WIP-Parfum réaliste-Terminé

WIP-Parfum réaliste-Terminé - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-01-2005 à 17:21:21    

Bonjour tout le monde !
 
Je suis en train d'entamer la conception d'un nouveau flacon de parfum le + réaliste possible. J'utilise 3dsmax 5 et le lancer de rayon avec Aténuation pour fair fondre les contour dans le fond blanc...
 
http://surugue-creation.ifrance.com/surugue-creation/WIP/Sylvia01.jpg
 
Mais à votre avis, faudrai-t-il pas rajouter une couleur supplémentaire pour égayer le flacon ? (du genre un orange/jaune à la base ?)
le texte sur le flacon va suivre...
 
Vos commentaires sont les bienvenus... :bounce:


Message édité par Abyss 83 le 05-01-2005 à 22:36:58

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 17:21:21   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 17:50:18    

moi je laisserai une couleur unique..
Par contre y a de l'aliasing :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 18:46:49    

Disons que le verre est + mis en valeur avec le speculaire...Si je rajoute par la suite un environnement, ça se verra peut être moins ? Pour la couleur je vais la laisser unique...Sinon jte dis pas le prix du flacon ! lol...  


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 18:49:57    

je parlais pas de speculaire, mais d'aliasing :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 19:07:29    

Mais sur du verre, l'aliasing c un peu normal ?
Et si je dois l'enlever, comment faire ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 19:39:14    

Active l'anti-aliasing pour le raytracing. Lance le rendu et va te préparer un p'tit café... Voire 10 cafés... Voire 50, parce que ça alourdit pas mal le temps de rendu :D

Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 20:32:30    

faut aller dans je sais plus quel menu (rendering/raytrace je crois) et la tu l'actives


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 20:44:14    

Dans quel menu précisément se trouve l'activation de l'anti-aliasing ?  
Car j'ai cherché dans les menus de matériaux (Lancer de Rayons) et dans Rendus...mais j'ai rien trouvé!


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 20:50:25    

J'ai trouver quelque cose ds Rendu >> Paramètre du Lancer de rayon...Ds ce menu il y a une case non activée: "anti-crénelage rayon global"...Est ce que ça pourrai être ça ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 20:56:52    

c'est ca oui


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 20:56:52   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 21:06:52    

ok je lance...bonne nuit ! :wahoo:


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 08:52:09    

J'aime beaucoup le rendu.
Par contre les plus petits pétales (ou feuilles) qu'on voit à la base du flacon semblent se superposer.
Ca donne un effet "image de synthèse" qui enlève un peu de  réalisme.


Message édité par Tyl le 04-01-2005 à 09:15:01

---------------
Tyl Fun Land
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 10:19:02    

ok pour les pétales de baes je vais faire des boléen pour qu'ils ne fasse plus qu'un seul objet (avec Union). Ainsi il n'y aura plus de superposition...
 
Par contre j'ai mis l'anticrenelage pour le rendu, mais il n'ya aucune différence avec l'image du début!
Mais je vais quand même posté prochainement le résultat avec les modifs apportées...


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 11:09:50    

Ben avec les boléens j'ai essayé d'enlever les interractions au niveau des pétales de base, mais ça ne marche pas...Comment faire ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 11:11:47    

Les boolean ça fait parfois un peu n'importe quoi ..
Je préfère éditer à la main.


---------------
Tyl Fun Land
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 11:21:16    

Les boolean ça fait parfois un peu n'importe quoi ..  
Je préfère éditer à la main.


 
Mais ici c'est pas de la tarte à refaire le modeling lisse et sphérique des pétales de base !  :heink:  


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 11:34:49    

Si tu as modélisé en low poly ça devrait aller, sinon c'est vrai qu'il peut y avoir du boulot !! :)


---------------
Tyl Fun Land
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 12:07:22    

Bon du coup, j'ai changé le concept de la base du flacon...
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
http://surugue-creation.ifrance.com/surugue-creation/WIP/Sylvia02.jpg


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 12:38:04    

Houla, perso je preferais le premier :o

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 12:51:46    

moi aussi je prefere de loin le "socle" du premier

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 13:13:41    

Moi aussi, là ça fait un peu mélange de style peu approprié je trouve.


