[ topic unique ] Game Blender

Game Blender [ topic unique ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-02-2006 à 21:37:56    

Bonjour,
Apres ma longue absence je reviens avec un topic unique game blender.
Ce topic s’adresse à ce qui utilise blender et à ce qui veulent l’apprendre.
Game blender ce sont des fonctions de blender permettant de faire des jeux en 3d, qu’on peut par la suite enregistrer en .exe !
Moi-même j’utilise game blender (mais très peu) je connais que les bases mais du peu que je conner je peux vous dire que c’est super pour faire des petits jeux en 3d !
 
Bon, je vais vous donner des liens pour télécharger des jeux et pour apprendre game blender !
 
Tutorial :
http://abjedi.free.fr/index.php3?l [...] eux&jeu=tk
http://olivierblin.free.fr/blender/game.html
 
 téléchargement :
 
http://glaby.free.fr/Jeux.html
Je vous conseille celui avec le snawbord ou celui qui s’appelle il faut sauver le soldat jeffrey.
 
Si ce tutorial vous donne envi d’aller sur blender et bien aller y foncé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez retrouver des tutorials blender sur http://blender.3d.free.fr  dans tutorial sinon vous en trouverez sûrement d’autre et des mieux. :D  
 
Pour revenir à blender game vous pouvez télécharger blender ici (le blender game est avec) :
 
http://www.blender.org/cms/Download.13.0.html
 
bonne continuation à tous   :hello:
 
edit :
message de blender :

Citation :


Un classic, mais il permet d'apprendre les bases (meme si axé sur la version 2.24 et 2.25 publisher => mes preferé de l'epoque) en 2001-02 jpenses. ca reste un incontournable  
 
http://www.blender3d.org/e-shop/pr [...] ucts_id=83  
Le GameBlender Kit a 12 euros, et dire qu'a l'epoque je l'avais payé plein pot !!  
 
Il porte sur toutes le GameLogic de blender en abordant la partie Programmation Python avec les variables global, les chagement de scene, les chargement et tout ce qui va bien.  
Il contient meme quelques exemples plutot sympa ;)  
 
Depuis il y a pleins de nouveautés qui ne figurent pas dans le livre a savoir la gestion de la dynamique (moteur amélioré) :  
http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_41.731.0.html  
http://www.blender3d.org/cms/GLSL_ [...] 732.0.html  
 
Apres, ce reporter au wikipedia :  
http://mediawiki.blender.org/index [...] 41/Physics


 
 
voila la cle c pour la version 2.25
 
http://blender.3d.free.fr/photo/key.dat


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2006 à 15:31:53
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Marsh Posté le 25-02-2006 à 21:37:56   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 21:41:38    

très interessant tout ça, mais c'est quoi pour toi le but de ce topic à part son caractère infomatif ?
me dit pas que tu recommence à créer des topics juste pour le plaisir de poster :D
 
 
 
 
 
je rigole ;)
bonne continuation à ce topic !


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 21:44:44    

kela6 a écrit :

très interessant tout ça, mais c'est quoi pour toi le but de ce topic à part son caractère infomatif ?
me dit pas que tu recommence à créer des topics juste pour le plaisir de poster :D
 
je rigole ;)
bonne continuation à ce topic !


 
c'est pour partager le "peu de savoir que je connais "avec vous  [:amel_the_white]  
et durant un mois d'absence j'ai eu le temps de trouver des topics à faire ! il me reste celui de la Lanborghini à faire  :D  
++
 
pour les questions marts, mooky, blender, et moi son la  :)

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 21:48:27    


[:aloy] :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:00:17    

voila un petit jeux que j'ai fait :
 
http://blender.3d.free.fr/photo/jeux.rar
 
il faut le lancer plusieurs fois pour que la voiture prénne en conte les montagnes pke sinon elle passe à travers  :whistle:  
 
les touches, c'est les touche directionelle !
 
++

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:04:16    

C'est pas un jeu ca.... :heink:  ou alors j'ai pas capter le but du jeu

Message cité 1 fois
Message édité par NaZbroK67 le 25-02-2006 à 22:06:33
Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:05:43    

NaZbroK67 a écrit :

C'est pas un jeux ca.... :heink:  ou alors j'ai pas capter le but du jeux


 
lol
c'est pas un jeux c'est juste des direction des test de texture et puis des reactions entre la voiture et la montagne

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:09:12    

chez moi ça bugge :( , ya pas les vitres de la voiture, pas de route, le terrain n'est qu'un carré avec des bosses dont la texture est vilaine, l'eclairage de la caisse est foireux, ya une tête au dessus de la voiture et la caméra est fixée au cul de la caisse.
Tant pis [:sebkom]


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:22:39    

crayon29 a écrit :

chez moi ça bugge :( , ya pas les vitres de la voiture, pas de route, le terrain n'est qu'un carré avec des bosses dont la texture est vilaine, l'eclairage de la caisse est foireux, ya une tête au dessus de la voiture et la caméra est fixée au cul de la caisse.
Tant pis [:sebkom]


 
 
a a je suis m d r  c'est juste un test j'ai dit !

