C'est quoi ces trais bleu sur mmes surfaces ?

C'est quoi ces trais bleu sur mmes surfaces ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-10-2002 à 08:30:28    

voila , çà c'est le résultat d'une importation d'objets IGES dans XSI (maya çà fait pareil je crois)  
 
http://www.multimania.com/benovitch/web/papillon2.jpg
 
A chaque fois que je sélectionne une ou plusieurs surface j'ai des trais bleus qu'apparaissent dans tout les sens. et si je sélectionne 2 fois le même groupe d'objets, bas les trais bleus changer d'orientation/nombres..
 
j'y comprend rien

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Marsh Posté le 24-10-2002 à 08:30:28   

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Marsh Posté le 24-10-2002 à 10:39:10    

salut,
 
 
euh franchement vu les resultate (problèmes rencontrés) je sais pas pourquoi tu modelises pas tout simplement soit dans maya soit dans xsi....sinon les trait bleus j'ai aucune idée mais il faut pas que tu oublie de regler ton echelle du couteau par rapport à ta caméra, la la lame doit faire 300 mètre de long :D...sinon t'es vachement emmerdé pour les eclairage après

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Marsh Posté le 24-10-2002 à 10:47:16    

Merci du conseil Mohawk, mais je trouve les acrochages Maya/XSI à chier !
 
dans xsi, on peut snaper ce que l'on veut (comme maya) mais on par toujours du point de pivot, et pas de n'importe quel point comme dans rhino (utilisé pour faire le couteau)
 
Si seulement on pouvait déplacer un objet en faisant:
- point de départ
- point d'arrivée
 
La je modéliserait avec XSI (ou maya)
 
mais la c'est automatiquement:
- point de pivot
- point d'arrivée
 
et je trouve çà vraiment nul, a mojn que j en'est pas tout compris au snap XSI, c'est possible.

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Marsh Posté le 24-10-2002 à 11:54:59    

qu'est ce que tu veux dire par "snaper le point de pivot"? snaper c'est accroché et point de pivot c'est le centre de rotation c'est ca? Tu peux expliquer à l'utilisation que tu en fait dans le modeling du couteau comme ca je te file mon avis de comment je ferais dans xsi...

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Marsh Posté le 24-10-2002 à 11:55:51    

ce que tu veux faire c'est une translation c ca?
 
Sinon le fait que ton maillage pete pour le couteau est peut etre du au fait que t'ai utilisé des boleen (apparement) pour faire les trous du couteau... :??:


Message édité par Mohawk le 24-10-2002 à 11:58:15
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Marsh Posté le 24-10-2002 à 12:35:49    

pour le couteau, oui j'ai utilisé des booléens.
 
pour le snap, exemple, le point de pivot d'une cibe, de base c'est le centre, je veux faire un escalier avec 2 cube identique, il faut donc que l'arrete bas gauche du premier cube (celui que je déplace)aie en contact avec l'arrette haut droit de l'autre cube qui reste immobile.
 
 
         iiiiiiiiiii
         i         i
         i         i
         i         i
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii
i        i
i        i
i        i
iiiiiiiiii
 
Bas çà c'est 3 secondes avec rhino/autocad
 
avec xsi maya faut se faire chier a déplacer le point de pivot dans un angle point snaper l'angle de l'autre cube ou utiliser la fonction alignement (qu'est long).
 
 
 

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Marsh Posté le 24-10-2002 à 18:50:01    

ok je vois ce que tu veux dire...et effectivement je crois que ce snapping est pas possible avec xsi.

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Marsh Posté le 24-10-2002 à 19:31:18    

c'est pour çà que mon soucis maintenant est de "néttoyer" ce couteau et de raccorder toutes les surfaces (250). Dans rhino, j'avais que 7 polygons...

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Marsh Posté le 24-10-2002 à 23:01:24    

Bah mais etant donné qu'un couteau comme ca est modeliser en 5-10 minutes, je persiste à penser que tu ferais mieux de le recommencer dans maya ou xsi à la place de te prendre autant la tete avec tout les polygones qui petent dans tout les sens....Remarque qu'après quelque heure passé à faire ca tu vas devenir un nettoyeur de polygones hors paire :D

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Marsh Posté le 24-10-2002 à 23:50:13    

scuse moi mais je pense qu'avec XSi/Maya le temps de modélisation serait multiplié par 4 rien qu'avec les divers déplacement rotation... par contre dans XSI je suis pas foutu de soudé 2 surface car en plus cette importation donne des surfaces bizarre qui ne peuvent pas être souder comme çà (peut être en faisant sommet par sommet). Mais bon bref c'est nul :(  
 
Je persiste a m'accrocher a RHINO car à mes yeux c'est de très loin le plus pratique des modeleurs par contre..
 
