcode Particular).

Reply

Marsh Posté le 11-05-2007 à 22:54:01    

ok merci je vais tester dans les prochains jours. J'ai simplement omis une questions : comment faire pour que mon spot ai une lumières qui se voit ? C'est assé dur a expliqué, mais dans certain cas vous voyez un "trou" de lumière, avec de la poussière en substentation : comme a travers les vitraux d'une fenetre par exemple, ou l'on voit le flux de lumière. Comment re-crée ce flux visible ?
 
"Augmenter la taille du recouvrement dans l'editeur de materieux (une des solutions - pas focément la meilleure)"  
C'est à dire ? (max en anglais et mon niveau en langue n'aidant pas à la compréhension...) Augmenté la surface d'un uvw map ? Mais sa pixélise encore plus...
 
Merci beaucoup en tous cas, nottament pour le tuto que je vais parcourir :)

Reply

Marsh Posté le 13-05-2007 à 02:19:47    

une ame charitable ?

Reply

Marsh Posté le 14-05-2007 à 11:28:17    

eZ' a écrit :

ok merci je vais tester dans les prochains jours. J'ai simplement omis une questions : comment faire pour que mon spot ai une lumières qui se voit ? C'est assé dur a expliqué, mais dans certain cas vous voyez un "trou" de lumière, avec de la poussière en substentation : comme a travers les vitraux d'une fenetre par exemple, ou l'on voit le flux de lumière. Comment re-crée ce flux visible ?


Rendering > Environment... > Atmosphere > Add... > Volume Light
Volume Light Parameters > Pick Light pour sélectionner ton spot

Reply

Marsh Posté le 14-05-2007 à 19:38:19    

Merci, j'avais déja vus ce petit truc : mais chez moi sa provoque un rendu tous blanc (ne sachant pas l'utilisé, jai tous laissé tel quel).
N'aurais tu pas un petit tuto sous la main ? :)
 
En tous cas, merci beaucoup...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed