Vray - problemes de rendus - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-10-2005 à 19:01:05
Voilà encore là meme chose avec cette serie de rendus... Yen a toujours une ou 2 qui déconnent...
j'ai baissé le multiplier de la texure HRDI, mais ca marche toujours pas...meme en suprimant le Vray light ca me fait pleins de taches
Je vais essaiyer d'utiliser des materiaux Vray (jusque là j'utisais les materiaux standar ou architectural de Max...)
Marsh Posté le 03-10-2005 à 20:04:07
-JYM- a écrit : Voilà encore là meme chose avec cette serie de rendus... Yen a toujours une ou 2 qui déconnent... |
en effet c'est bizarre.. j'utilise souvent vray et je n'ai jamais vu ca
mais je ne peut pas t'aider desoler
edit: t'a d'autres applications qui plantent a part ca?
Marsh Posté le 03-10-2005 à 23:16:00
ben je pense que Vray marche tres bien...
Je suis sur que c'est moi qui ait mal paramétré quelques choses.
J'ai pourtant essayé de Reset la Iridiance map mais ca ne change rien.
Ce soir je ferrai un rendu avec un materiau Vray gris tout simple pour voir si j'ai le meme message.
dans le Vray message window, il affiche: "material return overbright or invalid color object"
c'est pour ca que je me disais que ca venait des materiaux
Marsh Posté le 03-10-2005 à 23:23:35
c'est un truc avec la gi je pense.
Essais de voir s'il y a pas un mode diagnostik ou quelque chose du genre qui est activé (je ne connais pas du tout vray, alors je pourrais pas te dire )
Marsh Posté le 04-10-2005 à 00:44:22
-JYM- a écrit : ben je pense que Vray marche tres bien... |
ouai d'apres lui c'est un probleme au niveau du materiau qui renvoi une lumiere incorrecte
Marsh Posté le 04-10-2005 à 09:57:35
Test aussi en virrant la vraylight.
Met un direct-traget de max avec les ombre sur "vray shadow".
Ca peut resoudre certain probleme.
Marsh Posté le 04-10-2005 à 17:23:00
ReplyMarsh Posté le 04-10-2005 à 18:38:37
Tu peux rescuciter g3d aussi, ils sont en train de sombrer la bas
Marsh Posté le 05-10-2005 à 01:24:24
vikingbordeaux a écrit : Test aussi en virrant la vraylight. |
..bon voici les resultats d'une serie de tests...
voici un rendu en GI sans Vray light et sans hrdi + background...ya toujours les taches et en couleur cette fois ci
un autre rendu toujours en GI avec Vray light + HRDI et background...cette fois j'ai mis un Vray material a tous les objs...ya moins de taches (sisi yen a a gauche regardez bien ) dailleurs vray m'anonce les warning dans la fenetre de message...
et pour finir un rendu sans aucune lumiere et sans GI cette fois ci mais toujours avec Vray...c'est sans tache mais sans GI...
je sais plus quoi penser...Ya personne qui a le meme probleme???
faudrais peut etre que je change ma version de Vray.
Marsh Posté le 05-10-2005 à 13:44:14
Il faut bien sur utiliser QUE des VrayMat.
Tu version de vray est peut-etre bugé.
Contact ton revendeur.
Et va faire un tour sur le forum de ChaosGroup, editeur de vray
Marsh Posté le 05-10-2005 à 17:02:48
vikingbordeaux a écrit : Il faut bien sur utiliser QUE des VrayMat. |
Meme avec que des Vray matl, ca marche pas...ca fait bcp moins de taches, mais ca deconne quand meme.