Mai sbon l'exportation/importation avec maya/xsi ç'est pas to p du tout :(  
 
Je sais plus quoi faire... en tout cas je veux pas lacher Rhino par contre j'aimerais aussi animer... peut être vais je me tourner vers max.. ché pas .. snif :(

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Marsh Posté le 24-10-2002 à 23:50:13   

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Marsh Posté le 25-10-2002 à 00:19:00    

Euh la çà me dépasse un peu
 
Bas je fait que répéter ce que rhino me dit : (7 polygons selected"  
- 2 bras
- 1 lame
- 3 vis (ou fixation)
- 1 loquet en bas
 
çà fait 7
 

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Marsh Posté le 25-10-2002 à 00:38:30    

c'est ced que je viens de dire, 7 poly (objet et poly c'est pareil pour rhino)  ;)

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Marsh Posté le 25-10-2002 à 01:25:05    

ah ok je vois la subtilité, mais Rhino la voit pas..
 
moi c'est pas le nombre de poly qui m'embète le plus, mais tout ces trais bleu..
 
sinon en bidoullant le sparamètres d'exportation IGES j'arrive à çà:
 
http://membres.lycos.fr/benovitch/web/papillon2.jpg
 
bizarre
 
sinon mon seul espoire est de .. euh trouver un bon revendeur de softimage 3D, car je crois que niveau modélisation c'est mieux que XSI
 

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Marsh Posté le 25-10-2002 à 01:37:20    

aaaaah mais c pas possible pourquoi tu te prend autant la tete :D ? et d'abord je vois pas ou t'a besoin d'un snap pour modeliser ce couteau, perso le snap c'est une fonction que j'ai quasiment jamais utiliser....je vois pas à quoi elle te sert dans ce couteau....à placer les cylindre pour les boleen peut etre, dans ce cas tu place ton cylindre et tu fait un duplicate multiple tu lui dis combien de repetion tu veux, quel factuer de translation tu veux et quel facteur de changement d'echelle d'un cylindre à l'autre, si tu a pas enve de les retailler manuellement (ce qui prend à peut près une minute...). Et je repet une fois de plus que si j'etait toi je me garderais 5 minute je remodeliserais de nouveau ce même couteau dans xsi ou maya et j'aurais pas les 250 faces à me retaper...  
Allez bonne chance !  :hello:

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Marsh Posté le 25-10-2002 à 08:34:59    

bas excuse moi, mais je suis pas une bète de la mort qui tuuu
il m'a fallu un peu plus de 5-10 min pour faire çà.
 
tiens exemple dit moi comment tu fais sans snap pour créer par exemple le tranchant de la lame ? rhino c'est tout con: tu fait
SURFACE --> EDGE CURVE, puis tu sélectionnes le contour de ta surface et op'' t'as ta lame.
 
Pour placer le locket pile dans l'angle tu fais comment ? à vu de nez ou par coordonnées. Le pied avec les snaps c'est qu'il n'y a besoin d'aucunes coordonées ! j'ai même pas pris de reglet pour mesurer le couteau...
 
Pareil, comment centre tu les vis en haut au milieu des 2 branches ? coordonnées ou a l'oel ?
 
Tu vois, on peut pas faire de bouleau précis sans outils de précision (coordonnées et/ou snap)
 
Si t'as 5/10 min, tu voudrais pas me montrer ce que donne une modélisation de couteau sans snap STP
 
 :wahoo:

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Marsh Posté le 25-10-2002 à 22:04:06    

bon vite fait et sans snap
 
http://teambroken.chez.tiscali.fr//naturemorteknife.1.jpg


Message édité par Mohawk le 25-10-2002 à 22:04:29
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Marsh Posté le 26-10-2002 à 12:22:00    

Bon ok je m'incline...
 
bon sinon, ou peut on trouver des tuto pour apprendre à modéliser sans snap ?
 
t'as fait çà avec MAYA ?
 
Dans le principe, tu fonctionnes en notant les coordonnées ? ou tu fais tout à "vu de nez" ?


Message édité par benovitch le 26-10-2002 à 12:23:14
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Marsh Posté le 26-10-2002 à 13:40:41    

Tu m'a démasqué  :D  je bosse effectivement dans la CAO donc j'aime bien l'exactitude que peut procurer les outils de snapping.
 
Je me trouve dans un gros dilème, je sais pas avec quoi je vais animer mes objets modélisés dans rhino. Car je tiens à mon rhino pour la modélisation (non non je suis pas tétu, mais Breton  :D )
 
le seul soft dans lequel je peut importer correcter les objet Rhino c'est max 5. Mais j'aurais préféré XSI... :(  
 
Donc la je sais plus quoi faire... Enfin merci pour votre aide

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