une texture qui s'étend sur plusieurs objets comme sur un seul. - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-07-2002 à 23:21:40
En faisant un maillage éditable de chacune de tes tuiles. Dans un second temps tu les relies (en mode polygones, "attacher" ), et tu appliques la texture sur l'ensemble. Mais ça revient au même que de faire des booléens, si ce n'est que tu peux tout détacher facilement.
'y surement une autre solution
Marsh Posté le 23-07-2002 à 23:22:41
en faisant des groupes, ca marche pas ?
tu fait un groupe, et tu ma la texture ensuite
Marsh Posté le 23-07-2002 à 23:26:22
Pour le groupe j'ai déjà essayé, mais pas moyen, j'ai aussi mis un groupe, puis une map UVW mais ça veux pas non plus.
J'aimerais tout de même pas avoir a attacher chaque tuile a l'autre (je deviendrais dinguey'en a plus de 300 ) ...
Marsh Posté le 23-07-2002 à 23:52:11
Je connais que Bryce, mais c'est peut-être transposable : tu ajoute une objet qui fait la largeur de tes briques mais qui est sans épaisseur ou presque, et tu lui ajoutes une texture semi-transparente et tu peux en empiler comme ça plusieurs. J'avais fait pour le sol du truc ci-bas. Une autre façon de faire et de doubler tes briques et de les mettres légerement plus grosse que tes briques originales avec une texture transparente également.
Marsh Posté le 24-07-2002 à 00:11:06
gaboriau a écrit a écrit : Je connais que Bryce, mais c'est peut-être transposable : tu ajoute une objet qui fait la largeur de tes briques mais qui est sans épaisseur ou presque, et tu lui ajoutes une texture semi-transparente et tu peux en empiler comme ça plusieurs. J'avais fait pour le sol du truc ci-bas. Une autre façon de faire et de doubler tes briques et de les mettres légerement plus grosse que tes briques originales avec une texture transparente également. http://www3.sympatico.ca/sylvain403/le_banc.jpg |
Nan, ca vas pas marcher, c'est tres bon pour les trucs plats cette astuce, mais pas pour les tout petits truc bombés qui sont tout plein...
Il faudrais en fait un moyen de faire un boléen avec les 300 tuiles d'un coup... je vais poster un autre topic
Marsh Posté le 24-07-2002 à 12:11:03
laissez tomber, j'ai fini, je verrais plus tard, tte façon on voit pas le toit des immeubles...
Marsh Posté le 24-07-2002 à 12:34:41
MrNatas a écrit a écrit : laissez tomber, j'ai fini, je verrais plus tard, tte façon on voit pas le toit des immeubles... |
....aarrg..
Marsh Posté le 26-07-2002 à 22:20:03
Tu peux essayer un projecteur rectangulaire avec une image de mousse dedans qu'il projette sur tes tuiles, ça peut marcher.
Marsh Posté le 23-07-2002 à 23:18:42
je veux faire des tuiles, avec de la mousse dessus.
Je modélise mes tuiles une par une, je fais mo reseau et tout, jusque là tout vas bien.
Mais quand j'applique ma texture, quoi que je fasse, c'est la meme sur chaque tuile, comme quoi, ça se voit trop.
J'aimerais que ma texture s'étende a toutes les tuiles comme si elle étaient un seul , comment faire a part les boléens ?
Message édité par MrNatas le 24-07-2002 à 00:13:55
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http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.