Help ..... rendu pixelisé et texture fade

Help ..... rendu pixelisé et texture fade - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 27-02-2013 à 11:34:00    

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème : je n'arrive pas à paramétrer correctement mon rendu avec mental ray pour avoir une image qui ne soit pas pixelisé. En effet, que je mette une image de 300x400 ou de 1200x900 dès que je zoom dans photoshop, des pixels apparaissent.(Voir Image en PJ et zoomer) J'ai testé pleins d'options mais elle agissent sur la qualité de l'ombrage ou du rendu de manière globale, or je cherche à augmenter la définition du rendu.... pourriez vous m'éclairer ?
PS : soyez précis dans vos réponses si possible (menu xx >option xx >onglets xx> etc... ! merci !)
 
Problème n°2 : Lors de mon rendu, les textures sont super claires... je voudrais donner plus d'intensité aux couleurs et textures bois par exemple qui ressortent très fade au rendu. Du coup je suis obligé de rajouter sous photoshop de la couleur "en produits" pour intensifier certaines zones... Est-il possible de modifier cela directement dans le panneaux des textures ??
 
Merci d'avance pour vos indications !
 
Virginie

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Marsh Posté le 27-02-2013 à 11:34:00   

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Marsh Posté le 27-02-2013 à 12:30:14    

Que tu ais des pixels qui apparaissent quand tu zoomes sur photoshop, c'est normal : quand tu dis 1200x900, ça veut dire que tu as 1200 colonnes de "petits carrés aplats de couleur" (qu'on nomme donc pixel) sur 900 lignes de ces pixels, soit un peu plus d'un million en tout. Donc effectivement, passer de 400x300 a 1200x900 t'as permis d'augmenter la définition : tu peux zoomer plus sur des détails. Si tu veux encore augmenter, passe en 2000x1500, en 3000x2250, ou même en 4000x3000 si les capacités de ton ordi te le permettent ! Par contre ne soit pas étonnée si en zoomant par la suite sur photoshop, tu vois toujours des pixels, c'est normal, chaque image en est composée par définition ^^
 
Rapport à ton deuxième problème, il y a un "bug" qui arrive assez souvent : va dans "rendu" puis "environnement et effet". En haut tu as trois couleurs, dont une qui s'appelle "ambiant". Vérifie que cette dernière soit bien noire, car des fois elle passe blanche toute seule et ça affadit toute la scène. Tu peux aussi gérer pas mal de chose grâce à cette fenêtre de configuration : si tu passes à une exposition en "contrôle d'expo photo mr", tu auras pas mal d'options globales (contrastes, luminosité...) un peu comme un appareil photo. A toi de faire quelques tests jusqu'à ce que ton image te convienne...  
 
Évidemment, pour faire tes tests, tu devra repasser à une config image en basse def (type 400x300 ou 640x480) pour que tu puisses faire plein de tests sans que chaque rendu "test" ne soit trop long (tu peux aussi faire varier les curseurs en bas de la fenêtre de rendu pour dégrader ou augmenter la qualité de ton image : a une petite exception près pour le Regroupement Final qu'il ne faut pas mettre plus haut que "faible" (sinon c'est trop long)
 
Voilà voilà, bon courage !


Message édité par koesys le 27-02-2013 à 12:30:30
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Marsh Posté le 27-02-2013 à 16:58:29    

Pour le second pb, ça sent le linear workflow quelque peu incomplet..(gammacorrect rulez) fais donc une recherche sur le sujet, c'est pas les explications qui manquent sur le web.    


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