Game Blender [ topic unique ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-02-2006 à 21:41:38
très interessant tout ça, mais c'est quoi pour toi le but de ce topic à part son caractère infomatif ?
me dit pas que tu recommence à créer des topics juste pour le plaisir de poster
je rigole
bonne continuation à ce topic !
Marsh Posté le 25-02-2006 à 21:44:44
kela6 a écrit : très interessant tout ça, mais c'est quoi pour toi le but de ce topic à part son caractère infomatif ? |
c'est pour partager le "peu de savoir que je connais "avec vous
et durant un mois d'absence j'ai eu le temps de trouver des topics à faire ! il me reste celui de la Lanborghini à faire
++
pour les questions marts, mooky, blender, et moi son la
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:00:17
voila un petit jeux que j'ai fait :
http://blender.3d.free.fr/photo/jeux.rar
il faut le lancer plusieurs fois pour que la voiture prénne en conte les montagnes pke sinon elle passe à travers
les touches, c'est les touche directionelle !
++
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:04:16
C'est pas un jeu ca.... ou alors j'ai pas capter le but du jeu
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:05:43
NaZbroK67 a écrit : C'est pas un jeux ca.... ou alors j'ai pas capter le but du jeux |
lol
c'est pas un jeux c'est juste des direction des test de texture et puis des reactions entre la voiture et la montagne
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:09:12
chez moi ça bugge , ya pas les vitres de la voiture, pas de route, le terrain n'est qu'un carré avec des bosses dont la texture est vilaine, l'eclairage de la caisse est foireux, ya une tête au dessus de la voiture et la caméra est fixée au cul de la caisse.
Tant pis
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:22:39
crayon29 a écrit : chez moi ça bugge , ya pas les vitres de la voiture, pas de route, le terrain n'est qu'un carré avec des bosses dont la texture est vilaine, l'eclairage de la caisse est foireux, ya une tête au dessus de la voiture et la caméra est fixée au cul de la caisse. |
a a je suis m d r c'est juste un test j'ai dit !
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:26:11
en tout cas c'est très prometteur, il te reste plus qu'a corriger tout ce qu'a dit crayon puis rajouter le reste
d'ici un ou deux an ce devrait être bon
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:26:47
kela6 a écrit : en tout cas c'est très prometteur, il te reste plus qu'a corriger tout ce qu'a dit crayon puis rajouter le reste |
sympa
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:33:16
t'es pas un peu ^parano toi ?
je suis pas s^r que crayn ai été sarcastique dans son post (bien que...)
et il n'y a rien de sracastique non plus dans le mien : au contraire, c'était juste un encouragement, pour un vrai jeu : une durée de prod de deux ans c'est un minimum (ou presque) cf giraffe.org
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:37:33
oui je reflechi à un petit projet de jeux en 3d avec blender ou on choissirais une de mes 2 voitures, on arriverais sur un petit monde et il ferait une course contre le chrono enfin c'est a l'état de projet
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:54:22
moi je veut un libre circulation dans une ville
avec boite manuelle
prend l'éxemple du jeu "life for speed" qui à la base à été réaliser par 3 pti génie, ce jeu est très perfectionné. Sa donne envi mais yen faut dans le cervelet
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:59:24
Timoonn a écrit : moi je veut un libre circulation dans une ville |
c'est pas need for speed plutot
Marsh Posté le 25-02-2006 à 23:00:01
Timoonn a écrit : moi je veut un libre circulation dans une ville |
c'est live for speed, inculte..
Marsh Posté le 25-02-2006 à 23:01:36
Torhgrim a écrit : c'est live for speed, inculte.. |
certes
j'adore ce jeu quand même
Marsh Posté le 25-02-2006 à 23:02:21
non cay live for speed
tu me prend pour un beuillot ou quoi ?
inculte ²²
Marsh Posté le 25-02-2006 à 23:24:16
Et bien nous attendons la suite, moi, je veux du Nitrous Oxide System . L'idée de la libre circulation en ville n'est pas mauvaise, pour une version d'essai avec juste des décors simples. Pourquoi pas?
Bon courage à notre mascotte
Marsh Posté le 25-02-2006 à 23:25:55
Un classic, mais il permet d'apprendre les bases (meme si axé sur la version 2.24 et 2.25 publisher => mes preferé de l'epoque) en 2001-02 jpenses. ca reste un incontournable
http://www.blender3d.org/e-shop/pr [...] ucts_id=83
Le GameBlender Kit a 12 euros, et dire qu'a l'epoque je l'avais payé plein pot !!
Il porte sur toutes le GameLogic de blender en abordant la partie Programmation Python avec les variables global, les chagement de scene, les chargement et tout ce qui va bien.
Il contient meme quelques exemples plutot sympa
Depuis il y a pleins de nouveautés qui ne figurent pas dans le livre a savoir la gestion de la dynamique (moteur amélioré) :
http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_41.731.0.html
http://www.blender3d.org/cms/GLSL_ [...] 732.0.html
Apres, ce reporter au wikipedia :
http://mediawiki.blender.org/index [...] 41/Physics
Marsh Posté le 26-02-2006 à 09:56:18
BlendeR a écrit : Un classic, mais il permet d'apprendre les bases (meme si axé sur la version 2.24 et 2.25 publisher => mes preferé de l'epoque) en 2001-02 jpenses. ca reste un incontournable |
merci blender il y a pas moyen que tu nous scan qql page de se livre a 12 ?
