Faire un trou sans booléens [Résolu] [3DS Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-11-2008 à 18:35:08
fonction "bridge" dans l'edit poly, en mode edge ou contour
Apparament, toi t'as juste à faire 2 cliques (sélectionner les deux contours), puis un clic sur bridge...
Marsh Posté le 05-11-2008 à 18:43:58
Sinon tu peux utiliser le "create" toujours dans l'edit poly (mode vertex), pour créer les polys individuellement en choisissant à chaque fois les 4 vertex qui en formeront les coins. Plus long que la formule d'Abais, mais ça marche aussi
Marsh Posté le 05-11-2008 à 19:04:20
Merci à tous les deux. J'ai fait un bridge comme l'a dit abais. Je me sens un peu tout honteux car j'avais déjà utilisé cette fonction mais là je n'ai pas eu le réflexe...
Marsh Posté le 05-11-2008 à 18:25:01
Bonjour à tous,
Pour un projet universitaire de réalité virtuelle, j'ai choisi d'utiliser 3DS plutôt que Catia que je connais déjà. Le passage de l'un à l'autre n'est pas toujours évident.
Mon problème est le suivant : je voudrais tout simplement réaliser le trou d'une porte dans le mur d'une maison, mais sans utiliser d'opérations booléennes.
J'ai déjà essayé la manip suivante :
- je créé mon mur à l'aide d'une boîte,
- je dessine le maillage d'une porte sur mon mur,
- je sélectionne les polygones qui constituent ma porte et je les supprime,
- puis j'applique un matériau quelconque (j'ai appris que ça permettait de résoudre le problème des normales qui ne pointaient pas vers le point de vue)
Voilà ce que ça me donne :
Un mur sans épaisseur. Je voudrais relier mes deux pans de mur...
Si la manière dont j'ai procédé n'est pas la bonne, j'écoute volontiers vos suggestions.
Merci d'avance à ceux qui répondront [b][/b]
Message édité par pinbeu le 05-11-2008 à 19:05:21