SpeedTree render, possible?

SpeedTree render, possible? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 07-09-2010 à 01:22:45    

Bonjour à tous!
 
Je me demande comment peut on importer un arbre fait avec SpeedTree dans max, puis render l'animation avec toutes les frames. Et-il possible, ou quelque chose de semblable? Je cherche avidement des arbres animés pour les importer dans un jeu qui utilise frames format, pas de spt files.
 
Aussi je voudrais savoir quelles seraient les possibilités et les logiciels nécessaires pour créer ses propres animations pour les arbres. Pas trop compliqués, juste qu'il bougent un peu et non pas statiques. Je suppose qu'il doit y avoir un moyen plus simple que de créer bones pour chaque feuille, non?
 
Merçi d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Salamandre19 le 07-09-2010 à 01:38:26
Reply

Marsh Posté le 07-09-2010 à 01:22:45   

Reply

Marsh Posté le 07-09-2010 à 13:10:40    

Jamais rien fait de ce genre (encore moins sous max), mais amha tu dois pouvoir obtenir un résultat correct en animant une ou plusieurs lattices.
Pour un résultat plus précis (branche et feuilles qui bougent vraiment indépendamment), tu peux regarder du côté des dynamics. Genre soft-body ou cloth avec des maps d'influence (c'est faisable sous maya, j'imagine que max propose un équivalent). Tu rajoutes un petit wind léger (avec des turbulences kivontbien) dont tu animes l'intensité et kaboom.
C'est juste my 2 cents, y a p-e des méthodes plus simples.


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 07-09-2010 à 14:40:57    

Salamandre19 a écrit :

Aussi je voudrais savoir quelles seraient les possibilités et les logiciels nécessaires pour créer ses propres animations pour les arbres.


 
Pour ça t'as EOn Vue, mais c'est payant, pas donné même, et je suis pas sur que ça fasse des frame format...
 
Mais ça reste une solution à creuser !
 


Message édité par Malven31 le 07-09-2010 à 14:41:06

---------------
>>> Galerie Perso <<<
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed