head modeling, texturing,... [1st WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 21-12-2002 à 12:26:53
corrige tes liens pour les images
je pense que les [] sont a bannir des noms
++
Marsh Posté le 21-12-2002 à 12:30:18
ReplyMarsh Posté le 21-12-2002 à 13:09:54
vivi je sais, mais je galère un peu, et ces 2 prochains jours j'aurais pas trop le temps de l'avancer...
Marsh Posté le 21-12-2002 à 13:15:53
la_nouille a écrit : c est sympa , mais le maillage est a revoir... |
paske ya des triangles ou bien© ?
Marsh Posté le 21-12-2002 à 13:47:03
la_nouille a écrit : |
voui mais explique ca m'evitera ptet un ou deux parpaings a l'avenir
Marsh Posté le 21-12-2002 à 19:20:58
ReplyMarsh Posté le 22-12-2002 à 03:17:58
pkoi ca gene les triangles ?? c mal ?? en quoi c un probleme ???
Marsh Posté le 22-12-2002 à 03:19:05
fais un maillage k'avec des triangles et balance un meshsmooth tu verras de toi mm.
Marsh Posté le 22-12-2002 à 10:31:31
hou puté on dirais mes maillages oaui fais kek choses
Les eges loops peuvent t'aider..
Ce sont des cercles concentriks autour des yeux et de la bouche..
Une fois ceux ci fais raccorde les parties
Marsh Posté le 22-12-2002 à 11:21:39
les edges loop ça n'a rien à voir avec des cercles autour des yeux c n'importe koi ça.
les edges loop ce sont les lignes sous tendues de ton modèle. Le mot edge loop désigne des aretes ki se suivent de façon armonieuses. Cette notion d'absence d'angle ou d'à coups est importante pour caractériser une série d'arete ki constuitue un edge loop. En réalité elles indiquent k1 modèle a été bien construit. Si elles sont présentes, la géométrie est bonne, et donc elle sera facile à travailler, que ce soit au niveau du lissage (meshsmooth) ou au niveau de l'animation: lorsqu'il s'agira de skinner et d'animer le personnage, par exemple, l'animateur saura gré au modeleur d'avoir conçu des edge loop qui vont lui permettre de facilement placer les bones ou les muscles, et de définir aisément les enveloppes. Sur un maillage plus désordonné en revanche, il sera difficile de faire la mm chose. C'est donc une excellent habitude à prendre ke de modéliser de cette façon.
Pour obtenir des edge loop, il faut savoir comment placer ses mailles. Les triangles peuvent etre utiles dans certains cas, car ils amènent un type de réponse particulière de la part de l'outil de lissage, et par moment ils sont tout simplement indispensable. En fin de compte, l'important c de savoir ce ke les facettes donnent une fois lissées, c'est-à-dire etre acapable de s'imaginer le résultat.
Marsh Posté le 22-12-2002 à 11:54:58
he ho ! tu vas pas m'apprendre ce ke c'est kun edge loop !
Dans le cas ou tu les fais sur les yeux ou la bouche ce sont bien de cercles concentrik autout de ceux ci !
Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:00:27
de deux choses l'une:
sois tu sais pas lire
sois t'as pas tout compris
En tout cas bah si, je vais bel et bien t'apprendre ce k'est un edge loop. C pas paske ya marqué loop ke ça veut dire cercle. C marqué noir sur blanc pourtant. Ou alors relis ta phrase plus haut paskelle est très mal tournée.
"Ce sont des cercles concentriques autour des yeux" : c faux
Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:06:56
je n'ai pas dit les chats on des poils, la souris a des poil,
donc le chat est une souris !
Des edges loop autour des yeux sont des cercles concentriks,
pas forcement l'inverse
Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:11:44
ze postman :
Pour obtenir des edge loop, il faut savoir comment placer ses mailles.
parce ke c ca la definition
Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:35:15
DD_005 : si ca peut t'aider voila 2 tut interessant kelke sois le soft ke tu utilise :
http://www.maya3d.dk/Tutorials/Hea [...] deling.htm
et bien sur :
http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max/tutorials_joan.htm
Marsh Posté le 22-12-2002 à 13:06:30
non la nouille , vient de fouiller sur le site d'Alias, g trouvé ke le game pack pour maya 4 si il fo il s'installe sur la 4.5 , a testé
sinon pour Ze postman :
http://www.maya3d.dk/Scripts/MJPolyTools/
tiens tu pourras faire de bô edge loop concentrik autour des neuneuilles
Marsh Posté le 23-12-2002 à 16:40:34
la_nouille a écrit : |
Ca sert à quoi ca ?
Marsh Posté le 23-12-2002 à 18:46:11
Donc si j'ai bien compris, on dessinne les edges direct sur le mesh ?
Marsh Posté le 24-12-2002 à 07:51:29
la_nouille a écrit : bon les nOObs ca suffit la |
juste pour préciser une chose:
le gars à l'origine des 2 images qu'a posté la_nouille est Bay Raitt, Creature Technical Director sur LOTR. Il a notamment participé au boulot sur Gollum pour The Two Towers.
Mirai Forever
ce gars a monté un forum dédié à la sculture numérique: http://cube.phlatt.net/forums/spiraloid//index.php
je recommande de bien lire les règles du forum avant de poster
Marsh Posté le 24-12-2002 à 14:00:20
la_nouille a écrit : |
vi
on se send humble après les avoir vus
Marsh Posté le 25-12-2002 à 14:00:16
Hello tout le monde,joyeux noël, et merci pour toutes vos réponses.
J'ai un peu avancé, mais faut que je réduise un peu le maillage, la je crois qu'y un peu trop...
Marsh Posté le 25-12-2002 à 14:19:16
merci
ptite question: j'ai quand même le droit a 1 ou 2 petit triangles???( si y sont caché,tout petit..)
Marsh Posté le 25-12-2002 à 14:20:23
ahh, j'allais oublier, mais les faces à 5 côté c'est grave docteur???
Marsh Posté le 25-12-2002 à 14:36:03
ok merci. donc pour la bouche je devrais lier le lignes du dessus avec celles du dessous, et non les ratacher à un seul point et avoir plein de triangles???
Marsh Posté le 25-12-2002 à 17:39:12
Je trouve les oreilles trop fines et les yeux pas rond c'est bizarre aussi.
Sinon le mesh est beaucoup plus propre qu'au debut
Marsh Posté le 26-12-2002 à 12:02:17
petit test de texture...
et je vais essayer de corriger les yeux et les oreilles...
merci
Marsh Posté le 26-12-2002 à 13:57:45
T'a qu'une lumière la non ? Rajoute en une parcequ'on voit pas grand chose
Marsh Posté le 21-12-2002 à 12:24:30
Hello tout le monde.
j'ai commencé à faire cette tête à partir d'un croquis, et comme ca commence pas trop mal, je vais essayer d'en faire quelque chose de fini...
La où je risque d'avoir pas mal de problème ca sera pour les textures,et sinon maintenant j'essaye de faire un maillage correcte.
Place aux images:
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Ajouté le 24.12.02
...et dans la foulée:
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Ajouté le 26.12.02
Message édité par dd_005 le 26-12-2002 à 12:03:38