Help!! cloth reactor sous 3DSmax - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-04-2008 à 17:23:26
je suis pas trop sur que ça marche et c'est un peu de la bidouille, mais essaye de faire ta même scène mais en une échelle 10-20 fois plus grande, ca va peut être régler le problème.
Sinon ya un onglet Reactor dans 3dsmax (le menu tout a droite dans les onglets de la barre d'outils a droite de l'ecran) doit y avoir un paramètre réglable la dedans, j'imagine que reactor fonctionne a base de colision box ou un truk du genre, jpense que ca doit venir de la
Marsh Posté le 17-04-2008 à 23:38:32
bonjour tout le monde! je suis a la recherche de modélateur 3D,enfin ce n'est pas vraiment moi exactement,je fait parti d'un groupe,ce groupe est en ce moment entrain de faire un jeu,on dispose bien de modélateur,et je trouve personnellment que ça v trés lentement,et j'ai proposer a certain du groupe pourkoi on ne cherche pas dotre modélateur ,cependant ils me répondent ke ce nest pas facile den trouvé ki sont motivé et assez fort.bref,celui ou celle ki voudrait venir nous aider, on vous souhaite la bienvenue,dans le groupe moi je représente les personnages,les paysage ,ect, en dessins,des artwork exactement.Voila le lien: http://dispersion.cedrics.net/foru [...] 84927f15a3
Marsh Posté le 18-04-2008 à 09:33:03
Torhgrim a écrit : je suis pas trop sur que ça marche et c'est un peu de la bidouille, mais essaye de faire ta même scène mais en une échelle 10-20 fois plus grande, ca va peut être régler le problème. |
Ok! Merci Tor..
En fait c'étais bien dans cet outil de réglage ''Reactor''
C'est un hitoire de ''colision tolerance'' si je me souviens bien.
Bon à savoir pour ceux qui connaissent pas encore trop comme moi: Si vous baissez la tolérance, il faudra avoir un maillage beaucoup plus fin... sinon, vous aurez une p'tite surprise!
Marsh Posté le 18-04-2008 à 12:18:09
A la base le reactor cloth, c'est pas forcément fait pour simuler le vêtement directement (avec l'épaisseur modélisé) mais une espèce de vêtement simplifié auquelle on lie le vrai vêtement modélisé. Du coup le fait que ça flotte un peu ne gène pas plus que ça vu que l'épaisseur du vêtement compense
Marsh Posté le 18-04-2008 à 12:24:43
wizopunker a écrit : A la base le reactor cloth, c'est pas forcément fait pour simuler le vêtement directement (avec l'épaisseur modélisé) mais une espèce de vêtement simplifié auquelle on lie le vrai vêtement modélisé. Du coup le fait que ça flotte un peu ne gène pas plus que ça vu que l'épaisseur du vêtement compense |
Bé c'est ce que je me disais, mais après il y a facilement des interférences ou pénétration, non? dc je pensais extruder ma surface vers "l'extérieur" pour éviter ca!
Marsh Posté le 17-04-2008 à 15:05:46
Salut à tous.
Je sollicite votre aide pour un petit problème sous 3Dsmax.
Je suis entrain de me faire une ''3d-tèque'' pour faire des scènes d'intérieur...
Donc je modélise des lits, canapés ets...
Le problème est, quand j'utilise un reacteur ''cloth'' (pour faire un drap sur un lit par exemple), le simulation se passe bien (résultat assez satifaisant), sauf que... ma surface ''drap'' reste décalée à 5-6cm de mon ''rigide body'' (le matelas). Donc, ca fait moche un drap qui flotte dans les airs!!!!
Est-ce un paramètre que j'ai mal réglé?
Merci d'avance