Un petit service pour eduquer les cretins du forum jeux videos - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-07-2002 à 13:46:56
Ultra Bestial a écrit a écrit : Dans quelle format l'anim ? |
bah un petit truc tout leger, le but c de voir le mouvement et la difference motion blur/pas motion blur
je laisse donc le choix tant que c petit et qu'on voit bien ca
pis idem pour la resolution, inutile de faire un truc enorme, c juste pour un tout petit exemple
Marsh Posté le 04-07-2002 à 13:54:00
à 25 FPS
http://www.perso.be/test2001/cube25.swf
à 50 FPS
http://www.perso.be/test2001/cube50.swf
Marsh Posté le 04-07-2002 à 13:59:25
Ultra Bestial a écrit a écrit : à 25 FPS http://www.perso.be/test2001/cube25.swf à 50 FPS http://www.perso.be/test2001/cube50.swf |
Marsh Posté le 04-07-2002 à 14:02:39
"Un petit service pour eduquer les cretins du forum jeux videos"
tiens je vais déplacer ce topic sur le forum jeux videos
Marsh Posté le 04-07-2002 à 15:27:18
j'voi y'a vraiment une diference mais là je comprend pas trop pourquoi... ds un film c a pen 25fps
Marsh Posté le 04-07-2002 à 15:45:49
schoot a écrit a écrit : j'voi y'a vraiment une diference mais là je comprend pas trop pourquoi... ds un film c a pen 25fps |
heu, wai mais dans un jeu, le nb de fps ne change aps al durée d'un événement.
Là on dirait que le nombre d'image total est le même pour les 2 anims, donc, le cube en 25 fps tourne plus vite que l'autre.
Dans un jeu, si on voit une diff entre 25 fps et 50 fps, c une différence de fluidité, les évenement gardent la même durée.
Faudrait avoir la même anim mais avec des cubes qui tournent à la même vitesse en 25 et 50 pour pour vraiment voir la différence
Marsh Posté le 04-07-2002 à 15:51:47
schoot a écrit a écrit : je v esayer |
merci
à mon avis, la différence entre 25 et 50 se voit.
Là ou je suis plus sceptique c entre 50 et 70
Mais bon, t'as peut être pas que ça a foutre de faire des cubes qui tournent
Ps, à la limite n'indique pas lequel est en 25, et lequel est en 50
Marsh Posté le 04-07-2002 à 16:02:19
je comprend pas g f un truc mais je le voi pas tourner
je v vous le poster c du 30fps 50 à venir
Marsh Posté le 04-07-2002 à 16:05:36
voila si vous arivez a le visioner c coul mais je croi que g un probleme avec le rendu je rest blocké a lé 1ere image http://membres.lycos.fr/gamechange666/30fps.avi c du div-x
alor ça marche chez vous ??
Marsh Posté le 04-07-2002 à 16:06:49
schoot a écrit a écrit : voila si vous arivez a le visioner c coul mais je croi que g un probleme avec le rendu je rest blocké a lé 1ere image http://membres.lycos.fr/gamechange666/30fps.avi c du div-x alor ça marche chez vous ?? |
chez moi ça tourne
Marsh Posté le 04-07-2002 à 16:13:57
http://www.mrs-graphics.com/envoi/ [...] r-divx.avi
http://www.mrs-graphics.com/envoi/ [...] r-divx.avi
Marsh Posté le 04-07-2002 à 16:17:10
c des nouveau à voir pour comparer moi je réinstal divx pour voir je revien ds 2 min a+
http://membres.lycos.fr/gamechange666/30fps.avi
http://membres.lycos.fr/gamechange666/50fps.avi
Marsh Posté le 04-07-2002 à 16:18:20
Ti-Ki a écrit a écrit : http://www.mrs-graphics.com/envoi/ [...] r-divx.avi http://www.mrs-graphics.com/envoi/ [...] r-divx.avi |
là par contre je vois rien du tout
Marsh Posté le 04-07-2002 à 16:19:12
schoot a écrit a écrit : c des nouveau à voir pour comparer moi je réinstal divx pour voir je revien ds 2 min a+ http://membres.lycos.fr/gamechange666/30fps.avi http://membres.lycos.fr/gamechange666/50fps.avi |
aye, ça bouge pas
Marsh Posté le 04-07-2002 à 16:20:44
ReplyMarsh Posté le 04-07-2002 à 16:23:42
schoot a écrit a écrit : c des nouveau à voir pour comparer moi je réinstal divx pour voir je revien ds 2 min a+ http://membres.lycos.fr/gamechange666/30fps.avi http://membres.lycos.fr/gamechange666/50fps.avi |
C'est pas bon, dans les jeux videos si le jeu est à 30, 50, 60 etc etc...ben le mouvement n'est pas plus rapide...
