Catia : Répétition linéaire paramètrable - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 24-04-2014 à 10:34:28
Tatoo911 a écrit : |
Bonjour,
Ce sont les création de références qui pointent toujours vers les même B-REP. Globalement, je suis assez réservé sur l'utilisation de B-Rep dans les macros, c'est vraiment pas simple à gérer.
Ton cas me semble assez bien approprié pour utiliser la fonction Reuse PAttern dans le workbench Assembly Design. Tu crées une part paramétrique où tu contrôles le nombre d'étage. En gros tu crées un point pour définir le rez de chaussée. Ensuite tu utilises l'outil Rectangular Pattern pour dupliquer des points et définir la position des étages supplémentaire.
Dans le produit, tu fixes ce squelette et tu inséres une fois ton bloc "étage" (Part ou produit) sur ton premier point (Rez de chaussée) avec les bonnes contraintes.
Ensuite, avec l'outil Reuse Pattern, CATIA va automatiquement insérer le bon nombre de blocs "étage" en suivant le pattern de ton squelette. Voir la doc pour le fonctionnement.
Marsh Posté le 09-01-2014 à 18:58:04
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car dans le cadre d'un projet étudiant, j'ai décider de paramétrer un ascenseur totalement paramétrable.
J'ai donc créer une structure dans laquelle l'ascenceur va se déplacer. or la dite structure représente la structure pour 1 étage d'un immeuble.
Or l'un des paramètres clé est le nombre d'étage de l’ascenseur. Je dois donc réussir à mettre en place une répétition linéaire de ma structure en fonction du nombre d'étage.
J'ai testé de réaliser une macro, en fixant une structure de base et en appelant une seconde pièce que je fixe à l'aide de la première. l'idée était de répéter cette opération à l'aide de la macro en empilant le nombre d'étage souhaitée. le problème est que la macro applique toujours les nouvelles contraintes à la première pièce appelée. est ce "réparable"? je vous joint le code :
La seconde idée fut d'utiliser la multi instanciation. Mais dans ce cas, je ne retrouve pas dans les paramètre la valeur que j'ai appliqué pour le nombre d'instance. Est-ce possible?
J'ai également entendu parlé de la possibilité d'appelé une pièce à des points placé précédemment? effectivement possible?
merci d'avance pour votre aide!
Message édité par Tatoo911 le 09-01-2014 à 19:02:57