Tuto falcon 20 sur blender - Infographie 3D - Graphisme
MarshPosté le 27-12-2008 à 21:20:57
Ce tuto est fait pour vous montrer comment modéliser un avion ( Falcon 20 ) ce tuto sera loin de la perfection, mais il vous donnera des bases pour modéliser n'importe quel avion de ligne voici ce que vous devriez obtenir [img][/img]
voici les blueprints utiliser commençons par modéliser les ailes faites un plan et placez les 4 points grossièrement sur l'aile arrière.
[img][/img]
puis faites un Loop Cut "K" sur les différente partie de laile [img][/img]
faite Ctrl+TAB et pacez en mode "faces" sélectionnez les faces de chaque "bloc" et faite "P" puis "Selected" comme on peut le voir les faces disparaicent de l'objet et en crée un autre. laissez le dernier "bloc" puis extruder tout vos nouvaux objet vers le bas au même nivaux [img][/img]
une fois terminer faite Ctrl+Espace et selectionnez "Scale" repasser en mode verticles Ctrl+TAB selectionnez les points au devant de l'aile et au derière et faites les ce resérer [img][/img]
donnez sa forme final à l'aile et ressérer aussi le bord externe de l'ail [img][/img]
appliquer un "subsurf" et faite des Loop Cut sur les extrémiter pour redonnez sa forme a l'ail [img][/img] [img][/img]
appliquer un "Set Smoot" et un effet miroir et c'est terminer !
Message édité par thetimboss le 27-12-2008 à 23:31:23
Marsh Posté le 27-12-2008 à 21:20:57
Ce tuto est fait pour vous montrer comment modéliser un avion ( Falcon 20 ) ce tuto sera loin de la perfection, mais il vous donnera des bases pour modéliser n'importe quel avion de ligne
voici ce que vous devriez obtenir
[img][/img]
http://www.the-blueprints.com/inde [...] falcon_20/
voici les blueprints utiliser
commençons par modéliser les ailes
faites un plan et placez les 4 points grossièrement sur
l'aile arrière.
[img][/img]
puis faites un Loop Cut "K" sur les différente partie de laile
[img][/img]
faite Ctrl+TAB et pacez en mode "faces"
sélectionnez les faces de chaque "bloc" et faite "P" puis "Selected" comme on peut le voir les faces disparaicent de l'objet et en crée un autre.
laissez le dernier "bloc" puis extruder tout vos nouvaux objet vers le bas au même nivaux
[img][/img]
une fois terminer faite Ctrl+Espace et selectionnez "Scale"
repasser en mode verticles Ctrl+TAB selectionnez les points au devant de l'aile et au derière et faites les ce resérer
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donnez sa forme final à l'aile et ressérer aussi le bord externe de l'ail
[img][/img]
appliquer un "subsurf" et faite des Loop Cut sur les extrémiter pour redonnez sa forme a l'ail
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appliquer un "Set Smoot" et un effet miroir et c'est terminer !
Message édité par thetimboss le 27-12-2008 à 23:31:23