Faut que tu écartes tes keyframes pour obtenir un mouvement à la même vitesse
Marsh Posté le 04-07-2002 à 16:36:56
je v faire ça le avi en 30fps aure 50/30 x plus de keyframes
Marsh Posté le 04-07-2002 à 16:45:25
j'y arrive pas avec 3ds faudrai que quelqu'un aye la retoucher sous adobe 1ere (que je n'ai pas sosu la main) et multiplier le keyframe par 5/3 SVP
Marsh Posté le 04-07-2002 à 16:59:44
...je suis peuit-erte vraiment a la masse, mais d'apres moi, les 25 images secondes sont largement suffisante ( ou 25 frame per seconds stu prefere)
meme 24 suffisent..
Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:01:23
c ce que je pence aussi mais faud pas mourir idio alor teston (je ne croi que ce que je voi)
Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:06:02
...
nan, 24 image suffise pour avoir un mouvement qui parait fluide..
pas la peine de faire un tas de videos pour ca..
la persistance retinienne est de 1/24eme de seconde..
mais bien sur, le mouvement ne sera que plus fluide s'il y a plus d'image !
tu va au futuroscope, ya un film qui passe a 60 image / seconde..
resultat : c'est trop trop beau..
mais les 24 fps n'est qu'un minimum..
je voit pas ce qu'il y faut d'autre..
Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:33:51
...j'ai pas essayé..
mais ce que j'ai expliqué, j'en suis sur
Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:41:57
Citation : la_nouille bon ja i fait le test sous maya ds la viewport mais c est bizzare |
3dsmax pareil
Marsh Posté le 04-07-2002 à 17:48:12
il faut calculer le nombre d'image !
...les 2 seront differents..
c'est sur que si tu met 2 fois plus d'image en une seconde, l'anime sera 2X plus rapide.. !!
il faut 'comprimer' l'anim..
il faut 2 X plus d'images en 50 images/sec.. !!!
Marsh Posté le 04-07-2002 à 18:17:41
la persistance rétinienne humaine est d'1/10 de seconde..
Marsh Posté le 04-07-2002 à 18:19:11
...j'aurai plutot pensé 1/24...
enfin bon..
Marsh Posté le 04-07-2002 à 18:28:51
attention avec la persistance rétinienne!
c pas parce qu'une image reste imprimer sur le rétice entre 1/10 et 1/16ème de seconde, qu'un framerate de 10 ou 16fps ets suffisant...
Marsh Posté le 04-07-2002 à 18:35:08
razor-bill a écrit a écrit : ...je suis peuit-erte vraiment a la masse, mais d'apres moi, les 25 images secondes sont largement suffisante ( ou 25 frame per seconds stu prefere) meme 24 suffisent.. |
AVEC MOTION BLUR
Sans, 24img/sec c une horreur...
Marsh Posté le 04-07-2002 à 18:37:18
Ti-Ki a écrit a écrit : http://www.mrs-graphics.com/envoi/ [...] r-divx.avi http://www.mrs-graphics.com/envoi/ [...] r-divx.avi |
yop c dans l'idee de ce que je voulais, juste :
- si tu pouvais faire un cube qui fait un 8 a l'ecran tout en faisant une rotation sur lui meme dans le nimp, ca se verrai encore mieux la diff
- le mieux c de le laisser blanc avec les eclairages par defaut
- et mettre un poil moins de blur que ca reste "realite"
Marsh Posté le 04-07-2002 à 18:58:34
ayé on va pouvoir etre fixé !!
voila les 2 avis de meme longeure le cub tourne partout a la meme vitesse
50 images par secondes
http://membres.lycos.fr/gamechange666/50fps.avi
25images par secondes
http://membres.lycos.fr/gamechange666/25fps2.avi
====================================
person y'a pas de differance enorme
Marsh Posté le 04-07-2002 à 20:23:17
... mais est-ce que c'est sur que le lecteur video va les lire avec le frame rate prevu ?
est-ce que media player (et les autres) ne vont pas faire passer qu'une image sur 2 si c'est un truc en 50 images/ sec..?
.. j'en sais rien, mais peu etre que ca le lis pas toute les images..
Marsh Posté le 04-07-2002 à 21:25:17
jai une autre idee . pkoi vous lanceriez pas un kouaike 3 en bloquant les fps a 25 et en prenant une demo.
pis vous faites pareilles avec 50 fps .
Marsh Posté le 04-07-2002 à 21:29:35
...on t'as pas deja dis qu'andrea, elle était a moi...?
c'est vrai.. spa bete..
Marsh Posté le 04-07-2002 à 13:37:20
Qui comprennent pas ce que c le motion blur et qui pense qu'un jeu est fluide a 25fps...
Donc je voudrais une petite animation de 5 sec, avec un cube qui bouge assez vite a l'ecran (truc de base hein, pas d'eclairage ni textures) et que vous la rendiez en 25fps sans motion blur et en 25fps avec (pis si vous avez le temps, faites aussi un rendu a 50fps sans blur)
Quand ils verront la difference ca devrait etre drole...
Ca permettra d'en finir definitivement avec ces debats a la fois pathetiques et droles