tracking nickel, kinkin a déja fait ???? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-06-2003 à 09:49:57
il y a boujou et matchmover capable de faire ca ....
POur ma part je conseille plutot matchmover < + rapide et efficace
Marsh Posté le 15-06-2003 à 10:03:03
combustion le fait en 3 clicks... d'ailleurs thacat vu que t la
c possible de mettre plusieurs tracker qd meme pour ameliorer le tracking? j'ai jamais pu trouver ...
Marsh Posté le 15-06-2003 à 11:24:27
Suri a écrit : combustion le fait en 3 clicks... d'ailleurs thacat vu que t la |
Attezntion le track de combustion c'est un track 2d ...
Avec ca tu match pas une cam virtuel par rapport a une reel ...
Non il n'est pas possible d'aider le tracker avec plusieurs track.. Mais ! ce ke je fais souvent avant de tracker et de faire un fort contrast ou un level ( histogram) sur ma video a tracké afin de l'aider a mieux voir les contours ....
Par la suite tu vire l'operator ki a contrasté ta video ....
L'autre truc c'est kun calk dans combustion est par defaut en mode normal( composite controle/layer/shape/ ), hors tu peus le mettre en Four Corner... tu as une poignée d'accroche a chak angle de ton calk ... Et la chacun peut supporter un tracker ... imagine un bus anglais avec une grosse pub sur le coté que tu veux remplacer ...
Tu track chak angles de l'encart pub sur chak angles de ton calk ... et pof tu la remplacé la pub original par celle de ton choix ..
Marsh Posté le 15-06-2003 à 11:41:29
fouef2 a écrit : merci thacat, hélas apa combubu fouéfoué. tapi, va tracker à la main fouéfoué |
c koi ke tuy veux tracker ?
un track 2d ? 3d ?
elle est lourde ta video ?
jpeus peut etre te le faire ...
edit: sous combustion tu ne crée pas une cam .. lequivalent en bien du track de max c boujou et matchmover ... ( et Icarus )
Marsh Posté le 15-06-2003 à 11:44:11
C'est du track 3d précis qu'y me faut, et le détecteur de cam de max...(même avec 8 points de tracking en parallélépipède bien écartés, c'est dire...).
la vidéo n'est pas lourde, mais le but étant de faire ça nickel pour apprendre, ça n'aurait pas grand intérêt si je te le faisait faire
edit : pis c'est du costaud, décor virtuel vers décor réel + personnage réel dans voiture virtuelle + ombres + réflexion + 1er plan (la total quoi, un peu comme mon petit poisson si tu as déja vu, mais en mouvement, beaucoup plus propre, et plus complexe). http://fouef.free.fr/vfx/poisson.htm
Marsh Posté le 15-06-2003 à 11:45:06
fouef2 a écrit : moi c'est du track 3d précis qu'y me faut, et le détecteur de cam de max...(même avec 8 points de tracking en parallélépipède bien écartés, c'est dire...). |
ben debrouille toi pour trouver boujou ou matchmover ( jai une pref pour match mover ) et jte file un cours ..
Marsh Posté le 11-09-2006 à 21:43:43
salut
je connai pas mal de truc sous 3DS mais pas du tout en se qui cocerne les intégration de virtuel dans un univer réel, j'ai déja fait des aisser mais sur une seule image. et je voudrais passer à l'étape superieur, l'annimation, or je n'est occune bases la dessu et je ne sais pas du tout ou je pourais trouver des info pour débuter...
si vous conaisser des tutorials, ou avez d'autre infos, je suis preneur
merci d'avance
Marsh Posté le 15-06-2003 à 02:59:26
j'ai testé le détecteur de camera de maxou aujourd'hui, au secour, la cata ! Je m'étais pourtant apppliqué au niveau du placement des points de référence, des relevés de côtes et de leur modélisation, mais résultat et à chier, pire qu'en gérant la cam manuellement.
Des tuyaux ? Des expériences en la matière ? je prends tout !