Marsh Posté le 26-02-2006 à 14:12:17
Flo il ne faut pas exagére Adrien c'est cassé le porte monnaie pour achetter ce livre plein pot
Cherche sur le net tu aurais des renseignement et des tutos sur le game blender
Marsh Posté le 26-02-2006 à 14:15:40
MARTS a écrit : Flo il ne faut pas exagére Adrien c'est cassé le porte monnaie pour achetter ce livre plein pot |
ok
Marsh Posté le 26-02-2006 à 15:51:50
Désolé mais ce que tu me demande est interdit, tu peux trouver quelques apercu sur le site blender.org dans la rubrique boutique.
Mais bon ce livre n'est vraiment pas cher et c'est un investissement rentablilité si tu imagine le temps que tu gagne avec ....
Marsh Posté le 26-02-2006 à 15:53:57
Dit moi Adrien le book n'ai quant english?
Marsh Posté le 12-03-2006 à 15:34:24
Les livres publiés par la blender foundation et ancienement NaN n'existent qu'en anglais en format papier, apres ya surement des gens qui se sont amusés a le traduire ...
Marsh Posté le 12-03-2006 à 15:54:03
Voila mon jeu : Labyrinthe Infernal
C'est mon 1er donc il pas super... Comme son nom l'indique c'est un labyrinthe.
Les touches sont :
Z pour avancer
S pour reculer
D pour tourner la tête à droite
Q pour tourner la tête à gauche
Le lien pour le telecharger :
http://hebergementtolif.site.voila [...] nfenal.rar
Marsh Posté le 12-03-2006 à 16:04:49
ReplyMarsh Posté le 12-03-2006 à 16:10:20
ReplyMarsh Posté le 12-03-2006 à 16:18:31
ReplyMarsh Posté le 12-03-2006 à 16:44:03
Comment on peut faire les arbres dans game blender parce que j'ai essayer et sa donne ça :
http://tolif.ifrance.com/problemearbre.JPG
Autre question : Pourquoi le Subsurf n'est pas pris lorsque l'on joue ?
Marsh Posté le 12-03-2006 à 16:56:04
Tolif a écrit : Comment on peut faire les arbres dans game blender parce que j'ai essayer et sa donne ça : |
pour les arbres faut une texture sur fond transparent une couche alfa quoi
pour le sub surf c'est pas normal sa
++
Marsh Posté le 12-03-2006 à 17:14:36
ReplyMarsh Posté le 13-03-2006 à 12:49:30
Le détourage ne va pas etre des plus facile... essaye d'en trouver un avec un fond le plus uni possible.
Marsh Posté le 13-03-2006 à 13:28:57
oZen a écrit : Le détourage ne va pas etre des plus facile... essaye d'en trouver un avec un fond le plus uni possible. |
+1
aveec tout le trou qu'il y a tu va avoir du mal a detoure
esser de trouver des texture en .png transparente
Marsh Posté le 25-02-2006 à 21:37:56
Bonjour,
Apres ma longue absence je reviens avec un topic unique game blender.
Ce topic sadresse à ce qui utilise blender et à ce qui veulent lapprendre.
Game blender ce sont des fonctions de blender permettant de faire des jeux en 3d, quon peut par la suite enregistrer en .exe !
Moi-même jutilise game blender (mais très peu) je connais que les bases mais du peu que je conner je peux vous dire que cest super pour faire des petits jeux en 3d !
Bon, je vais vous donner des liens pour télécharger des jeux et pour apprendre game blender !
Tutorial :
http://abjedi.free.fr/index.php3?l [...] eux&jeu=tk
http://olivierblin.free.fr/blender/game.html
téléchargement :
http://glaby.free.fr/Jeux.html
Je vous conseille celui avec le snawbord ou celui qui sappelle il faut sauver le soldat jeffrey.
Si ce tutorial vous donne envi daller sur blender et bien aller y foncé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez retrouver des tutorials blender sur http://blender.3d.free.fr dans tutorial sinon vous en trouverez sûrement dautre et des mieux.
Pour revenir à blender game vous pouvez télécharger blender ici (le blender game est avec) :
http://www.blender.org/cms/Download.13.0.html
bonne continuation à tous
edit :
message de blender :
Un classic, mais il permet d'apprendre les bases (meme si axé sur la version 2.24 et 2.25 publisher => mes preferé de l'epoque) en 2001-02 jpenses. ca reste un incontournable
http://www.blender3d.org/e-shop/pr [...] ucts_id=83
Le GameBlender Kit a 12 euros, et dire qu'a l'epoque je l'avais payé plein pot !!
Il porte sur toutes le GameLogic de blender en abordant la partie Programmation Python avec les variables global, les chagement de scene, les chargement et tout ce qui va bien.
Il contient meme quelques exemples plutot sympa
Depuis il y a pleins de nouveautés qui ne figurent pas dans le livre a savoir la gestion de la dynamique (moteur amélioré) :
http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_41.731.0.html
http://www.blender3d.org/cms/GLSL_ [...] 732.0.html
Apres, ce reporter au wikipedia :
http://mediawiki.blender.org/index [...] 41/Physics
voila la cle c pour la version 2.25
http://blender.3d.free.fr/photo/key.dat
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2006 à 15:31:53