synthèse sous linux - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 21-02-2004 à 23:32:09
il y a maya 5 qui est super mais payant.
Perso j ai eu pas mal de probleme a le faire marcher sur ma debian sid. A l' origine c plus tourné vers red hat il me semble.
sinon je me demande si un tel soft tournerai avec wine
Marsh Posté le 21-02-2004 à 23:35:00
Ben je voudrais bien un soft gratuit et puis vu mon niveau pour l'instant maya estun trop gros morceau pour moi
Marsh Posté le 22-02-2004 à 00:39:08
blender
Marsh Posté le 22-02-2004 à 14:00:39
au niveau modélisation wings 3D est franchement top
Y'a même pas mal de pros qui préfère modèliser sous wings 3D et ensuite exporter pour maya.
En tout cas moi je l'aime bien, le prob c'est pour ce détacher des raccourcis clavier de maya, de la "philosophie" maya....
Marsh Posté le 22-02-2004 à 15:55:24
the dml a écrit : il y a maya 5 qui est super mais payant. |
je viens de l installer sur une mandrake, mis a part que l ati 128 de mon p2 400 rame a partir de 2000 polys ca marche bien
Marsh Posté le 22-02-2004 à 16:47:34
yes, je l'ai aussi installé sur une mandrake. No souci, a pars les driver pour ati tout pourris
Marsh Posté le 22-02-2004 à 17:19:27
Au passage si qlq un pouvait me dire comment on peut avoir un système de 4 fenetres avec les differentes vues( face , haut , droit ,perspective ) dans blender.
Marsh Posté le 22-02-2004 à 18:02:59
ah ca faut se le faire soit meme
dans la version précédente ca existais maintenant tu mets ton curseur sur le bord d'un vue et clic droit puis split area.
Marsh Posté le 22-02-2004 à 18:34:16
un grand merci fFluFf !
Je vais commencer par blender , on verra bien ou ca me mènera.
Par contre c dommage que les serveurs tuxfamily soient down car il y avait pas mal de tutos pour blender.
Marsh Posté le 22-02-2004 à 19:04:26
Whaou !!! La je découvre blender et c clair que lorsque tu sais splitter les vues ca devient nettement plus agréable a utiliser.
La j'ai positionné bien comme il faut mes vues et ai mis ce positionnement par défaut.
La je commence a oublier mon appréhension au sujet de l'interface.
Marsh Posté le 22-02-2004 à 19:37:30
moi je tente wings 3d a defaut d avoir maya en ce moment.Premiere impression : c pas mal !!
Marsh Posté le 22-02-2004 à 20:00:57
moi j'ai du mal à trouver les outils sous blender par exmeple faire un bavel sur une face et pas sur l'objet complet et d'autre truc
Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:52:17
Finalement j'ai retenu que blender et wings 3D comme outils gratuits exploitables pour l'imagerie 3D.
Pour moonlight et equinox 3D, j'aime bien leur interface mais rien d'autre quoi Faut dire que je me suis plus axer sur blender.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 13:27:32
salut,
les formats de wings blender sont exportables entre eux ? ou il suffit de faire du dxf ou une autre conversion peut etre ?
Marsh Posté le 21-02-2004 à 23:15:39
Je suis un pur newbie 3D et je voudrais commencer a faire des images 3D sous linux. J'aimerais connaitre votre avis au sujet de différents logiciels
Le logiciel EQUINOX 3D sous linux : http://www.equinox3d.com/
Il y aussi wings 3D :
http://www.wings3d.com/
A part ca il y a moonlight atelier que j'essayerais en version 0.9.2:
http://moonlight3d.net/
Il y a aussi blender qui apparemment est le plus complet mais bon pour l'instant je bloque sur l'interface.
Note : Je suis un linuxien , ne me parler pas de solution windows merci