c'est une vieille licence de Vray que j'ai, je ne sais pas si je vais pouvoir la mettre a jour, mais merci pour le conseil, je vais aller voir chez Chaos group
++
Marsh Posté le 06-10-2005 à 17:24:18
ReplyMarsh Posté le 06-10-2005 à 21:50:58
rvblyon a écrit : dis donc tu utiliserai pas des RPC par hasard ? |
ouais c'est bien ca c'est plutot pratique
encore une chance que ca passe sous Vray, j'ai bcp de mal a le utiliser avec Mental ray
Marsh Posté le 06-10-2005 à 22:01:56
Je ne sais pas ce que c'est, mais à mon avis il sous entendais que c'est de la que provient le bug
Marsh Posté le 09-10-2005 à 01:51:42
wizopunker a écrit : Je ne sais pas ce que c'est, mais à mon avis il sous entendais que c'est de la que provient le bug |
hey ouais t'as raison c'est bien les RPC qui causent le bug!
sans RPC j'ai pas du tout d'erreur
au passage, les RPC c'est un plugin's qui permet d'ajouter des personages bitmap, de la vegetation et tout un tas d'autre truc dans max. l'interet c'est que ce sont justement des plans sur lesquels sont collé les bitmap avvec l'alpha adequat et ca n'alourdit pas trop la scene en poly.
en tout cas merci du coup de main...mais ca m'arrange pas non plus parceque sans RPC c'est tout vide.
je crois bien que je vais me remettre a Final Render
Marsh Posté le 09-10-2005 à 10:16:24
-JYM- a écrit : hey ouais t'as raison c'est bien les RPC qui causent le bug! |
T'as pas besoin de plug pour ça, tu fais juste un plan avec une colormap (photo) et une map alpha (n et b)
Marsh Posté le 20-01-2006 à 09:58:36
Hello,
je squat le sujet pour dire que j'ai exactement le meme problème mais que je n'utilise pas rpc.
Enfin il est installé sur mon pc, mais il n'y a aucun rpc dans la scène.
Qq1 a une idée?
Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:12:46
le probleme vient du fait que certain objet n'ont pas de coordonnées de texture.
Marsh Posté le 22-02-2008 à 01:32:18
salut a tous je suis tombé sur ce forum parce que j ai le même problème sans rpc installé sans l'absence de coordonnés de texture et sans changé de paramètre, sa vient juste comme sa ???????
Marsh Posté le 22-02-2008 à 10:33:49
si c le probleme de point "overbright material", je pense que c'est dû a la presence de materiaux standard
je n'ai jamais rencontré ce probleme en utilisant uniquement des materiaux vray (vraymtl)
Marsh Posté le 03-10-2005 à 00:42:05
Dabord, salut a tous !
Mes questions concernent principalement le Rendu sous Vray. Jai en effet tout récemment décidé de passer de final render à Vray que je trouve finalement beaucoup plus simple à paramétrer.
Je fais surtout des rendus de bâtiments, extérieur comme intérieur.
éclairage avec HRDI sphérique que jutilise aussi comme background (en général je change pas le multiplier)
eclairage secondaire avec une seule Vray light pour simuler un soleil et surtout me faire de jolies ombres (paramétré avec : on, invisible, no decay, je stocke les samples dans liridiance map même si ça me bouffe le spéculaire, et jaugmente le sampling a 16 subdivisions) en général je la place dans la zone la plus lumineuse de la texture HRDI
Au niveau du moteur
Aliasing adaptive subdivision ou adaptative QMC selon les cas
le moteur GI avec Iridiance en primaire set a medium et quasi Monte Carlos (3bounce) en secondaire
En général japplique également un color mapping exponentiel (2 et 1,5) pour la correction gamma
Et bien sur joverride avec mon HRDI pour lenvironnement
En général je place au moins 10 cameras pour avoir plusieurs points de vu du bâtiments.
Sur la plupart des vues le rendu est nickel, mais sur certains, Vray deconne et affiche le message « material overbright » et ya pleins de taches noires ou oranges degueulasses sur limages
Bon, je dis que vray deconne mais cest sur que cest moi qui ai mal paramétré un truc
Ca vous dit rien ce problème ?