Bp de texture plastik

Bp de texture plastik - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 13-01-2003 à 21:54:18    

Salut !
 
bon ca fesait longtemps que j avais pas touché a 3ds !
voila j ai repris la ou j etait (pas loin) par contre g un pb de texture  
 
http://formx.free.fr/Divers/bout!.jpg
 
 
je comprend pas d ou viennent les carre sur la bouteille,
et sinon je voulais mettre une etiquette dessus la bouteille mais ca rame carement lors de la compilation  car ca reflete l etiquette partout sur le plastique  :sweat: ,un coup de main ?
 
ps je posterai l apercu avec l etiquette plus tard,surement demain !

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Marsh Posté le 13-01-2003 à 21:54:18   

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Marsh Posté le 13-01-2003 à 21:58:04    

c'est normal que l'ombre soit noire ?
théoriquement ta bouteille laisse passer la lumière ... non ?

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Marsh Posté le 13-01-2003 à 22:00:14    

ombre mappée pouet pouet pas ombre raytracée
 
edit : super drôle ce soir... :o


Message édité par fouef le 13-01-2003 à 22:00:52
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Marsh Posté le 13-01-2003 à 22:02:04    

ouai mais si je savait comment faire  :D
 
edit mappé ? ok j essay


Message édité par The Dml le 13-01-2003 à 22:02:54
Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 22:02:52    

The Dml a écrit :

Salut !
 
bon ca fesait longtemps que j avais pas touché a 3ds !
voila j ai repris la ou j etait (pas loin) par contre g un pb de texture  
 
http://formx.free.fr/Divers/bout!.jpg
 
 
je comprend pas d ou viennent les carre sur la bouteille,
et sinon je voulais mettre une etiquette dessus la bouteille mais ca rame carement lors de la compilation  car ca reflete l etiquette partout sur le plastique  :sweat: ,un coup de main ?
 
ps je posterai l apercu avec l etiquette plus tard,surement demain !


 
as tu essayé avec un matériau multi/sub pour l'étiquette ?
je ne vois pas de quels carres tu veux parler  :heink:
 
edit : pour l'ombre raytracé, tu choisis raytrace shadows dans le panneau modify aprés avoir sélectionné ta lampe.


Message édité par fouef le 13-01-2003 à 22:05:00
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Marsh Posté le 13-01-2003 à 22:05:29    

fouef a écrit :


 
as tu essayé avec un matériau multi/sub pour l'étiquette ?
je ne vois pas de quels carres tu veux parler  :heink:
 
edit : pour l'ombre raytracé, tu coche la choisi raytrace shadows dans le panneau modify aprés avoir sélectionné ta lampe.


 
ben si tu regarde bien il y a comme un rectangle en texture et je croit que c pas normal

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Marsh Posté le 13-01-2003 à 22:20:07    

bon j ai essayé le raytrace mais ca rend peut etre plus realiste mais l ombre du bouchon jure avec celle de la bouteille  :(  
 
 
http://formx.free.fr/Divers/bout2.jpg
 
 
ps: j ai pas retouché les couleurs ss toshop comme sur la 1


Message édité par The Dml le 13-01-2003 à 22:20:21
Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 22:25:32    

ben place une bouteille en plastique devant une lampe, tu verras la même chose, c'est pas de sa faute au bouchon s'il est pas transparent !

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Marsh Posté le 13-01-2003 à 22:27:23    

utilise un matériau raytracé pour le reflet du plastique et smooth le mesh  :hello: ze m'en vais  ;)

Reply

Marsh Posté le 14-01-2003 à 17:54:33    

fouef a écrit :

utilise un matériau raytracé pour le reflet du plastique et smooth le mesh  :hello: ze m'en vais  ;)  


 
pour le materiau j ai deja mit une texture raytrace ds refraction
sinon il faut que je vire le lissage ?

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Marsh Posté le 14-01-2003 à 17:54:33   

Reply

Marsh Posté le 14-01-2003 à 18:00:52    

nan nan, garde le ton lissage.

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Marsh Posté le 14-01-2003 à 18:02:21    

smooth le mesh  ? :??:

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Marsh Posté le 14-01-2003 à 18:08:27    

The Dml a écrit :

smooth le mesh  ? :??:  


 
applique le modificateur smooth sur ta bouteille et mets le reglage a fond (180 je crois) =>la lumiere se mettra mieux sur ta bouteille


---------------
www.fib-design.be
Reply

Marsh Posté le 14-01-2003 à 18:21:18    

fire_wire11 a écrit :


 
applique le modificateur smooth sur ta bouteille et mets le reglage a fond (180 je crois) =>la lumiere se mettra mieux sur ta bouteille


 
dsl mai je vois pas comme faire cette manip, g la version fr et ben ma bouteil a deja un modificateur lissage nivo 2

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Marsh Posté le 14-01-2003 à 18:22:38    

oups moi g fait un lissage maillage c koi la difference ?

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Marsh Posté le 14-01-2003 à 18:25:01    

c super réaliste ouais, bah j'aurais bien vu dans l'ombre, l'eau qui se reflète. Et puis c'est parce que t'es peut-être trop en reflection que ton étiquette se reflette, Une bouteille c'est transparent en général, pas bcp de reflection...  
 [:svenka]  [:moua]

Reply

Marsh Posté le 14-01-2003 à 18:28:30    

Floppytoo a écrit :

c super réaliste ouais, bah j'aurais bien vu dans l'ombre, l'eau qui se reflète. Et puis c'est parce que t'es peut-être trop en reflection que ton étiquette se reflette, Une bouteille c'est transparent en général, pas bcp de reflection...  
 [:svenka]  [:moua]  


 
ben dison que je suis pas une star de 3ds en fait il y a pas d eau c juste la texture qui rflete qui donne une impression (moyenne) mais pour l eau qui se voit dans l ombre si qq savait comment faire  :D  

Reply

Marsh Posté le 14-01-2003 à 20:32:00    

The Dml a écrit :


 
ben dison que je suis pas une star de 3ds en fait il y a pas d eau c juste la texture qui rflete qui donne une impression (moyenne) mais pour l eau qui se voit dans l ombre si qq savait comment faire  :D  
 


 
ha ben la fo mental ray alors ou un autre moteur de rendu pour les caustic.
 
sinon pour le smooth (je sais pas l'equivalent en fr) c'est pas la meme chose que le lissage maillage.tu peux le remetre dessus.


---------------
www.fib-design.be
Reply

Marsh Posté le 14-01-2003 à 20:58:30    

fire_wire11 a écrit :


 
ha ben la fo mental ray alors ou un autre moteur de rendu pour les caustic.
 
sinon pour le smooth (je sais pas l'equivalent en fr) c'est pas la meme chose que le lissage maillage.tu peux le remetre dessus.


 
ben smooth ca doit etre lissage, sinon metal ray euh la je suis pas sur d etre de nivo  :D

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