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:26:11    

en tout cas c'est très prometteur, il te reste plus qu'a corriger tout ce qu'a dit crayon puis rajouter le reste
d'ici un ou deux an ce devrait être bon :D


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:26:11   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:26:47    

kela6 a écrit :

en tout cas c'est très prometteur, il te reste plus qu'a corriger tout ce qu'a dit crayon puis rajouter le reste
d'ici un ou deux an ce devrait être bon :D


 
 
 :heink: sympa

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:33:16    

t'es pas un peu ^parano toi ?
je suis pas s^r que crayn ai été sarcastique dans son post (bien que...)
et il n'y a rien de sracastique non plus dans le mien : au contraire, c'était juste un encouragement, pour un vrai jeu : une durée de prod de deux ans c'est un minimum (ou presque) cf giraffe.org


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:37:33    

oui je reflechi à un petit projet de jeux en 3d avec blender ou on choissirais une de mes 2 voitures, on arriverais sur un petit monde et il ferait une course contre le chrono enfin c'est a l'état de projet  :D

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:54:22    

moi je veut un libre circulation dans une ville
avec boite manuelle
 
 
prend l'éxemple du jeu "life for speed" qui à la base à été réaliser par 3 pti génie, ce jeu est très perfectionné. Sa donne envi mais yen faut dans le cervelet :o


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Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:59:24    

Timoonn a écrit :

moi je veut un libre circulation dans une ville
avec boite manuelle
 
 
prend l'éxemple du jeu "life for speed" qui à la base à été réaliser par 3 pti génie, ce jeu est très perfectionné. Sa donne envi mais yen faut dans le cervelet :o


 
 
c'est pas need for speed plutot  [:amel_the_white]

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 23:00:01    

Timoonn a écrit :

moi je veut un libre circulation dans une ville
avec boite manuelle
 
 
prend l'éxemple du jeu "life for speed" qui à la base à été réaliser par 3 pti génie, ce jeu est très perfectionné. Sa donne envi mais yen faut dans le cervelet :o


c'est live for speed, inculte..  :o


---------------
The Archiver
Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 23:01:36    

Torhgrim a écrit :

c'est live for speed, inculte..  :o


certes :o
 
j'adore ce jeu quand même :o


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Marsh Posté le 25-02-2006 à 23:02:21    


non cay live for speed  :o  
tu me prend pour un beuillot ou quoi ? :o :o
inculte ²² [:ban]


Message édité par Timoonn le 25-02-2006 à 23:12:02

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Marsh Posté le 25-02-2006 à 23:24:16    

Et bien nous attendons la suite, moi, je veux du Nitrous Oxide System  :o . L'idée de la libre circulation en ville n'est pas mauvaise, pour une version d'essai avec juste des décors simples. Pourquoi pas?  
Bon courage à notre mascotte :D

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 23:25:55    

Un classic, mais il permet d'apprendre les bases (meme si axé sur la version 2.24 et 2.25 publisher => mes preferé de l'epoque) en 2001-02 jpenses. ca reste un incontournable  
 
http://www.blender3d.org/e-shop/pr [...] ucts_id=83
Le GameBlender Kit a 12 euros, et dire qu'a l'epoque je l'avais payé plein pot !!
 
Il porte sur toutes le GameLogic de blender en abordant la partie Programmation Python avec les variables global, les chagement de scene, les chargement et tout ce qui va bien.
Il contient meme quelques exemples plutot sympa ;)
 
Depuis il y a pleins de nouveautés qui ne figurent pas dans le livre a savoir la gestion de la dynamique (moteur amélioré) :
http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_41.731.0.html
http://www.blender3d.org/cms/GLSL_ [...] 732.0.html
 
Apres, ce reporter au wikipedia :
http://mediawiki.blender.org/index [...] 41/Physics

Message cité 1 fois
Message édité par BlendeR le 25-02-2006 à 23:29:12
Reply

Marsh Posté le 26-02-2006 à 09:56:18    

BlendeR a écrit :

Un classic, mais il permet d'apprendre les bases (meme si axé sur la version 2.24 et 2.25 publisher => mes preferé de l'epoque) en 2001-02 jpenses. ca reste un incontournable  
 
http://www.blender3d.org/e-shop/pr [...] ucts_id=83
Le GameBlender Kit a 12 euros, et dire qu'a l'epoque je l'avais payé plein pot !!
 