---------------
Tyl Fun Land
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 13:59:52    

flacon sympas ! une fois la bouteille vide, tu peux meme le recycler en vibromas.....heu, je m'égare... enfin en cadeau pour une copine quoi :D

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 16:40:40    

flacon sympas ! une fois la bouteille vide, tu peux meme le recycler en vibromas.....heu, je m'égare... enfin en cadeau pour une copine quoi :D


 :D  
.....
Ok j'ai fait une seconde version car je ne savais pas comment supprimer les interractions entre les pétales de base...
Et comme j'ai utilisé des sphères pour ces pétales je voulais garder le côté "rond"...Donc retour à la case départ...
Des suggestions pour m'aider à gommer les imperfections du 1er socle ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 17:54:13    

Voilà l'évolution du 1er modèle... :bounce:  
 
http://surugue-creation.ifrance.com/surugue-creation/WIP/Sylvia03.jpg
 
J'ai du mal à bien placer le texte sur le verre, donc de l'aide n'est pas de refus !
Pour le socle, j'ai atténué les chevauchements avec du relief...
Commentaires?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 18:05:09    

C mignon les pitites nervures, ça va bien avec les feuilles :)
 
Désolé je m'y connais pas plus que ça en 3D donc je vais laisser les autres commenter la technique :D

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 19:43:59    

J'aime

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 20:29:52    

je voi aucune image :??:
c normale ?

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 23:09:44    

Mini zun a écrit :

je voi aucune image :??:
c normale ?


 
nop, marche tres bien pour moi :)
 
Remarque ça tient du miracle que ça marche du premier coup avec ifrance [:huit]

Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 07:26:38    

j'aime bien aussi, mais ça manque d'une ombre sur le sol... :/


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 07:44:13    

avec des caustics :)

Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 07:54:58    

et du sss


---------------
You too can dance like Higgy Pop
Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 09:28:29    

Et le bouchon pourrait pas être d'une autre couleur, pour faire + étamine?

Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:36:06    

Merci pour vos commentaires... :bounce:  
Pour les ombres, je préfère éviter car avec l'Atténuation que j'ai placé sur le verre, et le décor duveteux que je placerai ensuite, ça casserai l'ambiance...
Pour le bouchon, je pensai le laisser de la même couleur que le reste du flacon, mais je vais quand même faire un essai...avec le relief des feuilles sur le bouchon... :)  

Remarque ça tient du miracle que ça marche du premier coup avec ifrance [:huit]


Oai c clair, je galère même pour accéder à mon FTP !! :fou:  
Si je n'avais pas 100 mo gratos je me casserai de chez eux vite fait !  :kaola:


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 11:35:41    

Voilà la suite... :bounce:  
http://surugue-creation.ifrance.com/surugue-creation/WIP/Sylvia04.jpg
 
Commentaires ? (pour la surface du sol, je vais l'amméliorer)  :wahoo:


Message édité par Abyss 83 le 05-01-2005 à 11:37:22

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 11:39:01    

Abyss 83 a écrit :

Voilà la suite... :bounce:  
http://surugue-creation.ifrance.co [...] lvia04.jpg
 
Commentaires ? (pour la surface du sol, je vais l'amméliorer)  :wahoo:


 
Wahou impressionant ! de mieux en mieux
J'aime bien le bouchon jaune parceque avant ça manquait un peu de diversité dans les couleurs...

Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 12:03:14    

Abyss 83 a écrit :

Voilà la suite... :bounce:  
http://surugue-creation.ifrance.co [...] lvia04.jpg
 
Commentaires ? (pour la surface du sol, je vais l'amméliorer)  :wahoo:


 
 
je rouve ca super convaincant. par contre j'ai l'impression qu'elle penche un peu


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 12:04:13    

Aie, mes yeux :lol:
 
L'espece de foret en transparence devant c'est un peu vil. :D Sinon le bouchon est sympa, mais comme sur la base y'a une espece de coupure au milieu de la texture qui est un peu génante [:huit]

Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 12:24:18    

Merci pour les appréciations et les conseils... :jap:  

comme sur la base y'a une espece de coupure au milieu de la texture qui est un peu génante


Ce n'est pas une coupure, c'est la tige d'une fougère en relief sur le flacon :D ...Regarde bien, ya la tige et les feuilles de la fougère qui partent sur les côté (relief présent sur la base et le bouchon).
 
Pour le sol transparent je vais remonter le fond de forêt pour que le sol soit + duveteux(avec le fond blanc)...On vera ce que ça donne... :bounce:  


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 12:28:52    

Oui en fait j'avais fini par voir d'ou venait cette coupure mais j'avais la flemme d'éditer :D
 
Il n'en reste pas moins que c'est un peu dommage je trouve, tu nous ferais pas une belle texture toute neuve pour ces 2 morceaux par hasard? [:huit]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed