votre avis sur un petit truc fait avec 3D S Max 3 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 24-05-2005 à 19:51:35
Meme remarque que le post plus bas.
T'as bien utiliser la methode de l'extrusion partout ?
Sinon ca a pas aml de gueule. Good.
Marsh Posté le 24-05-2005 à 19:54:03
oZen a écrit : Meme remarque que le post plus bas. |
je comprend pas trop la remarque, j'ai extruder pour beaucoup de chose mais pas partout( les racteur et le as de caisse n'ont pas ete fait comme ca )
Marsh Posté le 24-05-2005 à 19:56:54
Ch'uis pas sur, mais j'pense que y a un peu trop de poly !
Et avc une p'tit Smooth ?
Marsh Posté le 24-05-2005 à 20:01:31
TKG a écrit : Ch'uis pas sur, mais j'pense que y a un peu trop de poly ! |
ca rend pas trop avec un smoth ( ca me fait un resultat tt bisard )
c'est vrais que je trouve aussi qu'il y a beaucoup de poly ( je pense reprendre le corps de l'appareil depuis le debut car y a 2-3 truc qui me plaisent pas trop )
Marsh Posté le 24-05-2005 à 20:15:33
J've dire qu'il fodrait que ton modele soit un seul bloc
Meme remarque que TKG, j'avais hésité a le mettre mais y'a trop de poly, c'est pour ca que ca merde au niveau du smooth.
Marsh Posté le 24-05-2005 à 20:19:46
oZen a écrit : J've dire qu'il fodrait que ton modele soit un seul bloc |
mais comment fabriquer un truc comme ca d'un coup ? le mieux que j'ai pu faire c'est de faire le corp tout seul a partir de 3 profil extrudé et apres je fait une intersection des 3 ( booleen )
Marsh Posté le 24-05-2005 à 20:54:37
Rien ne t'empeche de composer ton model en plusieurs partie et de les recomposer apres... Mais tu a prononcé le mot maléfik, et je m'etonne qu'on te soit pas encore tomber dessus. Pas de boleen pour "relier" l'ensemble.
Agit plutot au niveau de la sous structure, avec les outils "Atach", puis "collapse" "brigde". Dans les menus de l'"edit poly" ou "edit mesh"
EDIT: Ensuite pour ce qui est de la facon de faire, moi j'essaye d'épurer les formes de mes croquis (ken j'en fait), puis tu part d'une forme simple la plus proche possible, pioché dans les primitives, déformé en sous structure.
Une image (choppé sur le net) ca parle toujours plus que du blabla:
Marsh Posté le 24-05-2005 à 22:49:17
oZen a écrit : Rien ne t'empeche de composer ton model en plusieurs partie et de les recomposer apres... Mais tu a prononcé le mot maléfik, et je m'etonne qu'on te soit pas encore tomber dessus. Pas de boleen pour "relier" l'ensemble. |
j'ai pas dis que j'avais fait une addition booleenne mais une intersection de plusieur element et ca je ne vois pas comment faire autrement
Marsh Posté le 25-05-2005 à 00:34:11
bon j'ai refait mon truc depuis le debut et ca donne ca :
encors des chose qui me deplaise mais j'ai changer certaine chose.
la technique illustré par le visage me plait beaucoup, serait il possible d'avoir un lien pour comprendre et apprendre ?
alors pour mon projet j'ai procedé comme il suit :
je n'ai me pas trop utilisé les booleen car j'ai trop souvent eu de mauvaise surprise ss 3D s max avec cet opperateur mais dans certaint cas ( comme celui ci ) je ne connais que cette methode
Marsh Posté le 24-05-2005 à 19:36:18
slt tlm, voila j'ai pas touché 3D S max depuis longtemps et l'envi ma pris subitment hier soir de m'y remetre un peut.
je voudrai connaitre votre avis sur ce que j'ai fait ( comment l'ameliorer ). pour l'instant je ne m'iteresse pas au coté rendu avec lumiere texture et tout...
alors voici ce que j'ai fait ( si j'ai pas ete trop mauvais certaint reconaitront peut etre )
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