Il porte sur toutes le GameLogic de blender en abordant la partie Programmation Python avec les variables global, les chagement de scene, les chargement et tout ce qui va bien.
Il contient meme quelques exemples plutot sympa ;)
 
Depuis il y a pleins de nouveautés qui ne figurent pas dans le livre a savoir la gestion de la dynamique (moteur amélioré) :
http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_41.731.0.html
http://www.blender3d.org/cms/GLSL_ [...] 732.0.html
 
Apres, ce reporter au wikipedia :
http://mediawiki.blender.org/index [...] 41/Physics


 
merci blender  :jap:  il y a pas moyen que tu nous scan qql page de se livre a 12€ ?

Reply

Marsh Posté le 26-02-2006 à 14:12:17    


Flo il ne faut pas exagére :non:  Adrien c'est cassé le porte monnaie pour achetter ce livre plein pot :o  
Cherche sur le net tu aurais des renseignement et des tutos sur le game blender ;)  


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
Reply

Marsh Posté le 26-02-2006 à 14:15:40    

MARTS a écrit :

Flo il ne faut pas exagére :non:  Adrien c'est cassé le porte monnaie pour achetter ce livre plein pot :o  
Cherche sur le net tu aurais des renseignement et des tutos sur le game blender ;)


 
 
 :D  ok  :lol:

Reply

Marsh Posté le 26-02-2006 à 15:51:50    

Désolé mais ce que tu me demande est interdit, tu peux trouver quelques apercu sur le site blender.org dans la rubrique boutique.
Mais bon ce livre n'est vraiment pas cher et c'est un investissement rentablilité si tu imagine le temps que tu gagne avec ....

Reply

Marsh Posté le 26-02-2006 à 15:53:57    

Dit moi Adrien le book n'ai quant english?


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 15:32:29    

up :love:

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 15:34:24    

Les livres publiés par la blender foundation et ancienement NaN n'existent qu'en anglais en format papier, apres ya surement des gens qui se sont amusés a le traduire ...

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 15:54:03    

Voila mon jeu : Labyrinthe Infernal
 
C'est mon 1er donc il pas super... Comme son nom l'indique c'est un labyrinthe.
 
Les touches sont :
Z pour avancer
S pour reculer
D pour tourner la tête à droite
Q pour tourner la tête à gauche
 
Le lien pour le telecharger :
http://hebergementtolif.site.voila [...] nfenal.rar

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 15:59:46    

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 16:02:25    


 
 
les touche de direction son trop rapide :ouch:

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 16:04:10    

Oki, je réduis ça !
 
Autrement il est bien ?

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 16:04:49    


beacoup de bug on passe a traver le sol

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 16:10:20    


Je ne sais pas comment faire pour définir le secteur.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 16:18:31    

Tolif a écrit :

Je ne sais pas comment faire pour définir le secteur.


 
 
moi non plus  :(

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 16:44:03    

Comment on peut faire les arbres dans game blender parce que j'ai essayer et sa donne ça :
http://tolif.ifrance.com/problemearbre.JPG
 
Autre question : Pourquoi le Subsurf n'est pas pris lorsque l'on joue ?

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 16:56:04    

Tolif a écrit :

Comment on peut faire les arbres dans game blender parce que j'ai essayer et sa donne ça :
http://tolif.ifrance.com/problemearbre.JPG
 
Autre question : Pourquoi le Subsurf n'est pas pris lorsque l'on joue ?


 
 
pour les arbres faut une texture sur fond transparent une couche alfa quoi
 
pour le sub surf c'est pas normal sa
 
++

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 17:14:36    

en gros tu doi detourer t'es arbre  :jap:  
 
et mettre un fon alpha

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 12:40:23    


 
Merci !  :)  
J'essaiyerai plus tard car j'ai plus Photoshop

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 12:49:30    

Le détourage ne va pas etre des plus facile... essaye d'en trouver un avec un fond le plus uni possible.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2006 à 13:28:57    

oZen a écrit :

Le détourage ne va pas etre des plus facile... essaye d'en trouver un avec un fond le plus uni possible.


 
 
+1
 
aveec tout le trou qu'il y a tu va avoir du mal a detoure
 
esser de trouver des texture en .png transparente  :jap:

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Marsh Posté le    

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